RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
ninigame a écrit :
millenofx77 a écrit :
joejimi a écrit :
up !! je relance ce topic pr parler du dernier red hot " stadium arcadium"
ayant grandi en écoutant blood sugar sex magik je sui surtout fan de cette période .
( ainsi ke one hot minute mais dave navarro ayant remplacé john cet album est un peu a part ).

Un album comme californication contient également de bon titres comme "purple stain" " i like dirt" qui groove vraiment bien ,ou des titres plus pop comme "scar tissue" que jaime beaucoup . Ensuite by the way m' a beucoup decus parcke ils prirent définitivement ce virage pop .

Je dis définitivement parcke ayant écouté une bonne dizaine de fois stadium arcadium je ne trouve pas que ce soit un retour au racines funk comme partout on l'avait annoncer ...

Meme pour moi les meilleurs titres comme : ready made , hump de bump , desecration smile , she looks to me , she' s only 18 ( et son riff a la wah bien sentie "
snow , sentent le réchauffé , le déja entendu . je veux bien que le groupe évolue , en 20 ans ce carrière c'est tou a fait normal , mais si on écoute un album comme mother's milk ou bbsm on se demande presque si c 'est le meme groupe .
J'espère sincèrement que le prochain soit meilleur en terme de compositions . Parcke le seul point positif est la bonne production de rick rubin .

blood sugar sex magic c est quasiement l album de toute une carriere!
en plus les red hot on refait le coup parfait avec californication dans un autre style!

ca fait deux alnums reference pour un meme groupe dans deux styles differents.... je crois qu il n y a plus rien à attendre d eux

C'est marrant moi qualif je le trouve bof, je trouve stadium arcadium plus original, mais bon tout ça à des années lumières de BSSM...

qui reste indétronable selon moi

Et si One hot minute la détroné aussi bien musicalement que techniquement

Pareille je trouve californication moin bon que stadium
Meursault-
Doc Loco a écrit :
Kakashi a écrit :
En obéissant aux memes critères de "musique à vendre", c'est pas étonnant que ces deux groupes ont fait la même chanson ...

Tu ne connais pas bien (pas du tout?) Tom Petty n'est-ce-pas? maryjane était tout sauf un morceau commercial.

J'ai écouté quelques morceaux.

Mais tu sais le rock est par définition une musique à vendre, ce n'est pas pour autant que je n'écoute plus de rock ... Le format standart de 3min30, la structure typique de la chanson, le refrain facilement entrainant en font une musique "préte à consommer" correspondant aux attentes de l'homme moderne ou plus particulièrement de la société de consomation. La preuve en est qu'à l'écoute répétée de ce type de chanson, elle nous paraisse insuportable, laissant ainsi la place à de nouvelle chansons prétes à être consomer. Il parrait donc peu étonnant qu'on en vienne à utiliser les memes artifices pour produire ce type d'effets (c'est à dire une satisafaction immediate.)

Ps : désolé d'être aussi pompeux
Doc Loco
Kakashi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Kakashi a écrit :
En obéissant aux memes critères de "musique à vendre", c'est pas étonnant que ces deux groupes ont fait la même chanson ...

Tu ne connais pas bien (pas du tout?) Tom Petty n'est-ce-pas? maryjane était tout sauf un morceau commercial.

J'ai écouté quelques morceaux.

Mais tu sais le rock est par définition une musique à vendre, ce n'est pas pour autant que je n'écoute plus de rock ... Le format standart de 3min30, la structure typique de la chanson, le refrain facilement entrainant en font une musique "préte à consommer" correspondant aux attentes de l'homme moderne ou plus particulièrement de la société de consomation. La preuve en est qu'à l'écoute répétée de ce type de chanson, elle nous paraisse insuportable, laissant ainsi la place à de nouvelle chansons prétes à être consomer. Il parrait donc peu étonnant qu'on en vienne à utiliser les memes artifices pour produire ce type d'effets (c'est à dire une satisafaction immediate.)

