Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :
SharkFood a écrit :
bjeje a écrit :
Putain la comparaison !!!

Je te l'accorde, c'est abusé !
Mais les Pink Floyd vieillissent assez classe je trouve.

Et comment qu'ils sont classe !!!
L'autre "pipole" beaucoup moins

Heu, tu voulais pas plutôt écrire "l'autre picole beaucoup plus"

Sinon je plussoie : je trouve que physiquement - et musicalement - les Pink Floyd ont très bien vieilli. Bien mieux que les Stones.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
aksak a écrit :

Sinon je plussoie : je trouve que physiquement - et musicalement - les Pink Floyd ont très bien vieilli. Bien mieux que les Stones.

1 - "l'autre picole beaucoup plus" : Excellent !!!
2 - "Bien mieux que les Stones" : On touche pas aux Stones !!! 50 ans ça mérite le respect !!!
De retour !
aksak
  • aksak
bjeje a écrit :
aksak a écrit :

1 - "l'autre picole beaucoup plus" : Excellent !!!
2 - "Bien mieux que les Stones" : On touche pas aux Stones !!! 50 ans ça mérite le respect !!!

Tout à fait d'accord pour les Stones, leurs premiers morceaux (ceux qui ont 50 ans) méritent le respect.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
bjeje a écrit :
SharkFood a écrit :
bjeje a écrit :

Et comment qu'ils sont classe !!!
L'autre "pipole" beaucoup moins

Un comble pour un groupe de rock progressif
pour ma part,le meilleur groupe de tous les temps..malgré les dissensions,malgré les albums moins bons.
Timothée
SharkFood a écrit :
bjeje a écrit :

Ah ca ... Les Floyds ne pouvaient pas mieux vieillir ! Ils sont le contraire absolu d'un groupe comme Dire Straits qui avait autant, voir plus, de succès a l'époque, et qui est tombé complétement dans l'oubli avec cette étiquette indélébile de musique kitsh des eighties...
Invité
  • Invité
Timothée a écrit :
SharkFood a écrit :
bjeje a écrit :

Ah ca ... Les Floyds ne pouvaient pas mieux vieillir ! Ils sont le contraire absolu d'un groupe comme Dire Straits qui avait autant, voir plus, de succès a l'époque, et qui est tombé complétement dans l'oubli avec cette étiquette indélébile de musique kitsh des eighties...

N'importe quoi...
slivoid
PauloCaster a écrit :
Timothée a écrit :
SharkFood a écrit :
bjeje a écrit :

N'importe quoi...

J'avoue, il y a du level
Invité
  • Invité
Il n'y a aucun lien dans la démarche des deux groupes. Que ce soit dans leur création, dans leur structure, dans leur leadership, dans leur musique, dans leur split, dans la suite, etc...

Donc utiliser l'un pour argumenter sur l'autre, ça n'a aucun sens.
Timothée
Évidemment que ces deux groupes ont des différences majeures... Je les compare parce qu’ils ont eu énormément de succès à leur époque (+ de 100 millions d'albums vendus chacun) et qu'il y en a un dont la musique a particulièrement bien vieilli et l'autre particulièrement mal et c'est tout...
Invité
  • Invité
Pas sûr qu'Alchemy Live ait mal vieilli.

Pour certaines oreilles, Money sonne bien ringard. J'adore les deux groupes hein pas de pb, mais dire que l'un a mieux vieilli que l'autre...

M'enfin bon, soit...
Timothée
J'ai vu Knopfler 2 fois en concerts, j'adore Dire Straits ! Mais le fait est que Pink Floyd ressort énormément dans la culture populaire, est très souvent cités comme influence dans les interviews, Sur Facebook le groupe a quand même près de 20 millions de fans, c'est énorme... il suffit même de voir sur ce forum le succès de ce topic comparé à celui de Dire Straits qui est complètement mort (+ de 250 pages contre un vingtaine pour D.S.) ... En tout cas c'est mon impression.
aksak
  • aksak
Pour votre culture, Pink Floyd ratisse beaucoup plus large et sur un éventail d'âge plus important, ne serait-ce que par la durée de vie du groupe mais aussi et surtout par la (relative) variété de styles qu'il a couverts, des expériences psychédéliques de la fin des 60s (dont le fameux Ummagumma) , début des 70s (Atom Heart Mother), jusqu'aux succés planétaires à partir de Money (et donc de DSOTM).
Plus les BOF de films marquants de leur époque (More, Zabriskie's Point).
Pink Floyd a imprégné profondément deux générations "live". Plus ceux qui l'ont découvert a posteriori.

Timothée
C'est une bonne analyse, je pense que c'est ce que sous entendait PauloCaster dans les différences entre les deux groupes.
Invité
  • Invité
Tout à fait.
Et pour le topic sur DR, je crois qu'il manque un "animateur passionné" qu le ferait vivre.

J'ai mes places pour MK Bercy. Tiens.
Et me tata pour retourner voir the Wall au SDF(Roger Waters).

En ce moment sur groupes / artistes pros...