RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bon, je me suis pas tapé les 60pages désolé, j'viens juste apporter une petite contribution comme tout le monde, et mon p'tit avis perso.

J'ai acheté le nouvel album, pas encore écouté en entier, parce que je n'ai pas du tout accroché. Franchement, je trouve (c'est juste mon avis) que le style s'oriente très "pop", et que c'est un peu dommage, ça brise un peu l'image que j'avais des Red Hot (limite punk, et gros rock). Bref, rien de grave non plus, ce n'est que mon avis, je n'aime pas trop, mais ce n'est pas pour ça que l'album est mauvais. Et ce n'est certainement pas ça qui m'empêchera d'aller les voir en concert jeudi, en espérant que je vais m'éclater, et qu'ils vont faire un tabac.

Voilà, petit avis sans importance, mais bon, je le donne quand même, j'attend de voir la suite du groupe (leur prochain album pour voir s'ils ont vraiment changé de style, ou bien s'ils ont juste fait une petite parenthèse dans un style qui ne leur était pas propre).

A+
millenofx77
bearnings a écrit :
Franchement, je trouve (c'est juste mon avis) que le style s'oriente très "pop", et que c'est un peu dommage, ça brise un peu l'image que j'avais des Red Hot (limite punk, et gros rock)

A+

la effectivement ton image etait à coté!
ils n ont jamais eté ni punk ni gros rock!

je pense juste que les red hot on envie de devenir un groupe de rock legendaire comme les stones ou u2.
pour cela ils exploitnent la veine pop qui comme son nom l indique ets la plus poulaire.

j etais fan absolu de bssm, idem pour californication (peut etre un de mes 10 albums preferés , bssm y figure ca c sur) mais depuis je n accroche plus mais c est pas trop garve, var en live c est toujours du bonheur!!

c est comme metallica, rien de "vraiment " bon depuis 1991 mais en concert c est toujours la claque
Easterling
je pense pas que leur but soit d'etre un groupe de rock mithique mais bon

par contre si on écoute les premier cd je trouve que sa fait un peu Punk Funk
bearnings
millenofx77 a écrit :
la effectivement ton image etait à coté!
ils n ont jamais eté ni punk ni gros rock!

je pense juste que les red hot on envie de devenir un groupe de rock legendaire comme les stones ou u2.
pour cela ils exploitnent la veine pop qui comme son nom l indique ets la plus poulaire.

j etais fan absolu de bssm, idem pour californication (peut etre un de mes 10 albums preferés , bssm y figure ca c sur) mais depuis je n accroche plus mais c est pas trop garve, var en live c est toujours du bonheur!!

c est comme metallica, rien de "vraiment " bon depuis 1991 mais en concert c est toujours la claque

Je pense pas que mon image soit si "à côté" que ça.
Les Red Hot ont une des tendances punk, maintenant ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que c'était un groupe de punk.
Pour moi un groupe punk ne se situe pas que musicalement, c'est aussi une attitude corporelle et langagière. Et dieu sait que ce groupe en a une sacré couche, ils sont limites félés. Maintenant je vais pas commencer un débat, c'est des influences que j'ai reconnu dans leurs albums en les écoutant, et en effet, les premières n'étaient pas très pop à mon goût.

Maintenant chacun ses goûts, et par soucis de sécurité, je préfère dire : je ne dis pas que les punk sont fous, ni qu'il faut être fous pour être punk, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire.

Voilà.

Aussi, je ne suis pas croyant en la doctrine "il faut être dans tel style pour pouvoir percer, et devenir légendaire". Donc je pense pas que demain, avec ton groupe, s'il vous prend une zine de devenir LE groupe rock du moment, et que vous jouez du jazz ou du hardcore (c'est pour mon exemple hein), pour passer à un style totalement inconnu, je suis désolé mais déjà ce n'est pas si simple qu'on le pense, et puis ça n'aidera pas plus que de se consacrer à 200% à son style. J'estime qu'on peut percer dans tous les styles, donc ...

Enfin bref, je suis méga creuvé, je raconte sûrement de belles conneries, mais je n'ai dormi que 3h cette nuit, je suis désolé si niveau compréhension c'est pas toujours top ...
Teufeur26
Kakashi a écrit :
La preuve qu'ils se sont dégradés : Californication, By the way et Stadium arcadium sont sujets à la polémique. (il suffit de lire les pages précédentes de ce topic)

Ils ont adopté un nouveau style que je n'aime pas.

Dylan aussi c'est fait violament critiquer quand il a "éléctriser" ses chanson. Pourtant moi j'aime autant "Like A Rolling Stone" que "Blowin' In The Wind" et je suis pas le seul a la pensé.
Je comprend que tu n'aime pas (dison que je tolére ) mais quand tu dit qu'étre critiquer veu dire qu'il sont dégrader ... je suis pas daccor
millenofx77
bearnings a écrit :

Pour moi un groupe punk ne se situe pas que musicalement, c'est aussi une attitude corporelle et langagière.
.

alors punk, ne veut plus rien dire!!!

dans ce cas pete doherty est punk, avril lavigne est punk et n importe quel mec qui fait un doigt et qui crache est punk......
le punk (sur ce forum de musique) c est avant tout un style musicale ( reconnaissable immediatement par son rythme de batterie boom-tchak boom-boom-tchak) et les red n ont rien à voir avec le punk

bearnings a écrit :
J'estime qu'on peut percer dans tous les styles, donc ...

