RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
+1 pour le Doc

et le fameux MP3 qui compare les deux chansons ici : http://www.jared-morris.com/bl(...)y.mp3

Merci - avouez que c'est troublant . maintenant, de là à dire qu'ils l'ont fait exprès, je n'irais pas jusque là: Tom Petty est une superstar (même si on ne s'en rend pas toujours compte en Europe hélas) et si ils avaient délibérément plagié, ils n'auraient pas pu ignorer que tout le monde s'en rendrait vite compte. Je pense plutôt qu'ils ont cru écrire un air qui leur trottait en tête, sans réaliser qu'il n'était pas d'eux (qui sait - vu que c'est le même producteur, c'est peut-être en cherchant un producteur et en écoutant les productions de Rubin que le morceau leur est tombé dans l'oreille).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
free_kiff
J'ai écouté l'album... Et e suis assez déçu. J'ai l'impression kil n'y a pas de grande recherche au niveau des chansons, de la ballade, de la ballade et de la ballade.... de la ballade funk, de la ballade rock.... ce n'est pas vraiment le fait qu'ils fassent des ballades qui me gêne, c'est plutôt le fait que ça ne sonne pas vraiment bien. Pourtant ils savent en faire, Californication était une ballade, I could Die For You était une ballade, I Could Have Lied en était une aussi et Soul To Squeeze (Rrahhh!!!) était une ballade, mais c'était mieux, c'était moins une musique "polie", ni la voix, ni la guitare ne doivent dépasser sur les bords, à la batterie pas trop de rythmes syncopés et puis surtout la basse, il faut qu'elle suive JUSTE les accords de guitare.....
Enfin bon, il y a des trucs pas mal, quand-même (je ne me rappelle plus des titres exacts) comme le début de Strip My Mind ou de Wet Sand, mais ça retombe à deux de tension au niveau du refrain. Mais là, j'écoute une chanson qui est pas mal, c'est Hey, niveau osmose entre tous les instruments qu'on ne retrouve qu'assez rarement sur cet album.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Invité
  • Invité
le mp3 a eté acceleré parait t 'il par contre

je suis d'accord avec ta these doc loco
s991049
ca me fait bien rire tout son matos sur scene surtout les 25 moog les uns a cote des autres.....
Meursault-
En obéissant aux memes critères de "musique à vendre", c'est pas étonnant que ces deux groupes ont fait la même chanson ...

En plus, ces histoires de plagiat sont de plus en plus fréquentes ... je vous laisse en tirer vos conclusions ...
Doc Loco
Kakashi a écrit :
En obéissant aux memes critères de "musique à vendre", c'est pas étonnant que ces deux groupes ont fait la même chanson ...

Tu ne connais pas bien (pas du tout?) Tom Petty n'est-ce-pas? maryjane était tout sauf un morceau commercial.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2006, 18:15
s991049 a écrit :
ca me fait bien rire tout son matos sur scene surtout les 25 moog les uns a cote des autres.....

C'est bon de rire parfois.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2006, 18:23
J'ai enfin écouté.

C'est vrai que ça ressemble un peu.
lemgement lemg
Le Douze
ouais quand même ça ressemble pas mal!
LeBasNormand
C'est même assez troublant ... mais après tout on s'en fout du moment que l'un des deux ( ou les deux tant qu'à faire ! ) morceaux nous plait ! Personnellement je l'ai bien aimé ce dernier single, puis en live à Bercy ils étaient bluffant les RHCP !

allez je retourne à Three de John Butler ... parait qu'il plagie Ben Harper
Grrr Easy Tiger !!! ^^
=Gypsy=
Leeroy a écrit :
C'est même assez troublant ... mais après tout on s'en fout du moment que l'un des deux ( ou les deux tant qu'à faire ! ) morceaux nous plait ! Personnellement je l'ai bien aimé ce dernier single, puis en live à Bercy ils étaient bluffant les RHCP !

