Citation:
d'abord ca n'interesse personne
Et bein dejà ca m'interesse moi, comme quoi !
Bein ou, c'est comme ça j'aime bien parler à des gens qui n'appecie pas forcement de la musique que j'aime.
Pourquoi aimez vous Vai ?
J'veux pas manquer de respect à Stinkfoot mais perso je touve pas ça super intressant comme sujet...
D'abord j'aime pas Vai (que je ne connais pas encore perso
)mais son art.
Pourquoi, bein parceque ça me touche, ca me parle et ca RAIsonne en moi.
Rien de rationel et que du subjectif, rien d'explicable scientifiquement, rien de mathematique. "Parceque c'est lui, parceque c'est moi" (vous remarquerez le guillemets...)
Sur ce, un type arrive et dit "moi ca me touche pas, je trouve ca froid".
Ok !
Alors il y a ceux qui veulent discuter avec lui et lui dire en quoi et comment ils voient la lumiere à l'ecoute de la musique de Vai et alors le type :
-se dira "ah bein dit donc ! j'avais pas vu ca comme ça, effectivement mais j'aime toujours pas"
-se dira "ah bein ca alors, va falloir que je me penche serieusement sur sa musique"
-ou encore "bein voyons, ca me fait une belle jambe".
Et il y a ceux qui disent "ton avis ne nous parait pas fondé, je ne comprend pas ce que tu viens faire là".
Je propose donc que :
-ceux qui veulent discuter avec ce brave homme continuent de le faire et que ceux qui ne le veulent pas fassent semblant ne pas avoir lu ses messages et ne prennent pas la peine de lui repondre.
-ou alors qu'on ne discute plus que par MP et qu'on ferme boutique ...
Et moi aussi "
je trouve que juice groove sa race... et méme si en effet c'est un pur cliché rock guitar hero il y a la blunde de plans qui ATOMISE la dedans et feeling de fou furieux... et je parle méme pas des nuance... completement surrealiste...."
Par contre dit comme ça à quelqu'un qui n'apprecie pas je ne trouve pas ca tres constructif... en tout cas ça donne pas forcement envie de se convertir.
Et pis ce qui est marrant c'est qu'en musique (et donc pour celle de Vai
), pour un meme artiste, personne n'aime et interprete les choses de la meme maniere.
Il n'y a pas de verité absolue, mais lorsqu'on aime et il y a autant de manieres d'apprecier qu'il y a d'individus qui apprecient.
Par exemple moi, je ne conseillerai pas à Don-quishoote For the Love of God.
Parceque pour moi ce morceau et l'emotion qu'il degage sont indisociables du message qui l'accompagne.
Alors que vu les gouts musicaux de l'Homme de la Manshoote, je lui conseillerai plutot de jeter une oreille à Flexable ou à un morceau comme Mellisa's Garden.
Apres si il aime toujours pas ou si il n'est pas intrigué et qu'il n'a pas envie d'en savoir plus, tant pis, c'est pas grave !
Chacun ses sales gouts !
PS: c'est marrant, j'ai toujours cru que les sujets sur les artistes etaient crees pourqu'on discute d'eux et de leurs musique et j'avais pas réaliser qu'ils etaient resrevés à leurs fan-club.
Au fait pour ca y'a stevevai.fr (pas sur que je fasse de la bonne pub
desolé Waugh !)
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?