Ps : désolé d'être aussi pompeux

Sorry, même en 46 ans, je n'ai pas réussi à devenir aussi cynique que toi (c'est pas faute d'essayer ) . Et l'écoute répétée de certains morceaux (certains depuis plus de trente ans) n'a pas réussi à m'en dégoûter ... question de qualité peut-être?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Meursault-
Bah non moi aussi j'écoute des chansons qui sont objectivement nul ,question de sensibilité .

Pour en revenir aux red hot , j'aime bien jusqu'à BSSM, là ils avaient encore un certain gout et une certaine originalité, aprés ils se sont vite dégradés.
Doc Loco
Kakashi a écrit :
Bah non moi aussi j'écoute des chansons qui sont objectivement nul ,question de sensibilité .

Pour en revenir aux red hot , j'aime bien jusqu'à BSSM, là ils avaient encore un certain gout et une certaine originalité, aprés ils se sont vite dégradés.

Ca ne me dérangerait pas de me dégrader de la même façon . Franchement, tu ne te trouves pas un peu ... dédaigneux on va dire? Je trouve ça incroyable la légèreté avec laquelle certains se permettent de juger hautainement des artistes qui n'ont pas démérité, alors qu'eux-mêmes ... enfin bon, on en revient au débat "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger" - non, sans doute, mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Kakashi a écrit :

Ca ne me dérangerait pas de me dégrader de la même façon . Franchement, tu ne te trouves pas un peu ... dédaigneux on va dire? Je trouve ça incroyable la légèreté avec laquelle certains se permettent de juger hautainement des artistes qui n'ont pas démérité, alors qu'eux-mêmes ... enfin bon, on en revient au débat "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger" - non, sans doute, mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains je trouve .

C'est clair, , surtout que comparer BSSM aux albums qui suivent... , Les mecs ont peut être le droit d'avoir envie de faire autre chose aussi, de ne pas ressortir toujours le même album. Moi je le trouve très bon le dernier album, il y a quelques titres que je trouve plus faibles, ce qui est souvent le cas quand on sort 28 morceaux d'un coup, mais globalement le niveau est quand même très bon, après, on peut ne pas aimer le style, m'enfin de là à dire que c'est mauvais... j'aimerais bien écrire des morceaux mauvais comme ça moi ...
Meursault-
La preuve qu'ils se sont dégradés : Californication, By the way et Stadium arcadium sont sujets à la polémique. (il suffit de lire les pages précédentes de ce topic)

Ils ont adopté un nouveau style que je n'aime pas.

Sinon pour en revenir à l'éternel débat : "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger?" , Ce qui me dégoute par dessus tout, c'est de voir des groupes amateurs bien meilleurs que ce que l'ont qualifie dogmatiquement de "pro".

@ Cdmat : tu parles d'un "autre chose", à mon écoute de stadium aracadium je n'ai rien su percevoir de nouveau, on reprend les gimmick funky d'avant et on les "popifie"... Enfin c'est comme ça que l'ai ressenti à ma seule écoute de cet album (j'avais une bonne image des red hot et j'essaye tant bien que mal de la préserver).
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Kakashi a écrit :

tout l'interet de ton post est dans cette phrase. le reste c'est du blabla pour moi....

OK t'aimes pas leur nouveau style. c'est ton droit. Penser que c'etait mieux "avant", c'est ton droit aussi.

Dire qu'ils se sont dégradé parce qu'ils ont évolué vers un style que t'aimes pas, c'est un peu limite je trouve...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
cdmat76
  • cdmat76
Kakashi a écrit :
La preuve qu'ils se sont dégradés : Californication, By the way et Stadium arcadium sont sujets à la polémique. (il suffit de lire les pages précédentes de ce topic)

En quoi cela prouve-t-il quoi que ce soit? Ils sont arrivés après, marquent un changement de style, ce qui ne plait pas à certains fans qui ne retrouvent pas ce qui leur plaisaient dans BSSM , d'où les polémiques, m'enfin c'est pas le seul groupe auquel ça arrive, et cela a plus à voir avec la personne qui écoute qu'avec le groupe ou sa musique. (note bien que je n'ai jamais accroché à By the Way :lol

Kakashi a écrit :

En fait on pourrait tout résumer à ça non?

