Shoot you in the back ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Lemmy c'etait le ROADIE de Jimi Hendrix ... la classe non ?
Quand aux trucs des bagnolle je sais pas ....

Sinon j'espere qu'ils vont repasser pas loin sur leur prochaine tournee j'aimerais bine les revoir
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 01 Juil 2004, 17:31
Pour les fan du grand Lemmy , il vous faut un album de ...
HAWKWIND !!!

Le premier vrai groupe stoner ( on appelait ça du space rock à l'époque)
sandman
et faut pas oublier overkill cet album est qd meme une tuerie
jefff73
sandman a écrit :
et faut pas oublier overkill cet album est qd meme une tuerie

En fait je sais pas vous, mais moi le seul qui m'a un peu decu c'est March or Die ... je le trouve pas genial, sinon le reste MIAM !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
lesolistefou
Je trouve leur dernier album "Inferno" bien sympathique...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sandman
ah oui et j'oubliais le live mythique "no sleep til' hammersmith" le premier album de motorhead que je me suis offert je m'en suis tjs pas remis la set list est geniale et le son trop bon
jefff73
Yes .. il est genial ...

Ben la en fait, on est samedi, il fait beau, je vais sauter dans ma tuture, direction allemagne ... et HOP je me paye INFERNO ..... je vous raconterai ... je pense que les solos de Vai vont me blaster la tete .... arf ;-)
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Voila, donc je me lance, ca fait deja quelques semaines que je l'ai et que je le passe en boucle ....

Ben vous savez quoi, il est rentre direct dans le top 3 de mes albums preferes du groupe.

1. le cas du "Motorhead c'est toujours pareil" : Bon ok, il y a jamais de suprises et ca fait 30 ans qu'ils font la meme chose donc certains morecaux sonnent comme du deja vu mais potentiellement cet album est un usine a tubes dans le genre. J'ajouterai que la version digipack contient un DVD avec un interview de 10 minutes et 3 clips ou le groupe explique sa maniere de bosser. pour resumer, location d'un studion pendant une semaine, boeuf pendant une semaine (rien n'est prepare a l'avance) puis en fin de semaine enregistrement ... termine. Donc cet album est un concentre d'energie pure !!!!!! du spontane comme on en fait plus.

3. le cas Steve Vai ... bon certains vont le decrier mais la franchement la prestation de Vai est remarquable. Il est present sur 2 titres Terminal Show et Down on Me. Bon il en met plein partout comme d'hab mais il fait du MOTORHEAD. C'est tout bonnement hallucinant, je le savais et ca el confirme, le pere Vai est ROCK N ROLL. Ces solos sont crados, desorganises, destructures ca change completement de ce qu'il fait d'habitude, je pense que sur ce coup la il c'est fait paisir.

4. le cas du Coup de Coeur : Mes preferees sont In The Name Of Tragedy qui a un riff accrocheur au possible et qui demonte bien. Et life's a Bitch qui est un boogie, lorsque j'ai ecoute ce morceau, mon pied n'a pas pu s'empecher de battre la mesure durant 3 heures.

5. le cas du Blues : Hey oui, les petits gars se tapent un blues acoustique avec M. Campbell a la guitare et Sieur Lemmy a la guitare et a l'harmonica. Ce morceau est lui aussi grandiose, les paroles sont du niveau de "When i woke up this mornin, my babe was gone and my dog was dead" mais personnalise et autobiographique de la vie du groupe. Bref un tres bon morceau ...

Voila, en gros 5 bonnes raisons de vous payer cet album et d'aller les voir en concert si y passent pas loin de chez vous. Je concluerai en reprenant une expression lue dans Rock n Folk "Lemmy ce defi vivant a toutes les lois de la biologique ..." ben Lemmy donc a 58 piges, il envoie encore et peut etre encore pour pas mal de temps ...
--> Chui VERT !!! <--
jefff73
Personne veut donner son avis ...???
--> Chui VERT !!! <--
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi je n'aime pas Motorhead, j'aime ni la voix ni la musique et scéniquement je n'ai pas apprécié non plus.
"Tout esprit profond avance masqué"

En ce moment sur groupes / artistes pros...