Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur

En exclusivité sur www.SteveVai.fr, la traduction intégrale de l'article traitant des polyrythmes écrit par Steve Vai en 1983. Cliquez ici.

Bon courage à tous ceux qui s'attaqueront, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions sur le forum.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
StevenGHT
Je sais pas si vous l'avez vue la vidéo de Steve Vai reprenant For The Love Of God avec le Metropole Orchestra (on en a parlé il y a quelque temps pour Gentle Ways et Lotus Feet je crois) , mais c'est vraiment grandiose.
guitar zero
si si je suis tombé dessus par hazard et même avec un qualité audio moyenne c'est sublime !
Slash 2
Auriez vous un lien mes chéris???
guitar zero
je pense qu'on a pas le droit ... mais le moteur de recherche de youtube est très performant
StevenGHT
Rentre les mots suivants "For The Love Of God Metropole" , il n'y aura qu'un seul résultat
StevenGHT
Quelqu'un a une idée du matos qu'il utilise la dessus (For The Love Of God , il y a Answers aussi fait au même concert , mais j'aime beaucoup moins le son et le morceau perd en dynamique) ?
Slash 2
Grandiose!!!!!!!!!!!!!!!!!
TomTomAtomic
J'aime beaucoup ce answer (vraiment trés dynamique je trouve contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut)... par contre, je trouve que Vai n'est pas vraiment a la hauteur face a cette armada trés rigoureuse... et c'est bien dommage... Et aussi, il y a une constance que j'aime de moins en moins chez lui, et que je retrouve de plus en plus : celle des fin interminable a coup de larsen, de tremolo picking ets ets ets...
Mais sinom, vivement le DVD, cela s'annonce vraiment enorme
StevenGHT
TomTomAtomic a écrit :
Et aussi, il y a une constance que j'aime de moins en moins chez lui, et que je retrouve de plus en plus : celle des fin interminable a coup de larsen, de tremolo picking ets ets ets...

Hmmm , il a aussi tendance a caser le plan tapping qui sonne typiquement Vai un peu partout. Dieu sait que j'aime beaucoup ce que fait cet artiste , mais ca peut devenir fatiguant à la longue.

Pour le DVD , ça a eu lieu en 2004 quand même , je doute qu'il sorte (surtout qu'il y a une version déjà disponible là ou vous savez) , surtout que j'ai lu qu'il était sur le DVD de Real Illusions en ce moment.
guitar zero
Je crois que le DVD est bien prévu, mais il va certainement attendre un moment pour qu'il sorte ...
Antony270b
c'est vrai que parfois c'est soulant les passages avec larsen et maltraitage de vibrato.
2004! à ouais quand même je croyais que ça datait de fin 2005
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
Il avait pourtant parler d'un dvd pour la fin de l'année il me semble pour le aching hunger à amsterdam. Faut voir que le live à astoria est sorti en décembre 2003 alors que c'était un live de 2001 je crois.

En ce moment sur groupes / artistes pros...