oui mais de la à devenir un groupe interplanetaire il y a de la marge et pour cela mieux vaut coller au style le plus POPulaire
Easterling
millenofx77 a écrit :
bearnings a écrit :

Pour moi un groupe punk ne se situe pas que musicalement, c'est aussi une attitude corporelle et langagière.
.

dans ce cas pete doherty est punk, avril lavigne est punk et n importe quel mec qui fait un doigt et qui crache est punk......
le punk (sur ce forum de musique) c est avant tout un style musicale ( reconnaissable immediatement par son rythme de batterie boom-tchak boom-boom-tchak) et les red n ont rien à voir avec le punk

bearnings a écrit :

oui mais de la à devenir un groupe interplanetaire il y a de la marge et pour cela mieux vaut coller au style le plus POPulaire

wouai enfin disont plus tot que sa n'existe plus

sauf les quelque gars qui s'habille avec des froc quadrié et une crete et des Doc et qui vivent dans la foret
millenofx77
Easterling a écrit :
millenofx77 a écrit :
bearnings a écrit :

.

bearnings a écrit :

wouai enfin disont plus tot que sa n'existe plus

sauf les quelque gars qui s'habille avec des froc quadrié et une crete et des Doc et qui vivent dans la foret

rancid, pennywise, nofx, good riddance,lagwagon etc etc ils n existent plus?
alors non ils n ont pas le "look" punk, mais c est un forum de musique ou pour etam?
bearnings
millenofx77 a écrit :
alors non ils n ont pas le "look" punk, mais c est un forum de musique ou pour etam?

Je parlais de l'attitude corporelle et langagière.

Si tu écoutes les paroles, tu comprendras qu'une chanson c'est du punk ou pas. Je me base pas sur des critères de fringues (veste en cuir, jean troué et ABL) d'ailleurs ça existe toujours des gars comme ça, et une chanson sera punk à mon goût dans son ensemble (si les paroles ont un sens profond, et que la musique derrière - batterie, guitares, ... - ont un jeu "punk")

Enfin bref
millenofx77
bearnings a écrit :
millenofx77 a écrit :

Je parlais de l'attitude corporelle et langagière.

Si tu écoutes les paroles, tu comprendras qu'une chanson c'est du punk ou pas. Je me base pas sur des critères de fringues (veste en cuir, jean troué et ABL) d'ailleurs ça existe toujours des gars comme ça, et une chanson sera punk à mon goût dans son ensemble (si les paroles ont un sens profond, et que la musique derrière - batterie, guitares, ... - ont un jeu "punk")

Enfin bref

tu as nofx engagé politique, blink 182 qui parle de cul, rancid et millencolin de la vie en generale, il n y a aucun point commun au niveau des paroles pour ces groupes, juste au niveau de la musique....enfin bref
LeBasNormand
SVP les gars, ne "polluez" pas le sujet avec un énième débat sur les "true" punks et compagnie, ca revient systèmatiquement et personne ne se met jamais d'accord ...

Merci !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
joejimi
Pourtant si les red hot au début etaient bel et bien un groupe de fusion punk, rock , et funk .

Ecoute fight like a brave le solo est très rock ,et une song comme no chump love sucker tu retrouve l'influence punk notament sur les choeurs . Pour moi c'est très flagrant ( ces songs son t sur l'album the uplift moto party plan ). Une song comme suck my kiss aussi par exemple .

Après il est vrai que les red hot n'ont jamais été un groupe de punk ou de hard rock mais ces deux styles sont des influences majeures du moins au début .

sur you tube sur le live de sexy mexican maid il sarrètent vers le dernier refrain et partent sur le riff de back in black ....
bearnings
joejimi a écrit :
Après il est vrai que les red hot n'ont jamais été un groupe de punk ou de hard rock mais ces deux styles sont des influences majeures du moins au début .

Je n'ai jamais voulu dire que c'était un groupe de punk, juste qu'ils étaient influencés par le punk. Du moins, c'est l'impression que j'ai en écoutant les quelques albums que j'ai chez moi (qui sont dans leurs premiers)

Enfin bref, je suis pas là pour déterminer les influences des Red Hot, qui sont très nombreuses, je disais simplement que leur changement de style m'a un peu déçu, mais ce n'est que mon avis !

Voilà, j'en dirais plus jeudi, lorsque je les aurais vu en live.
joejimi
oui on est bien daccord , c 'est moi qui me sui mal exprimé .
Easterling
bearnings a écrit :
joejimi a écrit :

Je n'ai jamais voulu dire que c'était un groupe de punk, juste qu'ils étaient influencés par le punk. Du moins, c'est l'impression que j'ai en écoutant les quelques albums que j'ai chez moi (qui sont dans leurs premiers)

Enfin bref, je suis pas là pour déterminer les influences des Red Hot, qui sont très nombreuses, je disais simplement que leur changement de style m'a un peu déçu, mais ce n'est que mon avis !

Voilà, j'en dirais plus jeudi, lorsque je les aurais vu en live.

ahh tu verras sa change tout en live

En ce moment sur groupes / artistes pros...