RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 28 Mai 2006, 15:35
Elles sont bien sur youtube.com, j'avais vu que dani california, c'est vrai qu'ils sont bien ces lives!

Pour ceux que ça interesseent, quelques videos de Frusciante

joejimi
up !! je relance ce topic pr parler du dernier red hot " stadium arcadium"
ayant grandi en écoutant blood sugar sex magik je sui surtout fan de cette période .
( ainsi ke one hot minute mais dave navarro ayant remplacé john cet album est un peu a part ).

Un album comme californication contient également de bon titres comme "purple stain" " i like dirt" qui groove vraiment bien ,ou des titres plus pop comme "scar tissue" que jaime beaucoup . Ensuite by the way m' a beucoup decus parcke ils prirent définitivement ce virage pop .

Je dis définitivement parcke ayant écouté une bonne dizaine de fois stadium arcadium je ne trouve pas que ce soit un retour au racines funk comme partout on l'avait annoncer ...

Meme pour moi les meilleurs titres comme : ready made , hump de bump , desecration smile , she looks to me , she' s only 18 ( et son riff a la wah bien sentie "
snow , sentent le réchauffé , le déja entendu . je veux bien que le groupe évolue , en 20 ans ce carrière c'est tou a fait normal , mais si on écoute un album comme mother's milk ou bbsm on se demande presque si c 'est le meme groupe .
J'espère sincèrement que le prochain soit meilleur en terme de compositions . Parcke le seul point positif est la bonne production de rick rubin .
millenofx77
joejimi a écrit :
ayant grandi en écoutant blood sugar sex magik je sui surtout fan de cette période .
( ainsi ke one hot minute mais dave navarro ayant remplacé john cet album est un peu a part ).

Un album comme californication contient également de bon titres comme "purple stain" " i like dirt" qui groove vraiment bien ,ou des titres plus pop comme "scar tissue" que jaime beaucoup . Ensuite by the way m' a beucoup decus parcke ils prirent définitivement ce virage pop .

Je dis définitivement parcke ayant écouté une bonne dizaine de fois stadium arcadium je ne trouve pas que ce soit un retour au racines funk comme partout on l'avait annoncer ...

Meme pour moi les meilleurs titres comme : ready made , hump de bump , desecration smile , she looks to me , she' s only 18 ( et son riff a la wah bien sentie "
snow , sentent le réchauffé , le déja entendu . je veux bien que le groupe évolue , en 20 ans ce carrière c'est tou a fait normal , mais si on écoute un album comme mother's milk ou bbsm on se demande presque si c 'est le meme groupe .
J'espère sincèrement que le prochain soit meilleur en terme de compositions . Parcke le seul point positif est la bonne production de rick rubin .

blood sugar sex magic c est quasiement l album de toute une carriere!
en plus les red hot on refait le coup parfait avec californication dans un autre style!

ca fait deux alnums reference pour un meme groupe dans deux styles differents.... je crois qu il n y a plus rien à attendre d eux
ninigame
millenofx77 a écrit :
joejimi a écrit :

en plus les red hot on refait le coup parfait avec californication dans un autre style!

ca fait deux alnums reference pour un meme groupe dans deux styles differents.... je crois qu il n y a plus rien à attendre d eux

C'est marrant moi qualif je le trouve bof, je trouve stadium arcadium plus original, mais bon tout ça à des années lumières de BSSM...

qui reste indétronable selon moi
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 19 Juin 2006, 14:34
ninigame a écrit :
millenofx77 a écrit :
joejimi a écrit :

C'est marrant moi qualif je le trouve bof, je trouve stadium arcadium plus original, mais bon tout ça à des années lumières de BSSM...

qui reste indétronable selon moi

C'est pour ça qu'il dit "dans un autre style", il a l'air d'être considéré comme une référence aussi, meme si c'est completement différent.Don après si c'est moins notre style, normal de moins aimer , je dis ça mais j'aime moins californication que bssm ( un de mes albums préféré tous styles confondus ).

J'aime bien Slow Cheetah et Storm in a teacup aussi ( pour ajouter a la liste de joejimi )

EDIT: Pas mal ton site ninigame
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant cette histoire de plagiat, parce qu'avec mon groupe, on travaille Dani california et le couplet, il n'y a pas a chercher bien loin, c'est "sweet home alabama" transposé en La mineur, même rythme, même tempo à peu de chose près, on change juste la mélodie et hop, c'est beaucoup plus flagrant que le plagiat sus-cité à mon sens.
M'enfin c'est aussi ça le talent, savoir faire du neuf avec du vieux, highway to hell n'est pas si éloigné de Allright now, No woman no cry, c'est peu éloigné de let it be, et ainsi de suite ... il en a toujours été ainsi, ce n'est pas particulièrement choquant. l'important au final c'est que le morceau soit bon.
Maintenant il me semble bien légalerment, c'est sur la mélodie que le plagiat est "réprehensible".
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2006, 14:51
cdmat76 a écrit :
C'est marrant cette histoire de plagiat, parce qu'avec mon groupe, on travaille Dani california et le couplet, il n'y a pas a chercher bien loin, c'est "sweet home alabama" transposé en La mineur, même rythme, même tempo à peu de chose près, on change juste la mélodie et hop, c'est beaucoup plus flagrant que le plagiat sus-cité à mon sens.
M'enfin c'est aussi ça le talent, savoir faire du neuf avec du vieux, highway to hell n'est pas si éloigné de Allright now, No woman no cry, c'est peu éloigné de let it be, et ainsi de suite ... il en a toujours été ainsi, ce n'est pas particulièrement choquant. l'important au final c'est que le morceau soit bon.
Maintenant il me semble bien légalerment, c'est sur la mélodie que le plagiat est "réprehensible".

