RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
archtop a écrit :
Bassistuta a écrit :
Et mon morceau fétiche ...

Hum, ce riff vient tout droit de chez l'ami Bowie, très bonne source "d'inspiration" au demeurant

Uhu nan, c'est une chanson de parliament.
Bassistuta
ça vient de clinton pas de Bowie. Et pourtant ils ont déjà repris Fame en live (comme IG d'ailleurs)
In Stingray We Trust
Startouffe
Bassistuta a écrit :
Startouffe a écrit :

Et une question, dans Show me Your Soul, c'est bien Hillel le guitariste, non ?

Non du tout. C'est bien John. Mais tu as une excuse : à son intégration dans les Peppers, John avait poussé vraiment loin le clonage (attitude + look + son de gratte + style de jeu)

Oui parce que là, le son et le style sont vraiment à s'y méprendre, et même la coupe de cheveux fait penser à Hillel. Mais j'avais quand même le doute, et quand j'ai vu que la vidéo datait d'après sa mort, j'ai commencé à me poser des questions.
Bassistuta

Le v'la l'original.
Et comme tout ce qu'il reprenait à l'époque, je trouve qu'ils l'ont vraiment "musclamphétaminé"
(voir le travail sur "Higher ground" de Wonder ou "Love rollercoaster" des Players)
In Stingray We Trust
ed_wood
encore une fois le riff est sympa, mais dès qu'il se met à chanter c'est terminé.

(Je parle de readymade pas des parliament ! )
Bassistuta
archtop a écrit :
Trop facile Snow, dans Stadium Arcadium il y a ça aussi :

J'avais repéré ce morceau en ecoutant SA chez un ami. Un des rares refrain chant à sauver du double CD.
C'est pas la tragédie de Snow c'est sûr mais regarde, même comme ils le jouent ..... ça va pas !
Ils vivent rien lol
In Stingray We Trust
Neorossi
Mouais, niveau chant c'est loin de ce qu'il a fait de pire quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
archtop
Pas assez funk, maintenant le chant, il a les cheveux pas assez long également...
Pas assez de pêche sans doute , mais avec les cd qui ne se vendent plus, les tournées sont longues et épuisantes, et des années dans les pattes.

Bassistuta a écrit :
ça vient de clinton pas de Bowie. Et pourtant ils ont déjà repris Fame en live (comme IG d'ailleurs)

Bill Clinton ? :mdr: c'est Carlos Alomar guitariste de Bowie qui est à l'origine du riff (ou alors on m'aura menti)
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ed_wood
Neorossi a écrit :

Nan, mais rien que l'entendre chanter m'irrite.
Bassistuta
alors là .... faut ressortir les archives. Pour moi, Dr Funkenstein, l'origine c'est Hazel et Blackbird. Pas Alomar.
Que nous dit La Rousse ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
et moi si pourtant
In Stingray We Trust
Perso moi je trouve que les red hot sur scène après Cali n'ont jamais été meilleur !

Certes ça change de style, mais musicalement pour moi c'est vraiment plus fort. Frusciante est vraiment phénoménale, je collectionne leur live et il n'y a pas deux fois la même chanson jouée pareille. Quand à AK, certain dises qu'il chante moins bien, euh je dois vraiment avoir de salles oreilles... et même quel showman, quand tu vas voir un concert des red hot c'est pas pour rester à écouter si le mec est toujours juste ! Quand à Flea et Chad, ben voilà quoi c'est des monstres.

Quand à Stadium Arcadium je suis loin d'être fan mais faut avouer que pas mal de chansons déboîtent en live ! Readymade, she's only 18, charlie, wet sand...

Voilà un petit exemple avec cet énorme live qu'ils ont fait à la Cigale :

Ça envoi le pâté quand même !
Neorossi
ed_wood a écrit :
Neorossi a écrit :

Ben disons que là encore ça va, comparé aux horreurs qu'il peut y avoir sur By The Way quand il essaye sérieusement de chanter...
Shine On You Crazy Diamond...
Che Gue Natha
Neorossi a écrit :
ed_wood a écrit :
Neorossi a écrit :

Ben disons que là encore ça va, comparé aux horreurs qu'il peut y avoir sur By The Way quand il essaye sérieusement de chanter...

Cabron
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...