Bolanboogie a écrit :
Ouais non mais le problème c'est votre démesure.
Moi aussi je trouve ça mieux qu'on ait ça plutôt que les 2be3, c'est quand même bien plus audible. Mais bon ça reste un truc d'ado, parfois très prétencieux (mais ça, bon, pas grave) et souvent très faiblard (ça, par contre).
Et je donnerai pas l'excuse de l'age et du "ils seront meilleurs après". En général dans le rock ça marche pas dans ce sens là.
Tu as plutôt raison, mais que veux-tu...
J'en ai plein le cul des cyniques et des désabusés, ce n'est pas contre toi mais merde, quand on lit tes posts on se demande à quoi ça sert de faire du rock, vu que de toutes façons ça n'ira pas plus loin que ça. Les Naast sont loin d'être géniaux, mais ils sont bons, ils font du rock, ils sont jeunes et ils ont du succés... en rajouter un peu, c'est essayer de créer quelque chose, de faire en sorte qu'il se passe quelque chose. Je crois sincérement que c'est ce que R&F voulait avec leur truc de monter en épingle la scène parisienne, essayer de créer un buzz, pas pour se faire du fric (m'étonnerait qu'ils aient gagné le moindre centime, ils ont surtout du perdre des abonnements de mecs agacés par Busty) mais pour essayer de lancer un truc en France.
Et ça marche un peu, déja cette polémique ici même, on a pas vu ça sur le topic de Kyo...
Alors un peu d'exagération (et encore, pas de mauvaise foi, ils sont vraiment très bon - j'ai vu les Plastiscines aussi et elles sont franchement mauvaises, un groupe amateur, rien à voir), c'est le prix à payer pour que le rock vive autrement que dans des concerts garage dans des bars paumés où on ne croise que les vieux rescapés de 77 qui ne bougent pas et ne manifestent surtout pas trop d'enthousiasme puisque de toutes façons c'était mieux avant...
Et j'ajouterai encore que, jouant moi-même dans un groupe, je cotoie les deux milieux : la scène garage "adultes" (ici associée à Dig It !) et les jeunes groupes de lycéens / étudiants... et bien même si ces derniers sont souvent (en fait, tout le temps) mauvais, je préfère aller dans leurs concerts... il y a de la vie et donc de l'espoir. C'est con (si si, je sais) mais ça donne envie d'y croire.