Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 08 Déc 2005, 21:50
Pareil que Larry:

tout ceux avec David Lee Roth sont à conseiller, même si Diver Down est un peu foutage de gueule (il fait à peu près 30 min, et il y a plein de morceaux gags dedans).

c'est à dire les 5 premiers.
vigier60
TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
cool dav
idem tous !!!

nan le premier, fair warning, 1984, fuck, balance et le vh 3 pour moi
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
Pas du tout d'accord pour Diver Down, pour moi un des meilleur album car hyper bien equilibré et coloré. Les 5 premier moreau foutage de gueule?§?§? quand même : ) .... Mais c'est vrai qu'il est cours. Sinon pour moi tous la periode David lee roth est bonne a prendre. Pour moi le mon original est peut le VH II. Mais excellent quand même. 6 Albums essentiels
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 09 Déc 2005, 08:46
non, pas les 5 premiers morceaux, pour Diver Down, je voulais dire que les 5 1ers albums sont tous très bons.

Diver Down, disons je trouve qu'il se paume un peu entre reprises, déconnades, et intermèdes:

1 - where have all the good times gone: reprise
3- cathédral fait 1 min 20, elle est très bien, mais c'est un intermède guitare solo
5 - intruder est aussi un intermède instru un peu bizarre
6 - pretty woman - reprise
7 - dancing in the street - reprise
8- intro de little guitars, sympa, mais une intro de 40 secondes quand même
10 - big bad bill - une joyeuse déconnade country
12 - happy trails - un standard chanté a cappella

je l'aime beaucoup ce disque, il est très marrant et met la pêche, mais je le conseillerai pas pour commencer à écouter VH. Par contre, c'est vrai qu'il est bourré d'un truc que les disques avec Hagar ont pas (selon moi): le fun.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jba. a écrit :
non, pas les 5 premiers morceaux, pour Diver Down, je voulais dire que les 5 1ers albums sont tous très bons.

Diver Down, disons je trouve qu'il se paume un peu entre reprises, déconnades, et intermèdes:

3- cathédral fait 1 min 20, elle est très bien, mais c'est un intermède guitare solo

je l'aime beaucoup ce disque, il est très marrant et met la pêche, mais je le conseillerai pas pour commencer à écouter VH. Par contre, c'est vrai qu'il est bourré d'un truc que les disques avec Hagar ont pas (selon moi): le fun.

pour changer je suis d'accord avec jba.
c'est clair que les albums de Haggar c'est vraiment le grand fun c'est dommage qu'il ait perdu sa au profit d'un coté plus groupe fm...
j'aimais beaucoup la période Lee roth mm si ils ont qd mm sortis quelques horreurs du genre "jump"... lol
A million flies can't be wrong.
vigier60
Lärry a écrit :
jba. a écrit :

c'est clair que les albums de Haggar c'est vraiment le grand fun c'est dommage qu'il ait perdu sa au profit d'un coté plus groupe fm...
j'aimais beaucoup la période Lee roth mm si ils ont qd mm sortis quelques horreurs du genre "jump"... lol

heu non tu as du te tromper, il voulait dire que les albums avec lee roth étaient beaucoup plus fun que ceux avec sammy.

c ça non?
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
Ben Jba tu oublie quand même le Fabuleux "Hang'em High" et aussi "Secrets" qui est una ballade FM super. Bon et je vois pas le probleme a ce que Litlle guitars est une intro de 40 seconde :d le reste du morceau est super inventif.
Je n'ai jamais ecoute l'original de Where have all the good times Gone, mais en tout cas j'adore la version VH.

A ce propos je sais pas si vous avez vu des video de VH en live a cette epoque, mais eddie utilise une "petite guitare" pour jouer litlle guitar. Tres drole
Youri Ligotmi
Et en plus il y a the Full Bug carrement geniale sur Diver Down, et pis quand meme, Cathedral c'est une vraie tuerie ce melange de potard de volume et de délai, et l'intro de Little Guitars qui melange le tremolo picking et le taping, c'est pas une tuerie ? Qui faisait ça avant Ed ?
Pour Big Bad Bill, c'est clairement pas de la country mais du jazz façon Sidney Bechet avec le pere des frangins (Jan) à la clarinette, ce morceau et l'album montrent l'aisance et la polyvalence des frangins VH capables de passer d'un gros rock à un truc jazz (nan, pas du be-bop) joué au balais sur la caisse claire: chapeau !

Mais pour repondre à la question posée, si tu aimes le Hard Rock, il faut plutot aller du coté de Fair Warning, le plus sombre album de VH periode DLR, voir OU812 avec Sammy (qui, a part When it's Love, demenage pas mal non plus ...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
cool dav
FUCK période Hagar bien plus "Hard rock" que ou812 pour moi.
Lärry
  • Lärry
vigier60 a écrit :
Lärry a écrit :
jba. a écrit :

heu non tu as du te tromper, il voulait dire que les albums avec lee roth étaient beaucoup plus fun que ceux avec sammy.

c ça non?

bin oui c''est ce que je dits -ou alors je l'ai mal dit mais je trouve que le coté de "fun de DLR s'est transformé en coté plus sérieux et plus hard FM , tu vois ce que je veut dire ????
jba.
  • jba.
  • Publié par
    jba.
    le 09 Déc 2005, 18:51
euh oui, c'est ce que je voulais dire Larry... je n'ai que les albums avec DLR, ils me mettent une peche monstrueuse ! De la vraie musique festive.

Citation:
Ben Jba tu oublie quand même le Fabuleux "Hang'em High" et aussi "Secrets" qui est una ballade FM super. Bon et je vois pas le probleme a ce que Litlle guitars est une intro de 40 seconde :d le reste du morceau est super inventif.
Je n'ai jamais ecoute l'original de Where have all the good times Gone, mais en tout cas j'adore la version VH

Oui, mais je parlais que des chansons du disque qui me semblaient un peu anecdotiques! Je le répète, il est très cool ce disque, mais définitivement pas le meilleur pour commencer à écouter VH. De toute façon, mon préféré, c'est le 1er... il y a tout dedans. Par contre, celui avec Gary Cherone, je l'ai gardé 3 mois et revendu.
cool dav
jba. a écrit :
euh oui, c'est ce que je voulais dire Larry... je n'ai que les albums avec DLR, ils me mettent une peche monstrueuse ! De la vraie musique festive.

Citation:
Je n'ai jamais ecoute l'original de Where have all the good times Gone, mais en tout cas j'adore la version VH

Oui, mais je parlais que des chansons du disque qui me semblaient un peu anecdotiques! Je le répète, il est très cool ce disque, mais définitivement pas le meilleur pour commencer à écouter VH. De toute façon, mon préféré, c'est le 1er... il y a tout dedans. Par contre, celui avec Gary Cherone, je l'ai gardé 3 mois et revendu
.

?: il est trés bon pourtant, tu l'aurait gardé 2 mois de plus ba tu l aurait bien aimé
cool dav
vh 1, fair warning, 1984, fuck et balance
Lärry
  • Lärry
holllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

En ce moment sur groupes / artistes pros...