RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
ed_wood a écrit :
Je viens de regarder les paroles de Funky Crime au quelles j'avais jamais vraiment fait attention.
Est il possible que les red hot est reçu des critiques au sujet qu'ils soient blanc et jouent du funk ?

Figure toi que si! Je sais plus trop où j'avais lu ça mais au début ils avaient été très critiqués par les radios car le style n'était pas trop identifiable, les stations ne savaient pas trop comment les faire passer sur les ondes, si il fallait dire Funk, Hard, Punk, Rock voir Rap ou autre.
ed_wood
Moi quand on me demande, je dis du Funk Rock plus ou moins violent selon les albums (mais toujours avec un sacrée groove)

(Bon on est d'accord la je parle des albums prés californication buveur de thé)
Guimouille
Je répond la même chose à tendance punk jusqu'à OHM(qui est vraiment très très rock) . Après c'est plus dans la pop. Nobody Weird Like Me est un super exemple Funk, Punk et Rock .
ed_wood
Guimouille a écrit :
Je répond la même chose à tendance punk jusqu'à OHM(qui est vraiment très très rock) . Après c'est plus dans la pop. Nobody Weird Like Me est un super exemple Funk, Punk et Rock .

J'aurais même dit hard, et même très hard, ça fait limite penser à du metal (oui je l'ai dit !)
C'est la plus violente de MM est même peut être la plus violente enregistré (même dans OHM je retrouve pas une violence pareil dans les riffs)
Guimouille
Dans OHM je trouve que Coffe Shop est assez violente au niveau des couplets, la basse saturée en slap, le riff de gratte qui sonne un peu catastrophe naturelle . Nobody Weird Like Me est en effet très violente.
Ballochet
Les Red Hot, ça dépote.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
archtop
ed_wood a écrit :
Moi quand on me demande, je dis du Funk Rock plus ou moins violent selon les albums (mais toujours avec un sacrée groove)

hé hé je suis assez d'accord, le coté buveur de thé :mdr:

j'ai commencé a vraiment écouter les red hot en 2000 quand je me suis mis à la gratte. D'eux je ne connaissais que Californication, enfin de ce que notre chère FM diffusait, c'est à dire Californication et Scar tissue, soit de la pop US.
Un copain m'a passé BSSM que j'ai trouvé dur, à l'époque Load de Metallica m'a fait le même effet :mdr:

J'ai bien aimé By The Way à sa sortie, puis Stadium Arcadium j'ai adoré. Les vieux albums BSSM et avant j'ai écouté ensuite sur le web.
Je suis donc de la génération "nouveaux fans" et je reconnais bien volontier que l'énergie et surtout le délire des débuts a passé, mais ils ont sacrément pris coté travail mélodique, et surtout je trouve qu'ils ne se sont pas reniés.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
A coté, je trouve qu'un groupe comme Incubus, qui a fait grosso modo la même transition vers la pop a beaucoup mieux réussi son changement. Ca doit surtout être lié au fait que Kiedis qui chante de la pop, c'est insupportable.
Startouffe
Y a qu'à voir Frusciante. En solo, c'est très bien ce qu'il fait. Parce qu'il sait chanter.
Guimouille
archtop a écrit :
ed_wood a écrit :

hé hé je suis assez d'accord, le coté buveur de thé :mdr:

j'ai commencé a vraiment écouter les red hot en 2000 quand je me suis mis à la gratte. D'eux je ne connaissais que Californication, enfin de ce que notre chère FM diffusait, c'est à dire Californication et Scar tissue, soit de la pop US.
Un copain m'a passé BSSM que j'ai trouvé dur, à l'époque Load de Metallica m'a fait le même effet :mdr:

J'ai bien aimé By The Way à sa sortie, puis Stadium Arcadium j'ai adoré. Les vieux albums BSSM et avant j'ai écouté ensuite sur le web.
Je suis donc de la génération "nouveaux fans" et je reconnais bien volontier que l'énergie et surtout le délire des débuts a passé, mais ils ont sacrément pris coté travail mélodique, et surtout je trouve qu'ils ne se sont pas reniés.

Ayant 17 ans je ne peux faire partit que de la génération des nouveaux fans, mais je préfère largement BSSM à SA et M'M à BTW.
Neorossi
Startouffe a écrit :
Y a qu'à voir Frusciante. En solo, c'est très bien ce qu'il fait. Parce qu'il sait chanter.

+1.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Neorossi a écrit :
Startouffe a écrit :

+1.

Même sur californication ?
Neorossi
Ca ne sera jamais pire que Kiedis.
Shine On You Crazy Diamond...
Guimouille
Tenez pendant qu'on y est, certains ont remarqué que sur If You Have To Ask Flea utilise un octaver? Parce que ça me trote depuis un moment mais quand je la joue il y a un truc qui colle pas et puis je m'en rend compte qu'on entend l'octave au dessus des notes jouées. Ai-je bon?
ed_wood
Guimouille a écrit :
Tenez pendant qu'on y est, certains ont remarqué que sur If You Have To Ask Flea utilise un octaver? Parce que ça me trote depuis un moment mais quand je la joue il y a un truc qui colle pas et puis je m'en rend compte qu'on entend l'octave au dessus des notes jouées. Ai-je bon?

Sur le riff de guitare ?

Nan , je crois pas, il me semble bien qu'il a joué ce riff unplugged, le micro direct devant la guitare. après peut être en post prod, mais moi j'ai rien entendu de semblable.
Bassistuta
ed_wood a écrit :

Par contre pour frusciante moi c'est Niandra Lades and Usually just a T shirt, ou rien c'est album est juste énormissime

Avec une eXXXcellente reprise de Bad Brains inside
(groupe lui-même largement sous-estimé dans le petit monde indé-rock)
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...