Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
KIRK HAM a écrit :
N'oubliez pas le reportage sur Pink Floyd à 23h30 ce soir sur Arte !

Helas je crains le pire... je sens le reportage vide dans lequel on apprend rien.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
KIRK HAM
BigBi a écrit :
KIRK HAM a écrit :
N'oubliez pas le reportage sur Pink Floyd à 23h30 ce soir sur Arte !

Helas je crains le pire... je sens le reportage vide dans lequel on apprend rien.

Bah je crois pas que ce soit un reportage de Arte. C'est "Behind The Wall"...
Mais bon on va bien voir !
Le Tweed, c'est la vie.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
KIRK HAM a écrit :
BigBi a écrit :
PauloCaster a écrit :
Hello,

Afin de ne pas polluer le topic avec ce sujet précis, pouvez-vous m'indiquer à peu près vers quelles pages vous parlez des remasters ?
Je viens de commencer l'achat des albums (par The Wall).

Merci, je sais, suis à la bourre

Je pense que The Wall est un peu à part dans la disco de PF. Commencer par Dark Side puis WYWH me semble mieux pour capter ce qu'est vraiment PF.
Bon, ce n'est que mon point de vue après

+1 Je suis un énorme fan de Pink Floyd, mais pour moi, The Wall est une immonde daube !

Immense daube, faut pas exagérer quand même, ou alors c'est que tu es passé à côté

C'est quand même un album vraiment très inspiré avec des superbes morceaux. Après, je comprends qu'on puisse le trouver froid (sans parler du côté très sombre et désespéré) et la prod pas vraiment au top.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
KIRK HAM
Shaka a écrit :
KIRK HAM a écrit :
BigBi a écrit :
PauloCaster a écrit :
Hello,

Afin de ne pas polluer le topic avec ce sujet précis, pouvez-vous m'indiquer à peu près vers quelles pages vous parlez des remasters ?

Je pense que The Wall est un peu à part dans la disco de PF. Commencer par Dark Side puis WYWH me semble mieux pour capter ce qu'est vraiment PF.

+1 Je suis un énorme fan de Pink Floyd, mais pour moi, The Wall est une immonde daube !

Immense daube, faut pas exagérer quand même, ou alors c'est que tu es passé à côté

C'est quand même un album vraiment très inspiré avec des superbes morceaux. Après, je comprends qu'on puisse le trouver froid (sans parler du côté très sombre et désespéré) et la prod pas vraiment au top.

Pour moi, c'est pas un album très guitaristique... Il y a trop de morceaux très courts (En même temps fallait bien que ça colle au spectacle) avec trop de voix. Après j'exagère un peu en disant que c'est une immonde daube, mais pour moi, Pink Floyd, c'est jusqu'à Animals inclus et après j'ai jamais trop accroché.
Le Tweed, c'est la vie.
BigBi
  • BigBi
Vous l'avez trouvé comment le docu hier soir sur Arte ? Perso je suis parti après 45min... ça n’avançait pas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
KIRK HAM
BigBi a écrit :
Vous l'avez trouvé comment le docu hier soir sur Arte ? Perso je suis parti après 45min... ça n’avançait pas !

C'était très lent effectivement. En fait, c'était surtout basé sur la période Barrett puis après ils ont quasiment tout sauté. Même pas une référence à Pompéi, ils sont passés de Wish You Where Here à The Wall sans parler d'Animals (qui pour moi est un pur chef-d'oeuvre). Ce qui m'a étonné, c'est d'avoir vu beaucoup d'images de Barrett que je ne connaissais pas. Sous LSD il avait toujours les yeux à demi-fermé (ou demi-ouvert hein) !

En fait grosso-merdo ils ont quasiment parlé que de Piper et The Wall (En terme de périodes) avec une petite référence au Dark Side puis des désaccords entre les membres ! C'était pas très ordonné (un peu comme mon post ! ) !

Je suis mitigé mais ça se laisse très bien regarder !
Le Tweed, c'est la vie.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Shaka a écrit :
KIRK HAM a écrit :
BigBi a écrit :
PauloCaster a écrit :
Hello,

Pour moi, c'est pas un album très guitaristique... Il y a trop de morceaux très courts (En même temps fallait bien que ça colle au spectacle) avec trop de voix. Après j'exagère un peu en disant que c'est une immonde daube, mais pour moi, Pink Floyd, c'est jusqu'à Animals inclus et après j'ai jamais trop accroché.

Les morceaux courts, c'est une conséquence du concept album.
Justement, faut plutôt considérer l'album dans son ensemble, sur le fait qu'il raconte une histoire, sur la progression de celle-ci, plutôt qu'un simple enchainement de morceaux. Et je trouve que la guitare est quand même pas mal en avant

+1 pour Animals qui est vraiment l'un de leurs meilleurs albums, sans doute mon préféré après Dark Side of The Moon

(le documentaire d'Arte, je l'ai enregistré mais pas encore regardé)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
K.Lagan
Neorossi a écrit :
The Wall au Stade de France le 22 septembre 2013 d'après Zegut !

Je reviens là dessus: c'est du sérieux ou c'est juste une blagounette?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neorossi
Bah c'est du Zegut, donc... On peut pas trop savoir. Mais bon depuis le temps qu'on entend parler de cette rumeur...
Shine On You Crazy Diamond...
K.Lagan
Neorossi a écrit :
Bah c'est du Zegut, donc... On peut pas trop savoir. Mais bon depuis le temps qu'on entend parler de cette rumeur...

Arf, merci! Parce que je ne compte pas le louper cette fois le bougre!
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
KIRK HAM
Joyeux Anniversaire à Roger Waters. 69 ans !
Le Tweed, c'est la vie.
Selon certaines personnes. Mr. Gilmour et Waters auraient des projets musicaux pour nous. Des reprises de chansons des années 70. Pensez-vous cela possible ou carrément irréaliste ? Personnellement je ne sais qu'en pensait de ça. Info ou intox ?
KIRK HAM
Leurs dernières relations n'avaient pas l'air si bonnes... Wait and See...
Le Tweed, c'est la vie.
Neorossi
Bah ça s'est quand même amélioré, voir Gilmour accepter de jouer avec Waters cette année (et pour The Wall en plus), c'était déjà inimaginable...
BigBi
  • BigBi
Ce que j'veux c'est un nouvel album de Gilmour et la tournée qui va avec. S'tout
Neorossi
Pareil pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...