Kakashi a écrit :

Sinon pour en revenir à l'éternel débat : "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger?" , Ce qui me dégoute par dessus tout, c'est de voir des groupes amateurs bien meilleurs que ce que l'ont qualifie dogmatiquement de "pro".

D'un personne n'a évoqué cette question, que je trouve particulièrment stupide par ailleurs, de deux, je ne vois pas le rapport avec ta deuxième phrase...

Kakashi a écrit :

@ Cdmat : tu parles d'un "autre chose", à mon écoute de stadium aracadium je n'ai rien su percevoir de nouveau, on reprend les gimmick funky d'avant et on les "popifie"... Enfin c'est comme ça que l'ai ressentie à ma seule écoute de cet album (j'avais une bonne image des red hot et j'essaye tant bien que mal de la préserver).

je parlais des albums depuis californication.
Meursault-
Bon tout d'abord le but d'un forum : c'est le débat. J'essaye tant bien que mal d'émettre mon opinion au sujet de ce groupe mais apparament c'est mal vu.

@cd mat: par rapport à "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger?" Doc loco a évoqué ce theme quelques posts plus haut... Et ma réponse était pas trés clair je te l'accorde. Je tentais de justifier le fait que je me permette de juger un groupe ... On est tous capable de comparer différents groupes, et un non-musicien est par exemple, selon moi tout à fait apte à porter un jugement sur un groupe. A cela je voulais ajouter un coup de gueule : de nombreux amateurs sont objectivement meilleur que des pros.
En gros , on peut tous juger un groupe puisqu'on est tous capable de comparer.

Je vais expliciter mon point de vue sur les albums post-californication puisque apparament ce n'est pas trés clair. J'ai l'impression que l'on fait un peu comme dans le monde du cinéma, on exploite une vache à lait (Terminator 1 puis 2 puis 3, X-men 1 puis 2 puis 3, et ainsi de suite ...) On fabrique des produits sans saveurs, sans surprises.
Je pense que les Red-hot ont fini leur "oeuvre" et qu'il serait bien pour eux d'arréter (La série Terminator sans le 3 fait moins tache ...)

@Frais_d : si le topic consistait uniquement à dire j'aime ou j'aime pas, c'est un peu limité je trouve. Le "j'aime pas parceque" est je pense plus interessant. J'ai jamais forcé personne à penser comme moi.
cdmat76
  • cdmat76
Kakashi a écrit :
Bon tout d'abord le but d'un forum : c'est le débat. J'essaye tant bien que mal d'émettre mon opinion au sujet de ce groupe mais apparament c'est mal vu.

non non pas du tout, c'est le débat justement!

Kakashi a écrit :

@cd mat: par rapport à "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger?" Doc loco a évoqué ce theme quelques posts plus haut... Et ma réponse était pas trés clair je te l'accorde. Je tentais de justifier le fait que je me permette de juger un groupe ... On est tous capable de comparer différents groupes, et un non-musicien est par exemple, selon moi tout à fait apte à porter un jugement sur un groupe.

ce sur quoi je suis totalement d'accord.

Kakashi a écrit :

A cela je voulais ajouter un coup de gueule : de nombreux amateurs sont objectivement meilleur que des pros.
En gros , on peut tous juger un groupe puisqu'on est tous capable de comparer.

oui mais ce que Doc sous entend, je pense c'est qu'il faut savoir aussi reconnaitre la subjectivité de son "jugement", que moi je qualifierais d'opinion d'ailleurs. On est tous capable de comparer, mais on est pas toujours d'accord sur les résultats de la comparaison . Mais bon d'accord, on peut trouver certains "amateurs" (qui le sont car ils sont peu connus) meilleurs que certains pro, mais ce n'est pas très nouveau comme constat, certains réussissent à percer d'autres pas, bon ben voilà.

