RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ed_wood a écrit :

Par contre pour frusciante moi c'est Niandra Lades and Usually just a T shirt, ou rien c'est album est juste énormissime

Avec une eXXXcellente reprise de Bad Brains inside
(groupe lui-même largement sous-estimé dans le petit monde indé-rock)
In Stingray We Trust
Bassistuta
archtop a écrit :
Dans la même veine les métalleux noirs ne sont pas légions (ah Rocky Georges .... ) et du coté du ghetto zon pas trop la côte.

Bah ?!?! Et eux alors ???

In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Oui je suis largement d'accord, même comparé au Funkadelic (qui sont une des influence majeur quand même) c'est largement différent, plus violent (surtout sur MM, après ça ils se calment un peu sur BSSM)

Il y a plus d'énergie dans leur musique, et d'ailleurs il le dise clairement ils ont été influencé par le punk pour cette énergie qu'il dégage.

Les plus beaux hommages viennent toujours de ceux qui représentent tes influences.
Peu après la mort d'Hazel (dans l'anonymat général européen ) Best (alors là si t'as moins de 25 piges, n'espère même pas connaitre) avait ressorti un mix de plusieurs interviews où justement il parlait des Peppers. En substance, il disait, à l'écoute de leurs premiers albums, avoir vraiment eu envie d'aller les voir et leur claquer leurs beignets de blanc-becs. Et puis après qqes temps, p-e que la prod clintonienne y est aussi pour qqechose, il avait fini par reconnaitre que les 4 culs blancs avaient le "spirit" et se reconnaissaient en eux. Il etait mieux que quiconque apte à juger leur appropriation des standards funks et leur développement perso à partir de ces derniers. Ces mecs avaient selon ses propres termes "de plus grosses b*** que nous". Texto.
Un meme funk, un meme groove mais ultra-vitaminé et bodybuildé à la sauce rock.
Maintenant Hazel est mort depuis une paye, pas loin de 20 ans je crois, et après tant d'éloges, il est plutot heureux qu'il n'ait pas assisté au lent déclin de ses fils ainsi que la disparition totale de leur chromosome dirty-funk.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Ataxia a écrit :
A coté, je trouve qu'un groupe comme Incubus, qui a fait grosso modo la même transition vers la pop a beaucoup mieux réussi son changement. Ca doit surtout être lié au fait que Kiedis qui chante de la pop, c'est insupportable.

enlève "de la pop" ....
Tonyqui chante tout court c'est insupportable !
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
archtop a écrit :

Je suis donc de la génération "nouveaux fans" et je reconnais bien volontier que l'énergie et surtout le délire des débuts a passé, mais ils ont sacrément pris coté travail mélodique, et surtout je trouve qu'ils ne se sont pas reniés.

Oooooooouh làààààà !
T'as lu la presse ces dix dernières années toi ???
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
Guimouille a écrit :

Ayant 17 ans je ne peux faire partit que de la génération des nouveaux fans, mais je préfère largement BSSM à SA et M'M à BTW.

(émotion)
Aaaah ...
(voix qui tremble)
La Relève !
(larme)
Dans mes bras Padawan !
(effondrement)
(Rideau de fin)
In Stingray We Trust
Bassistuta
ed_wood a écrit :
Guimouille a écrit :
Tenez pendant qu'on y est, certains ont remarqué que sur If You Have To Ask Flea utilise un octaver? Parce que ça me trote depuis un moment mais quand je la joue il y a un truc qui colle pas et puis je m'en rend compte qu'on entend l'octave au dessus des notes jouées. Ai-je bon?

Sur le riff de guitare ?

Nan , je crois pas, il me semble bien qu'il a joué ce riff unplugged, le micro direct devant la guitare. après peut être en post prod, mais moi j'ai rien entendu de semblable.

A ce sujet, et si ce n'est déjà fait, je ne saurais trop recommander le visionnage de Funky Monks. Bien représentatif de l'esprit d'époque du groupe. Le revoir maintenant doit être fracassant. J'ose même pas.
In Stingray We Trust
Startouffe
Bassistuta a écrit :
Guimouille a écrit :

Ayant 17 ans je ne peux faire partit que de la génération des nouveaux fans, mais je préfère largement BSSM à SA et M'M à BTW.

(émotion)
Aaaah ...
(voix qui tremble)
La Relève !
(larme)
Dans mes bras Padawan !
(effondrement)
(Rideau de fin)

Moi aussi j'ai le droit à un câlin, alors ? En ajoutant que j'aime beaucoup The Uplift Mofo Party Plan (peut être un tout petit peu plus que Mother's Milk d'ailleurs) et Freaky Styley.
Bassistuta
faisons une ronde.
Niveau spirit, mon top album est UMPP. Parce que c'est le meilleur d'Hillel qui s'y trouve.
I miss my Hillel. So deeply
In Stingray We Trust
Neorossi
Moi aussi j'peux ? (Bon, par contre, j'aime bien une partie de SA... Mais, c'est promis, je hais By The Way !!! )
Shine On You Crazy Diamond...
Bassistuta
Le retour à l'ancien ! On y reviendra tous... espèrons qu'eux aussi
In Stingray We Trust
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Heu...

Autant espérer la paix dans le monde et la fin de la connerie humaine, ça a l'air déjà plus réalisable.
Guimouille
Les amis je ne parle pas de la guitare mais de la basse sur If you Have To Ask!
ed_wood
Bassistuta a écrit :
ed_wood a écrit :
Guimouille a écrit :
Tenez pendant qu'on y est, certains ont remarqué que sur If You Have To Ask Flea utilise un octaver? Parce que ça me trote depuis un moment mais quand je la joue il y a un truc qui colle pas et puis je m'en rend compte qu'on entend l'octave au dessus des notes jouées. Ai-je bon?

Sur le riff de guitare ?

Nan , je crois pas, il me semble bien qu'il a joué ce riff unplugged, le micro direct devant la guitare. après peut être en post prod, mais moi j'ai rien entendu de semblable.

A ce sujet, et si ce n'est déjà fait, je ne saurais trop recommander le visionnage de Funky Monks. Bien représentatif de l'esprit d'époque du groupe. Le revoir maintenant doit être fracassant. J'ose même pas.

Oui je l'ai déjà regarder, mais avec mon niveau en anglais, j'ai pas tout grillé, et je l'ai pas trouvé en vostfr.

Après pour Hazel, c'est clair, il est presque inconnu par ici, et pourtant c'est un super guitariste (il n'y a qu'à écouter maggot brain pour le comprendre, d'ailleurs Frusciante à plus ou moins copier cette chanson pour "'Before the Beginning" dans the Empyrean) je pense juste qu'il a un peu trop essayé de copier le style (et surtout le son) d'Hendrix, mais bon.
Neorossi
Hazel... Un de mes gratteux préférés. Maggot Brain est un putain d'album (non seulement pour la chanson titre, mais le reste est d'une grande qualité aussi... Super Stupid est géniale.)
Shine On You Crazy Diamond...
Startouffe
Sacré Hazel, j'ai découvert Funkadelic depuis peu (avec l'album Maggot Brain, et notamment la chanson qui est passée dans un épisode de Dr House et je me suis même dit "tiens c'est Before The Beginning" avant de me rendre compte que la 'rythmique' c'était un arpège et que le son de guitare était différent ), et franchement j'adore !
Je me demande juste, est-ce qu'il a aussi été dans Parliament ? Le truc drôle c'est qu'en regardant l'un ou l'autre des groupes, on a du funk 'pur' ou des morceaux plus rock.

En ce moment sur groupes / artistes pros...