Tout à fait (c'est de saison ).

L'important, ce sont aussi les arrangements.

Parce que With or without you, c'est D/A/Bm/G, une progression très peu utilisée. D'ailleurs c'est Let it be décalé d'un ton.
Et ça reste original.
Donc.
lemgement lemg
NickismyName
_aym_ a écrit :
vous savez ou je pourrais trouver leur passage à taratata ?

Je connais un lien sur un compte Free pour pouvoir télécharger la vidéo de leur passage à Taratata mais est-ce que je peux le publier sur ce forum?

A ce propos voici une image extraite de la vidéo. Elle est assez impressionnante :

Et c'est juste pour le guitariste!
Doc Loco
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :

Parce que With or without you, c'est D/A/Bm/G, une progression très peu utilisée. D'ailleurs c'est Let it be décalé d'un ton.
Et ça reste original.
Donc.

Je ne suis pas d'accord: entre Dani California et Maryjane last dance, il ne s'agit pas seulement d'utilisation des mêmes accords mais ils sont carrément joués de la même façon, avec les mêmes syncopes caractéristiques, les mêmes arrangements! C'est autre chose qu'une bête grille d'accords! J'avais posté quelque part un mp3 juxtaposant les deux chansons et le doute n'est pas permis, c'est vraiment joué exactement de la mêm façon et même le flow de Kiedis est très approchant de celui de Petty.
Encore heureux que les refrains soient différents .
D'habitude je ne suis pas le premier a crier au plagiat, mais dans ce cas-ci, en sachant en plus qu'il s'agit du même producteur dans les deux cas, le doute n'est pas permis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikotine
Salut, désolé de vous déranger dans vos discutions, mais j'aimerais savoir sur quel sites je peux trouver rapidement et sans téléchargement la tablature basse de Dani California ? Merci d'avance !
Sex, bass and rock'n'roll !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2006, 16:05
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :

Et ça reste original.
Donc.

Je ne suis pas d'accord: entre Dani California et Maryjane last dance, il ne s'agit pas seulement d'utilisation des mêmes accords mais ils sont carrément joués de la même façon, avec les mêmes syncopes caractéristiques, les mêmes arrangements! C'est autre chose qu'une bête grille d'accords! J'avais posté quelque part un mp3 juxtaposant les deux chansons et le doute n'est pas permis, c'est vraiment joué exactement de la mêm façon et même le flow de Kiedis est très approchant de celui de Petty.
Encore heureux que les refrains soient différents .
D'habitude je ne suis pas le premier a crier au plagiat, mais dans ce cas-ci, en sachant en plus qu'il s'agit du même producteur dans les deux cas, le doute n'est pas permis .

Je te crois, j'avoue sans peine ne pas connaître ce morceau de Tom Petty (j'en connais quelques-uns, et pas que les tubes je te rassure mais pas celui-là, ou alors ça m'a échappé).

Mon message n'avait d'autre vocation que préciser l'importance des arrangements qui peuvent à seuls différencier des morceaux à la base très proche harmoniquement/mélodiquement/rythmiquement.

Mais si tu me dis que les arrangements sont les mêmes entre la chanson des RHCP et celle de Petty, c'est qu'au fond tu es d'accord avec moi.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Mais si tu me dis que les arrangements sont les mêmes entre la chanson des RHCP et celle de Petty, c'est qu'au fond tu es d'accord avec moi.

tout à fait .
In rod we truss.

joejimi
je vous crois aussi , vu que nos red hot cherchent la facilité et allez hop que je te fais un copier coller de la song de petty donc ...
joejimi
yep flaky le riff dintro de storm est vraiment sympa , le refrain aussi po mal .
je viens découter le mp3 c vrai que c'est assez flagrant dailleur Jai une net préférence pour la song de petty
Doc Loco
Gypsy eyed a écrit :
+1 pour le Doc

et le fameux MP3 qui compare les deux chansons ici : http://www.jared-morris.com/bl(...)y.mp3

Merci - avouez que c'est troublant . maintenant, de là à dire qu'ils l'ont fait exprès, je n'irais pas jusque là: Tom Petty est une superstar (même si on ne s'en rend pas toujours compte en Europe hélas) et si ils avaient délibérément plagié, ils n'auraient pas pu ignorer que tout le monde s'en rendrait vite compte. Je pense plutôt qu'ils ont cru écrire un air qui leur trottait en tête, sans réaliser qu'il n'était pas d'eux (qui sait - vu que c'est le même producteur, c'est peut-être en cherchant un producteur et en écoutant les productions de Rubin que le morceau leur est tombé dans l'oreille).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...