millenofx77 a écrit :
la effectivement ton image etait à coté!
ils n ont jamais eté ni punk ni gros rock!
je pense juste que les red hot on envie de devenir un groupe de rock legendaire comme les stones ou u2.
pour cela ils exploitnent la veine pop qui comme son nom l indique ets la plus poulaire.
j etais fan absolu de bssm, idem pour californication (peut etre un de mes 10 albums preferés , bssm y figure ca c sur) mais depuis je n accroche plus mais c est pas trop garve, var en live c est toujours du bonheur!!
c est comme metallica, rien de "vraiment " bon depuis 1991 mais en concert c est toujours la claque
Je pense pas que mon image soit si "à côté" que ça.
Les Red Hot ont une des tendances punk, maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que c'était un groupe de punk.
Pour moi un groupe punk ne se situe pas que musicalement, c'est aussi une attitude corporelle et langagière. Et dieu sait que ce groupe en a une sacré couche, ils sont limites félés. Maintenant je vais pas commencer un débat, c'est des influences que j'ai reconnu dans leurs albums en les écoutant, et en effet, les premières n'étaient pas très pop à mon goût.
Maintenant chacun ses goûts, et par soucis de sécurité, je préfère dire : je ne dis pas que les punk sont fous, ni qu'il faut être fous pour être punk, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire.
Voilà.
Aussi, je ne suis pas croyant en la doctrine "il faut être dans tel style pour pouvoir percer, et devenir légendaire". Donc je pense pas que demain, avec ton groupe, s'il vous prend une zine de devenir LE groupe rock du moment, et que vous jouez du jazz ou du hardcore (c'est pour mon exemple hein), pour passer à un style totalement inconnu, je suis désolé mais déjà ce n'est pas si simple qu'on le pense, et puis ça n'aidera pas plus que de se consacrer à 200% à son style. J'estime qu'on peut percer dans tous les styles, donc ...
Enfin bref, je suis méga creuvé, je raconte sûrement de belles conneries, mais je n'ai dormi que 3h cette nuit, je suis désolé si niveau compréhension c'est pas toujours top ...