Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca tombe bien, je cherchais des lives de cette époque à regarder !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Another Man
J'aime bien le Gilmour acoustique aussi. Des ambiances particulières qui méritent un "coup d’oreille"...
Millionaire
Et même beaucoup plus qu'un coup d'oreille.

J'aime bien cette version de Breathe :

Another Man
Millionaire a écrit :
Et même beaucoup plus qu'un coup d'oreille.

J'aime bien cette version de Breathe :

Oui c'était un euphémisme...
JaymZ07
Vu sur le blog de Zegut

Le cochon qui figure sur la pochette de l'album de Pink Floyd, ‘Animals’, sorti en 1977, flottera de nouveau au dessus de Battersea Power Station le 26 septembre.

Cet évènement marquera le lancement d'une série de collectors, inédits et ré-éditions. Les 14 albums de Pink Floyd vont ressortir le même jour. ‘A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd’ sortira le 7 novembre, ‘The Wall’ sera disponible le 27 février 2012.

Encore une réedition du catalogue ....
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Sheep69
J'ai reçu le Immersion Box Set de Dark Side of the Moon hier pour mon anniversaire. Bien sympa, rien de vraiment indispensable dedans mais c'est un bel objet à posséder pour un fan!

Le live de DSOTM en '74 est plutôt sympa, le "Early Mix" de l'album n'apporte pas grand chose mais sur le même disque on a le droit à quelques inédits, dont un titre qui devait figurer sur The Household Objects, deux titres inédits en live, une démo de Us and Them par Rick au piano et une de Money par Roger à la guitare. Il y a aussi un DVD avec le documentaire de 2003 sur DSOTM, et deux titres live en vidéo de '73 (Careful et Set the Controls).

Sinon dans le matériel visuel, le livre de photos a de la gueule et contient des belles images! On a encore le droits à quelques gadgets, dont des répliques de billets de concerts, des cartes, des billes ( ), et une sorte d'écharpe...

Bref, un achat pas indispensable, mais je le répète, c'est un beau coffret, qui contient des choses intéressantes!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bad Monkey
JaymZ07 a écrit :
Vu sur le blog de Zegut

Le cochon qui figure sur la pochette de l'album de Pink Floyd, ‘Animals’, sorti en 1977, flottera de nouveau au dessus de Battersea Power Station le 26 septembre.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Concert entier!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BigBi
  • BigBi
Je me suis permi d'uploader un article de Guitare Xtreme du mois de Septembre sur les rééditions des albums :

Ca peut etre interessant.
(Bien sûr, si ce post dérange, je supprime les photos sans soucis )

Et d'ailleurs, sur la chaine PF youtube, on peut écouter je ne sais quel live (surement le Wembley 74) http://www.youtube.com/OfficialPinkFloyd
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
Ouaip, dommage qu'ils ne les sortent pas... (je me demande si c'est pas un peu exagéré, avoir 3 albums prêts ça demande un temps fou et une somme d'argent assez conséquente... Faudrait peut etre plutot parler de "démos avancées" non ?)
K.Lagan
Citation:
5 x cartes collector commentées par Storm Thorgerson

Reproduction d’un ticket de concert de The Wall

Reproduction d’un pass backstage de The Wall

Echarpe

Cartes/reproductions des dessins de scène de Mark Fisher

3 x billes (mur de briques blanches)

9 x dessous de verre dessinés par Storm Thorgerson à partir de croquis originaux de l’époque

J'aime bien la liste des goodies . Une "reproduction d'un ticket de concert" ? Vraiment ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
"Les classiques" spécial pink floyd ce matin sur 'classic 21 (http://www.rtbf.be/classic21/). Y a peut être moyen de réécouter pour ceux que ça intéresse.
JaymZ07
Merci pour les scans Bigbi, ça donne vraiment envie tout ça, j'aimerai savoir si la version dont il parle sur l'interview de The Great Gig in the Sky sans la voix de Clare Torry est disponible sur le coffret Immersion parce que je n'ai pas l'impression ... si Sheep69 pouvait me confirmer ça.

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...