Kakashi a écrit :

Je vais expliciter mon point de vue sur les albums post-californication puisque apparament ce n'est pas trés clair. J'ai l'impression que l'on fait un peu comme dans le monde du cinéma, on exploite une vache à lait (Terminator 1 puis 2 puis 3, X-men 1 puis 2 puis 3, et ainsi de suite ...) On fabrique des produits sans saveurs, sans surprises.
Je pense que les Red-hot ont fini leur "oeuvre" et qu'il serait bien pour eux d'arréter (La série Terminator sans le 3 fait moins tache ...)

En ce qui me concerne même le 2eme Terminator est bon à jeter alors . On est d'accord pour dire qu'il sont dans le même type de truc depuis Californication. Maintenant, peut être que ce double album marque la fin de ce cycle aussi, mystère et boule de gomme. Toujours est-il que j'aime la plupart des morceaux, alors je ne vais pas bouder mon plaisir, même si ce n'est pas foncièrement différent de Californication (qui a cité ACDC? :lol.

Kakashi a écrit :

@Frais_d : si le topic consistait uniquement à dire j'aime ou j'aime pas, c'est un peu limité je trouve. Le "j'aime pas parceque" est je pense plus interessant. J'ai jamais forcé personne à penser comme moi.

on est d'accord!
joejimi
De toute facon les red hot étaient obligés d'évoluer en bien ou en mal ca dépend des gouts .

Moi aussi je suis moins sensible a ce tournant pris avec californication , (qui est plus funky et intéressant je trouve que stadium arcadium a part peut etre le jeu de john qui ets bien meilleur sur SA .)

Je pense qu'aujourd'hui leur musike est un peu tristounette parcke ils ont perdu un peu la spontaneité , la folie des débuts et chaque membres ( surtout john et kiedis ) ont traversés des périodes sombres , d'ou peut etre ce coté un peu dépréssif qu'on retrouve dans leur songwriting .

En tous cas leur évolution est je trouve très intéressante quand on sait qu'ils ont commencés en cotayant la scène undeurground et les groupes punk de L. A ...
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
Kakashi a écrit :

on est d'accord. c'est la notion de "dégradation" dans ton comment précédent qui me heurte un peu, parce qu'il ne s'agit plus d'argumenter un avis mais bien d'emettre un jugement...

en me relisant j'me dis que j'aurais mieux fait de mettre qq smileys dans mon post précédent...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2006, 15:45
Au fait, puisqu'on parlait de lui j'ai fait une recherche et il me semble qu'aucun sujet sur Tom Petty n'existe.

Me trompé-je ?
lemgement lemg
Personnellement, je trouve pas du tout que les deux chansons se ressemblent... C'est un enchainement d'accords tout ce qui a de plus basique, et niveau refrain, solo et partie basse les deux chansons n'ont rien à voir. Par ailleurs, on prétend que Petty aurait lui même plagié cette chanson et je trouve la que la ressemblance est beaucoup plus frappante!
Jugez par vous-mêmes...

>> http://musique.fluctuat.net/bl(...).html
bearnings
Bon, je me suis pas tapé les 60pages désolé, j'viens juste apporter une petite contribution comme tout le monde, et mon p'tit avis perso.

J'ai acheté le nouvel album, pas encore écouté en entier, parce que je n'ai pas du tout accroché. Franchement, je trouve (c'est juste mon avis) que le style s'oriente très "pop", et que c'est un peu dommage, ça brise un peu l'image que j'avais des Red Hot (limite punk, et gros rock). Bref, rien de grave non plus, ce n'est que mon avis, je n'aime pas trop, mais ce n'est pas pour ça que l'album est mauvais. Et ce n'est certainement pas ça qui m'empêchera d'aller les voir en concert jeudi, en espérant que je vais m'éclater, et qu'ils vont faire un tabac.

Voilà, petit avis sans importance, mais bon, je le donne quand même, j'attend de voir la suite du groupe (leur prochain album pour voir s'ils ont vraiment changé de style, ou bien s'ils ont juste fait une petite parenthèse dans un style qui ne leur était pas propre).

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...