ed_wood a écrit :
Oui je suis largement d'accord, même comparé au Funkadelic (qui sont une des influence majeur quand même) c'est largement différent, plus violent (surtout sur MM, après ça ils se calment un peu sur BSSM)
Il y a plus d'énergie dans leur musique, et d'ailleurs il le dise clairement ils ont été influencé par le punk pour cette énergie qu'il dégage.
Les plus beaux hommages viennent toujours de ceux qui représentent tes influences.
Peu après la mort d'Hazel (dans l'anonymat général européen
) Best (alors là si t'as moins de 25 piges, n'espère même pas connaitre) avait ressorti un mix de plusieurs interviews où justement il parlait des Peppers. En substance, il disait, à l'écoute de leurs premiers albums, avoir vraiment eu envie d'aller les voir et leur claquer leurs beignets de blanc-becs. Et puis après qqes temps, p-e que la prod clintonienne y est aussi pour qqechose, il avait fini par reconnaitre que les 4 culs blancs avaient le "spirit" et se reconnaissaient en eux. Il etait mieux que quiconque apte à juger leur appropriation des standards funks et leur développement perso à partir de ces derniers. Ces mecs avaient selon ses propres termes "de plus grosses b*** que nous". Texto.
Un meme funk, un meme groove mais ultra-vitaminé et bodybuildé à la sauce rock.
Maintenant Hazel est mort depuis une paye, pas loin de 20 ans je crois, et après tant d'éloges, il est plutot heureux qu'il n'ait pas assisté au lent déclin de ses fils ainsi que la disparition totale de leur chromosome dirty-funk.
In Stingray We Trust