Un nouveau groupe qui déchire tout!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazybumblebass
bwwahahahahahaaa!!!! PTDR!!!
Pinaise si les pauvres gars viennent voir le topic ils vont jeter leur instruments!!!!
MDR!!!!!

Non mais se qui est clair, c'est qu'avant d se taper l'affiche de facon sérieux, faut assurer un minimun!!! ( ou alors le faire avec humour, cf ed dans le videoscope du backstage!)
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 20:57
et ils veulent pas se faire piquer leur zik , c'est pour ça qu'ils mettent pas les mp3 , hih ihi !!!! La bonne blague !
Pour être sérieux , ça craint , internet permet à n'importe quel blaireau d'"accéder" à son à son rêve de succès / star , quel belle illusion !
(je suis le chanteur et pianiste de feather) il n'y a pas besoin de s'acharner sur nous!
Bon alors je sais que sur new born de notre premier live je chante faux. mais le nouveau est tres bien...
Si parfois on fait des fautres de rythme c'est par ce qu'on avait pas de retour a notre concert en plein air...
Bref tant qu'on ne vous présentera pas de chansons enregistrées en studio on aura toujours plein d'excuse donc lachez-nous, on a suffisamment de gens qui nous supporte.
Ptitenote
Tiens ya le chanteur, ca me parait bizarre comme même quil y ait le chanteur quil ait même pas mis son site sur son profil et quil se soit inscrit aujourdhui!!!
antoine76
chanteurfeather a écrit :
(je suis le chanteur et pianiste de feather) il n'y a pas besoin de s'acharner sur nous!
Bon alors je sais que sur new born de notre premier live je chante faux. mais le nouveau est tres bien...
Si parfois on fait des fautres de rythme c'est par ce qu'on avait pas de retour a notre concert en plein air...
Bref tant qu'on ne vous présentera pas de chansons enregistrées en studio on aura toujours plein d'excuse donc lachez-nous, on a suffisamment de gens qui nous supporte.

Oui mais bon le "un nouveau groupe qui déchire tout!!!", c'est un p'tit peu exagéré... non ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
crazybumblebass
antoine76 a écrit :
chanteurfeather a écrit :

Oui mais bon le "un nouveau groupe qui déchire tout!!!", c'est un p'tit peu exagéré... non ?

un peu exagéré ouais, je le repete, ya pas a ce tapper l'affiche quand on n'assure pas encore. ( de plus jaime pas trop le nom, feather...)
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 20 Mai 2004, 21:25
Argh ! des gars de Rueil !!

Heum, bon, à part ça, nous, on nous montre ça dans un forum de musique, évidemment, on critique...
Alors, comme j'ai dit, "faut pas vous cacher vos défauts"... Après, évidemment, cette expression a ses limites, et y'en a ici qui se gêneraient pas pour les amplifier (vos défauts)

Donc, moi, je n'ai que écouté New Born et Hysteria, et je dirais :
- Accordez vous avant de jouer ensemble !!
- Vérifiez vos tabs... Après je sais pas si ce sont des variantes faites exprès, mais pour le riff du 1er refrain de New Born par exemple, c'est pas ça...
- Après, ma dernière remarque, c'est une question de jeu, d'une part, et de réglage de volumes, de fréquences et/ou de prise de son..

Bon, ne prend pas mal le paragraphe qui suit... C'est juste pour que tu (vous) preniez ces défauts en compte...
Votre reprise la pire, je crois, où tous vos défauts sont présents, c'est Hysteria... L'intro est ... pas terrible, la basse est beaucoup trop faible, le son de la guitare criard, le refrain est plutot vide (il aurait fallu augmenter le volume des instrus)... Après, question jeu, le riff de la guitare (Laaaa-Si-Do-Si-La-Soool etc je crois) est mal joué... Il aurait fallu prolonger les notes (même remarque pour toi au chant d'ailleurs), faire un bend au lieu de l'espèce de hammer pull off...
Enfin, je pense que le truc qui manque, c'est une basse saturée, mais bon, là c'est une question de matos et c'est pas pareil...

Bon, après c'est tout, mais je te prévient quand même : ne traîne pas trop ici, sur guitariste.com, vous allez vous vexer très vite sous les flots de grosse critiques...
Steel Virgin
J'peux meme pas dire, y a que le compteur qui marche chez moi
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 20 Mai 2004, 21:38
J'ai écouté new born et go with the flow.
La principale critique selon moi c'est le manque d'énergie de l'ensemble et le petit son. Le batteur est pas terrible, trop académique manque de feeling et de pèche. Sinon, y a des bons trucs et je crois que le chanteur en faisant gaffe (et en évitant les parties aigues de bellamy) pourrait bien s'en sortir.
Sinon, le site est un poil trop......ça se prend trop au sérieux quoi (surtout les bios) et c'est clair que ça attire les critiques.
Bon devant tant de manque d'objectivité générale et d'éblouissement de savoir vivre j'ai une soudaine envie de critique constructive.

