RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Celle là est pas mal dans le genre Flea qui s'acharne sur le Mi à l'intro

Et puis le refrain tous en coeur ça fout des frissons

Neorossi
Et que dire de ça, ce riff, cette énergie... !

Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est bizarrement ce que j'aime bien chez les red hot. Même quand le chanson est moyen, voir naze, comme Snow (hey ho), ca joue !
Je veux dire ça joue au sens le plus basique: c'est imparfait, c'est brute, bref, ça joue !
ed_wood
Neorossi a écrit :
Et que dire de ça, ce riff, cette énergie... !

Putin sans déconner, quand tu vois les deux pages précédentes et cette vidéo ....
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il y a la jeunesse, la maturité et puis... la mort.
Guimouille
Roh lala, faut arrêter un peu avec ça, oui certe ce n'est pas le Fonk Powa de l'époque mais si on s'adapte à leurs changements ça reste bien je trouve.
ed_wood
Rude adaptation.
Bon en se disant que les red hot est un groupe de pop rock, ça va c'est pas mal, jusqu'à ce que Kiedis se mette à chanter, la c'est terminé (il a pas utilisé un auto tuner sur scène à une époque ?)

Il auraient pas pu se mettre au blues ou au jazz comme tout les vieux musicien plutôt que de faire de la pop ? (joke hein )
Bassistuta
Bien mais (très) décevant pour les vieilles carnes que nous sommes.
Et nous renier en reniant l'époque où on leur tenait le crachoir devant des moitiés de petites salles n'arrange rien ...
On a déjà tous la conclusion du débat initial
In Stingray We Trust
Startouffe
ed_wood a écrit :
Rude adaptation.
Bon en se disant que les red hot est un groupe de pop rock, ça va c'est pas mal, jusqu'à ce que Kiedis se mette à chanter, la c'est terminé (il a pas utilisé un auto tuner sur scène à une époque ?)

Il auraient pas pu se mettre au blues ou au jazz comme tout les vieux musicien plutôt que de faire de la pop ? (joke hein )

Je suis sûr qu'ils auraient été super bons en Jazz en plus. Flea a une formation de trompettiste Jazz à l'origine.

Et une question, dans Show me Your Soul, c'est bien Hillel le guitariste, non ?
Guimouille
Oui enfin moi j'apprécie tout ce qu'ils ont fait donc je les défend coute que coute . Je trouve que c'est bien de varier comme ça.
Bassistuta
attention = moi je veux pas les clouer au pilori hein ^^
Je dis que leur production ne me concerne plus. Leur mood du moment n'est plus le mien. Et ils ne verront plus ma sale gue*** dans leur salles de con..... de tour de chant
In Stingray We Trust
Guimouille
Oui ce qui est tout à fait compréhensible. Tout ça est une affaire de goût.
Bassistuta
Startouffe a écrit :

Et une question, dans Show me Your Soul, c'est bien Hillel le guitariste, non ?

Non du tout. C'est bien John. Mais tu as une excuse : à son intégration dans les Peppers, John avait poussé vraiment loin le clonage (attitude + look + son de gratte + style de jeu)
In Stingray We Trust
archtop
Bassistuta a écrit :
Et mon morceau fétiche ...

Hum, ce riff vient tout droit de chez l'ami Bowie, très bonne source "d'inspiration" au demeurant

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Neorossi
Guimouille a écrit :
Roh lala, faut arrêter un peu avec ça, oui certe ce n'est pas le Fonk Powa de l'époque mais si on s'adapte à leurs changements ça reste bien je trouve.

Honnêtement, je ne fais pas partie des détracteurs des Red Hot années 2000, et j'adore Stadium Arcadium. Mais Snow... Non c'est pas possible quoi, faut pas pousser.
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
archtop a écrit :
Bassistuta a écrit :
Et mon morceau fétiche ...

Hum, ce riff vient tout droit de chez l'ami Bowie, très bonne source "d'inspiration" au demeurant

Uhu nan, c'est une chanson de parliament.

En ce moment sur groupes / artistes pros...