allez je retourne à Three de John Butler ... parait qu'il plagie Ben Harper

Non on s'en fous pas. Justement, ce sont les RHCP qui se ramassent tout le fric, sans meme avoir payé de droits a Tom Petty, et en plus le morceaux est reconnu comme 'le leur' alors que ce n'est pas du tout le cas ... D'ailleurs jai cru lire que Tom Petty allait trainer cette affaire en justice.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Easterling
binwood a écrit :

moi pas

je vois pas qu'elle est l'interet pour les Red Hot de copié cette chanson
il voulait au départ faire trois album ou quatre

donc je vois pas l'interet de plagier une chanson à mon avis c'est soit du pur hasard ou soit john a inconsiement copier la chanson ,parce que c'est vrai que john écoute pas mal de groupe et de toute sorte de musqiue donc sa serait pas impossible ,

enfin c'est mon avis

mais c'est vrai que l'intro ressemble énormement
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
D'ailleurs jai cru lire que Tom Petty allait trainer cette affaire en justice.

En fait, pour autant que je sache, il n'y a aps encore eu de réaction officielle de sa part (il n'en a peut-être rien à cirer).
In rod we truss.

Doc Loco
Easterling a écrit :
binwood a écrit :

moi pas

je vois pas qu'elle est l'interet pour les Red Hot de copié cette chanson
il voulait au départ faire trois album ou quatre

donc je vois pas l'interet de plagier une chanson à mon avis c'est soit du pur hasard ou soit john a inconsiement copier la chanson ,parce que c'est vrai que john écoute pas mal de groupe et de toute sorte de musqiue donc sa serait pas impossible ,

enfin c'est mon avis

mais c'est vrai que l'intro ressemble énormement

Doc Loco a écrit :
maintenant, de là à dire qu'ils l'ont fait exprès, je n'irais pas jusque là: Tom Petty est une superstar (même si on ne s'en rend pas toujours compte en Europe hélas) et si ils avaient délibérément plagié, ils n'auraient pas pu ignorer que tout le monde s'en rendrait vite compte. Je pense plutôt qu'ils ont cru écrire un air qui leur trottait en tête, sans réaliser qu'il n'était pas d'eux (qui sait - vu que c'est le même producteur, c'est peut-être en cherchant un producteur et en écoutant les productions de Rubin que le morceau leur est tombé dans l'oreille).

Avant de dire que tu n'es pas d'accord avec ma "thèse" (quel grand mot ) ... lis-la (tu dis la même chose que moi!).
In rod we truss.

Easterling
oupsla excuse moi

moi j'avais lu celui de la page avant

ba enfaite je suis daccord avec toi
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
ninigame a écrit :
millenofx77 a écrit :
joejimi a écrit :
up !! je relance ce topic pr parler du dernier red hot " stadium arcadium"
ayant grandi en écoutant blood sugar sex magik je sui surtout fan de cette période .
( ainsi ke one hot minute mais dave navarro ayant remplacé john cet album est un peu a part ).

Un album comme californication contient également de bon titres comme "purple stain" " i like dirt" qui groove vraiment bien ,ou des titres plus pop comme "scar tissue" que jaime beaucoup . Ensuite by the way m' a beucoup decus parcke ils prirent définitivement ce virage pop .

Je dis définitivement parcke ayant écouté une bonne dizaine de fois stadium arcadium je ne trouve pas que ce soit un retour au racines funk comme partout on l'avait annoncer ...

Meme pour moi les meilleurs titres comme : ready made , hump de bump , desecration smile , she looks to me , she' s only 18 ( et son riff a la wah bien sentie "
snow , sentent le réchauffé , le déja entendu . je veux bien que le groupe évolue , en 20 ans ce carrière c'est tou a fait normal , mais si on écoute un album comme mother's milk ou bbsm on se demande presque si c 'est le meme groupe .
J'espère sincèrement que le prochain soit meilleur en terme de compositions . Parcke le seul point positif est la bonne production de rick rubin .

blood sugar sex magic c est quasiement l album de toute une carriere!
en plus les red hot on refait le coup parfait avec californication dans un autre style!

ca fait deux alnums reference pour un meme groupe dans deux styles differents.... je crois qu il n y a plus rien à attendre d eux

C'est marrant moi qualif je le trouve bof, je trouve stadium arcadium plus original, mais bon tout ça à des années lumières de BSSM...

qui reste indétronable selon moi

Et si One hot minute la détroné aussi bien musicalement que techniquement

Pareille je trouve californication moin bon que stadium

En ce moment sur groupes / artistes pros...