Kakashi a écrit :
Bon tout d'abord le but d'un forum : c'est le débat. J'essaye tant bien que mal d'émettre mon opinion au sujet de ce groupe mais apparament c'est mal vu.
non non pas du tout, c'est le débat justement!
Kakashi a écrit :
@cd mat: par rapport à "faut-il être aussi bon que ceux qu'on critique pour se permettre de juger?" Doc loco a évoqué ce theme quelques posts plus haut... Et ma réponse était pas trés clair je te l'accorde. Je tentais de justifier le fait que je me permette de juger un groupe ... On est tous capable de comparer différents groupes, et un non-musicien est par exemple, selon moi tout à fait apte à porter un jugement sur un groupe.
ce sur quoi je suis totalement d'accord.
Kakashi a écrit :
A cela je voulais ajouter un coup de gueule : de nombreux amateurs sont objectivement meilleur que des pros.
En gros
, on peut tous juger un groupe puisqu'on est tous capable de comparer.
oui mais ce que Doc sous entend, je pense c'est qu'il faut savoir aussi reconnaitre la subjectivité de son "jugement", que moi je qualifierais d'opinion d'ailleurs. On est tous capable de comparer, mais on est pas toujours d'accord sur les résultats de la comparaison
. Mais bon d'accord, on peut trouver certains "amateurs" (qui le sont car ils sont peu connus) meilleurs que certains pro, mais ce n'est pas très nouveau comme constat, certains réussissent à percer d'autres pas, bon ben voilà.
Kakashi a écrit :
Je vais expliciter mon point de vue sur les albums post-californication puisque apparament ce n'est pas trés clair. J'ai l'impression que l'on fait un peu comme dans le monde du cinéma, on exploite une vache à lait (Terminator 1 puis 2 puis 3, X-men 1 puis 2 puis 3, et ainsi de suite ...) On fabrique des produits sans saveurs, sans surprises.
Je pense que les Red-hot ont fini leur "oeuvre" et qu'il serait bien pour eux d'arréter (La série Terminator sans le 3 fait moins tache ...)
En ce qui me concerne même le 2eme Terminator est bon à jeter alors
. On est d'accord pour dire qu'il sont dans le même type de truc depuis Californication. Maintenant, peut être que ce double album marque la fin de ce cycle aussi, mystère et boule de gomme. Toujours est-il que j'aime la plupart des morceaux, alors je ne vais pas bouder mon plaisir, même si ce n'est pas foncièrement différent de Californication (qui a cité ACDC? :lol
.
Kakashi a écrit :
@Frais_d : si le topic consistait uniquement à dire j'aime ou j'aime pas, c'est un peu limité je trouve. Le "j'aime pas parceque" est je pense plus interessant. J'ai jamais forcé personne à penser comme moi.
on est d'accord!