J'esperes que ceux qui se permettent d'etre désagréablement inconstrutif pour ce trés jeune groupe s'appelles Dave Grohl, dennis chambers, Milto?
Non??? ah bon autant pour moi...
J'aimerais bien savoir kel nivo vous aviez a 15-16 ans.

Moi je trouve que c un bon début pour un groupe de jeunes zickos.

Feather : Vous n'avez pas trop froid aux yeux c'est bien (pas facile de faire son premier vrai live surtout au chant). Même si tout n'est pas clean dans le jeu, j'ai trouvé que ca envoyait quand même pas si mal pour une si jeune formation.

Les compos que j'ai entendu c pas du muse 2 comme bcp de groupe font (y compris le mien a une époque ) donc ca j'apprecie c sympa. On se fait pas chier en les ecoutant.

Ya bien un potentiel chez feather et dans chacun de ses membres.
Maintenant il faut l'exprimer et le faire évoluer pour arriver à un nivo d'entente musicale et d'intensité bien superieure.

Je trouve notement (j'essaye d'etre le plus constructif et objectif possible dans mon avis) que chacun joue encore un peu sans trop ecouter ce que fais l'autre dans les details.
Le son de chacun demande plus d'attention pour que le totale sonne vraiment. Ca mank de sensibilité de groupe dira-t-on.
Mais ca il faut en avoir conscience plus qu'autre chose ensuite ca vient avec l'experience. Mettre son talent au service d'un groupe plus que pour se faire plaisir ca n'est pas facil du tout au début.
Faites attention a pas faire de reprise "chiante" style wonderwall en live, car c clairement "chiant" a jouer et ca c vu sur cette chanson.

Surtout, ne vous laisser pas niker le moral par des ptis cons frustrés qui, fort de leur cachette derriere leur pc, crient à l'abominable au même titre ne vous laisser pas trop rassurer par des avis "c geniale, vous etes des dieux" car 1 c'est évidement faux on devient pas un trés groupes se sont pas fait en un an et 2 ca fait pas avancer le groupe.

Bref prenez votre temps, pour arriver a un son pro en quelques années. Felicitation pour votre premier concert j'ai trouvé ca bien mieux et plus agreable que les 3/4 des groupes qui sont passés avant vous.
Le pourcentage de compo/reprise etait intelligent c t un vrai live de groupe autoproduit. Maintenant pour parler du site, je pense que l'exces de blabla qui s'en degage et qui peut etre pris comme du narcissisme (je suis d'accord sur ce point d'ailleurs c'est un peu malvenu) tient plus d'une erreure de jeunesse de webmaster plutot que de celle d'un musicien.
Ce n'est donc pas le sujet sur guitare.com histoire de souligner l'immense pertinence des remarques que certains ont pu balancer dans la tronche du groupe.

Franchement j'ai connu bcp de musiciens trés bons et il n'ont jamais descendu ki que ce soit de la sorte. Ca ne fait pas partit de la déontologie de la musique alors essayons d'avoir davantage de respect sur un forum dont les membres pretendent etre en rapport avec la musique...
kodoktulu
nan, arreté les gars, vous voulez vraiment un groupe qui "déchire tout", alors allez voir ici:
http://www.shadyon.fr.st
c'est un groupe breton pur souche, et vous allez voir ce ke c'est ke de la bonne zik qui bouge!!! ROCK'N ROLL
kodoktulu
et je me permet de leur faire de la pub parce qu'ils le meritent, des gars super sympa et super doué
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de regarder la vidéo de la reprise de muse, faudrait juse dire au guitariste de s'accorder en drop-d pour cette chanson.Sinon, je vous trouve pas si mauvais. Je joue moi aussi dans un groupe de lycéens et le seul conseil que je pourrais vous donner est d'exploiter un peu plus le sens du deuxièe degré. Regardez par exemple Paul Gilbert, il est génial, il ne se prend pas la tête et il est poilant. Enfin voilà, je suis ni Denis Chambers, ni Dave Grohl, je voulais juste vous dire que vous auriez encore plus de fans(car je suis sur que vous devez en avoir) si vous étiez moins arrogant et plus sympathiques.
Bonne continuation
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
c'est vous les professionnels mais moi je ne les trouvais pas si mail ...enfin si vous critiquez autant mes oreilles ont du me jouer des tours lorsque je les ai écouter. Excusez moi de vous avoir importuné avec ce groupe qui apparemment n'en valais pas la peine et désolée à "fethar" de les avoir autant ridiculisé malgré moi bonne contitution quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...