Camembert_Electrique a écrit :
webswordmaster a écrit :
Citation:
Je me suis toujours demandé ce que foutaient les fans de Metal Prog et autres infamies déboules manches sur ce genre de topic ?
ca s'apelle l'ouverture musicale ...
d'une je n'aime pas trop dream theater, de deux j'adore le rock des années 60-70, de trois je suis sideré que des gens puissent être impressioné par un groupe pas carré, pas original, dont le chanteur chante faux.
Si la jeunesse est l'excuse, alors je prefere écouter des groupes plus vieux mais en place.
j'vais découvert ce groupe lors d'une chronique faite sur France 3 ile de France ,j'ai toujours la video d'ailleurs, où déja ils étaient insupportables... alors quelle ne fut pas ma surprise de les retrouver aussi populaires lors d'un concert parisien ! j'avais été sideré..tant de pains, de fausses notes, et le public qui en redemande.
Je veux bien qu'il y ait le coté "rock n roll" qui joue mais le coté rock n roll il n'empeche pas de faire la différence entre du profesisonalisme et de l'amateurisme.
Désolé mais l'ouverture musicale est une idiotie . Etre ouvert musicalement pour moi ca veut dire qu en gros t ecoutes quasiement rien dans le sens de " tout a n importe quoi " . Je pense que c est les gens les plus fermés musicalement qui ont d une quelque chose a dire et les plus passionés que ce soit des monomaniaques de be bop ,du blues , du rock psyché ou du metal des 80 ies . Dans mes700 disques il doit y en avoir une vingtaine qui depassent 1975 . Je pense que c une qualité , synonyme de personnalité reelleplutot que cet affreux argument hypocrite " Je suis ouvert , j ecoute de tout ".
Comme disait Keith Richards , les gens qui ecrivent les meilleures chansons sont ceux qui ont la meilleure discotheque . Je suis d accord avec ca . Quand j ecoute Nirvana ( et oui ) , je sens un mec passioné musicalement , et assez fermé , tout comme quand j ecoute Kula shaker ou meme Oasis . J aimerais vraiment voir la gueule des discotheques de crispian mills ou Noel gallagher ... ca doit etre quelque chose . Tous les grands genies melodiques du rock ( a savoir townshend , bolan , neil young .... ) etaient des gens avant tout auditeurs de musique et il faut le dire des gens assez monomaniaques . L evolution a entre autre contribué je pense a creer les pires albums que bowie n ait jamais fait apres la " triologie berlinoise " ... me dites pas que ce qu il fait maintenant c est genial . Non désolé , comparez hunky dory a Heathen , ca me fait doucement marrer .
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: