Hrmmm ...
Delcr a écrit :
Bon aprés, je m'y connais beaucoup moins que toi en guitare mais j'ai l'anthologie de Vai et si on m'avait dit qu'il avait mis un rythme derriere et qu'il avait improvisé dessus, ça m'aurait pas étonné.
Sur certaine chanson, il joue trois note, 5 secondes, puis quatre autres notes qui pour moi n'ont rien à voir un peu d'ailleurs comme des chansons sur l'album "joe satriani" de joe.
Delcr a écrit :
Ben désolé mais
rien que le fait de regarder le bonhomme se peigner et faire ses
allures de tapette, ça m'horripile.
Et je le répète, on dirai qu'il n'y a pas de shémas sur ses chansons.
Ca t'horripile mais ca n'a aucun rapport avec la musicalité.
Tu sais, si tu n'aimes pas le "personnage" qu'il est, tu peux le dire.
Delcr a écrit :
Steve Vai n'a
ni la maitrise de malmsteen,
ni la musicalité de Satch, pour moi c'est
juste un gars assez rapide bourré d'arrogance et d'orgueil.
Ses chansons ne sont pas bien construites.
On parle ici de sa musicalité hein , l'arrogance et l'orgueil je sais pas comment ça se traduit dans un extrait audio. Dans le genre arrogant orgueilleux, c'est clair qu'il n'a pas la maîtrise de Malmsteen.
Comme dit précédemment, Surfing With The Alien ne m'atteint pas une seule seconde (celle la entre autres). A par les thèmes, on pourrait hâtivement qualifier ce morceau de branlette de manche, plus que les morceau de Vai encore, avec un son irritant dans mes souvenirs. Pourtant je ne détèste pas Satch pour autant, sa musique ne m'atteint pas (mis à part quelques exceptions bien sur,
"Always With You" et
"The Extremist" je les trouves bien par exemple) c'est tout.
Quant à Malmsteen j'ai encore plus de mal, c'est étonnant techniquement pour la plupart du temps, mais jusqu'ici je n'ai entendu que peu de mélodies (pas forcement lentes) qui me restent en tête de lui (un thème dans Far Beyond The Sun par exemple). Cela dit si vous avez des titres de lui à me conseiller je suis pas contre
.