Them Crooked Vultures = Grohl, Homme, Jones, Johannes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
pyrouf a écrit :

J'ai plus l'impression qu'il y a une sorte d'engouement plus par l'association de 3 très bons musiciens qu'autre chose.

C'est souvent le cas. En l'occurence c'est ce que j'ai vraiment crains dès le départ. Des projets d'associations du genre sont parfois décevantes. Personnellement, je trouve "The Dead Weather" plutôt bof (ça n'engage que moi, inutile de partir sur un autre débat...).
Alors qu'à l'inverse, en écoutant les extraits de TCV de la manière la plus rationnelle possible pour me préserver d'une éventuelle déception, j'ai foutrement senti que putain ça envoit du steack bordel sort quand ce truc putain pas avant lundi.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
J'ai plus l'impression qu'il y a une sorte d'engouement plus par l'association de 3 très bons musiciens qu'autre chose.

J'aime beaucoup ce qu'ils font, et je pense que c'est en grande partie du à cet engouement.
Velvet Forever
A ouép rien que pour nobody loves me neither do i, elephants, et Gunman, cet album est une réussite!
600mostro
Bon première écoute certains titre se détache du lot mais pour l'instant pas plus emballé que ça....
je trouve la prod trop comment dire propre,lisse trop travaillé ...
Enfin je sais pas comment l'expliquer il me manque un chouïa
je réecouterai a tête reposé accumulation de fatigue pas bon pour apprécier pleinement ....
Par contre y a pas photo ont reconnais la patte de Homme
A suivre
travisbarker
Reçu aujourd'hui, pas encore eu trop le temps de l'écouter mais je trouve le livret plutôt sympa !
bigcheese
Fuck, j'aurai du le commander aussi...
Keith Richards
bigcheese
Je l'ai acheté aujourd'hui et, pour l'instant et au bout de deux écoutes, j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc bien interessant dans les oreilles.

Je ne me hasarderai pas à en faire un semblant de critique. Je voulais juste savoir si d'autres personnes l'avait chopé et avoir leur avis.
Keith Richards
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
je l'ai pas encore reçu, mais ne pouvant attendre, j'ai téléchargé un rip de la version youtube et je l'ai écouter tout le week-end.

Y'a vraiment des perles sur cet album, No one loves me, Elephant, Scumbag Blues... Y'a des trucs moins inspiré, comme Caligulove par exemple (tiens d'ailleurs : ecoutez [url=]Solo Flights[/url] de EODM.... Auto-plagiat?). Pour l'instant c'est juste un très bon album, mais je réserve mon jugement pour plus tard, il est pas impossible que les chansons qui m'ennuient pour l'instant me saute aux oreilles plus tard...
Velvet Forever
Moi j'ai un souci avec Caligulove aussi, le reste est très bien!
Invité
  • Invité
Je me suis offert l'album ce midi (et au passage j'ai trouvé pas loin de mon boulot un p'tit disquaire comme on n'en voit plus assez).

L'ennui c'est qu'il va falloir attendre la fin de la journée de boulot pour écouter ça sur le trajet de retour
bigcheese
Alors, comment fut le retour ???
Keith Richards
Invité
  • Invité
Après deux trois écoutes plus ou moins attentives (écoute en voiture) je dirais que le tout est un peu décevant.

En tout cas la principale déception pour moi à ce stade vient du tandem rythmique John Paul Jones/Dave Grohl. J'avais espéré que John Paul Jones amène un peu de groove dans le jeu de batterie très carré de Grohl mais on est loin du compte... c'est assez frappant sur deux trois morceaux...

Sinon y a des sonorités assez sympa... Scumbag Blues qui fait par moments songer à du Cream...

Cela dit l'album semble assez riche donc il faudra confirmer après de plus nombreuses écoutes.
Startouffe
Je suis d'accord avec ton commentaire sur la rythmique. J'aurais aussi aimé du plus groovy, surtout avec JPJ. Mais bon c'est pas grave, j'aime beaucoup l'album, c'est juste que du coup il fait très QOTSA.
millenofx77
allez 2 semaines d ecoutes , je peux un peu plus parler de l album:

c est tres bon musicalement, mais vraiement etait il utile de créer un groupe pour faire un copier collé des qosta?
le gros rouquin a imposé sa patte partout, ce qui est dommage quand on entend la deuxieme chanson avec les couer de grohl on regrette qu il ny en ai pas plus

les riff de homme sont toujours aussi monstrueux

dave grohl est une vrai machine, il joue encore mieux (pour ceux qui aime ce genre de batteur) que du temps de nirvana.
c est vrai qu il est metronimoique ce qui n est pas super grouuvy, mais quelle peche.

l enchainement 2-3-4 et debut de 5 on frole le genie puis ca s essfoule un peu. j avais esperé toutefois quelque chose de plus consensuel , ou chacun des 3 aurait ammené sa touche, mais le patron c est homme c est clair
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Un autre album étant prévu, on peut espérer que ça évolue. Si y'a clairement du qotsa la dedans, je trouve pas que ça soit un cut and paste... Les deux autres amènes quelque-chose de différent (qotsa n'aurai jamais fait un scumbag blues par exemple, et Jones amène des trick rythmique de temps en temps).

Mais je suis d'accord, y'a matière a améliorer ( qu'est ce qu'on devient exigent quand même).
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'st sur que vous etes exigeant c'est de loin le meilleur album rock de l'année (si vous en connaissez de meilleurs dites le moi je suis en manque en ce momment)
les premier morceaux sont effectivement tres au dessus du reste et certain morceaux sont facultatif (interlude, caligulove) mais combien d'album se vendent très bien alors qu'il n'y a que qu'un ou deux bons morceaux dessus

ne boudons pas notre plaisir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur groupes / artistes pros...