RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame

Alors maintenant ce qui devrait se passer c'est que Josh le remplaçant de John va imiter John durant quelques albums jusqu'à ce qu'il s'impose.....
Josh va donc jouer du John à la place de John
Guimouille
Oui mais quel côté de John il va jouer???

M'M?BSSM? Cali? By the Way? SA? Les 5? Pourquoi pas?
Bassistuta
NAN !!!! PAS LES 3 DERNIERS on a dit !!!
In Stingray We Trust
Guimouille
Faut qu'il y en ait pour tout le monde
ed_wood
Guimouille a écrit :
Presque! Je suis un peu du même avis que toi, sur M'M on sent vraiment que Frusciante veut imiter Slovak mais quand on arrive à BSSM ça a plus rien à voir, il y a une vraie recherche dans la créativité, dans le son. Les riffs de BSSM reste dans la tête, accrochent vraiment contrairement à ceux de M'M ainsi que ceux de Slovak.

Cela dit même dans BSSM il apporte largement sa touche, les riffs sont plus recherchés (toujours au niveau de la guitare) il apporte quelque chose quand même. BSSM la je crois qu'il n'y a pas besoin de causer pendant deux heures, c'est LE meilleur album des red hot (et la plus ou moins tout le monde est d'accord)

Après que frusciante dise qu'il joue son propre style maintenant, en solo peut être ..
Mais bon comme je l'ai déjà dit, arrêter la drogue et se mettre au thé ça leur a pas fait que du bien.
Guimouille
C'est incontestable pour BSSM. Cet album est un des meilleurs, tout styles confondus, de ces dernières années.
ed_wood
Guimouille a écrit :
C'est incontestable pour BSSM. Cet album est un des meilleurs, tout styles confondus, de ces dernières années.

La on est d'accord.
Guimouille
Bien sur . Sincèrement cet album c'est une de mes références, avec Rage Against the Machine, sortit un an plus tard..
ed_wood
De même (enfin pas Ratm ) C'est cette période des red hot qui a beaucoup influencé mon jeu.
Mais bon même BSSM reste en dessous de Are you experienced et Electric Lady Land (bah ouais, faut pas déconner quand même )
Guimouille
Aaaah mais moi je suis bassiste avant tout et j'ai appris la basse avec BSSM et RATM! C'est clair que Hendrix c'est autre chose mais c'est pas la même période, pour moi perso Electric Ladyland et Axis Bold as Love sont de vraies perles! Je pense à Voodoo Chile (pas Child ), Little Wing, Castle Mand of Sands, Have You Ever Been to Electric Ladyland etc. Enfin bref les albums de Hendrix ont chacuns leurs univers et m'embarquent vraiment très très loin... Et pareil pour To Record Only Water For Ten Days qui est vraiment fabuleux... Enfin bref on s'éloigne un peu du sujet
ed_wood
Guimouille a écrit :
Aaaah mais moi je suis bassiste avant tout et j'ai appris la basse avec BSSM et RATM! C'est clair que Hendrix c'est autre chose mais c'est pas la même période, pour moi perso Electric Ladyland et Axis Bold as Love sont de vraies perles! Je pense à Voodoo Chile (pas Child ), Little Wing, Castle Mand of Sands, Have You Ever Been to Electric Ladyland etc. Enfin bref les albums de Hendrix ont chacuns leurs univers et m'embarquent vraiment très très loin... Et pareil pour To Record Only Water For Ten Days qui est vraiment fabuleux... Enfin bref on s'éloigne un peu du sujet

Si t'aimes le blues, écoutes l'album d'hendrix "Blues" ( ) c'est une compilation de différent blues qu'il a joué, sa version de Born under a bad sign d'Albert King me scotch encore après une centaine d'écoutes Et un hear my train accoustique excellent (et le jam 292 un petit cotés funky, très léger, sur l'intro par exemple, énorme)

Par contre pour frusciante moi c'est Niandra Lades and Usually just a T shirt, ou rien c'est album est juste énormissime
Guimouille
Les albums de Frufrus sont vraiment particuliers, ils ont un truc qui te fait complètement délirer, on dirait qu'il se lache vraiment durant ses albums solos, qui sont d'une créativité complètement folle. On sent que le mec vit sa musique à fond.
ed_wood
Je viens de regarder les paroles de Funky Crime au quelles j'avais jamais vraiment fait attention.
Est il possible que les red hot est reçu des critiques au sujet qu'ils soient blanc et jouent du funk ?
archtop
Ca ne fait pas l'ombre d'un doute !

Les classements, musicaux, sociaux, culturel et raciaux sont le propre de l'humain parce que c'est rassurant et ça évite de réfléchir.

Dans la même veine les métalleux noirs ne sont pas légions (ah Rocky Georges .... ) et du coté du ghetto zon pas trop la côte.

Ceci dit, les Red Hot ne délivrent pas une tambouille funk à la kool & the gang et leur reprise de Higher Ground par exemple c'est du punk hardcore .

la funk des Red Hots ça me fait penser au reggae de Police, c'est tellement revisité que c'est plus du Red Hot qu'autre chose, et là c'est très très fort.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ed_wood
Oui je suis largement d'accord, même comparé au Funkadelic (qui sont une des influence majeur quand même) c'est largement différent, plus violent (surtout sur MM, après ça ils se calment un peu sur BSSM)

Il y a plus d'énergie dans leur musique, et d'ailleurs il le dise clairement ils ont été influencé par le punk pour cette énergie qu'il dégage.
Guimouille
ed_wood a écrit :
Je viens de regarder les paroles de Funky Crime au quelles j'avais jamais vraiment fait attention.
Est il possible que les red hot est reçu des critiques au sujet qu'ils soient blanc et jouent du funk ?

Figure toi que si! Je sais plus trop où j'avais lu ça mais au début ils avaient été très critiqués par les radios car le style n'était pas trop identifiable, les stations ne savaient pas trop comment les faire passer sur les ondes, si il fallait dire Funk, Hard, Punk, Rock voir Rap ou autre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...