Bon, le nouvel album de BiSH - Going To Destruction - est sorti et ... j'ai vraiment du mal à comprendre la pollitique du groupe. J'ai déjà dit à quel point je trouvais les derniers singles faibles, fades et répétitifs, sans imagination. Très décevant.
Et bien, j'ouvre Spotify, je commence à écouter et ... sur les 5 premiers titres, 4 sont franchement bons, dignes de leur héritage et le seul faiblard est le dernier single "Be Ready" ! Idem pour la suite de l'album (14 titres), en fait ils ont sorti en single les titres les plus passe-partout.
Après, pas de surprise pour autant pour les habitués: le groupe ne se renouvelle pas - on retrouve les mêmes types de mélodies et d'arrangements. Mais si ça devait être leur dernier album, il ne ferait pas tache dans leur discographie, il est nettement meilleur que ce que les signes avant-coureurs laissaient craindre.
On ne change pas vraiment d'écurie avec ceci: je suis très fan de PEDRO, le groupe solo d'Ayuni D (de BiSH pour ceux qui suivent). Et il y'a entre autres une chose que j'adore: ce sont les vidéos bien barrées qu'ils utilisent avant chaque tournée pour présenter les "goodies" - bref le merchandizing, si important de nos jours où presque plus personne (sauf les fans de jrock) n'achète de disque.
A chaque fois c'est Ayuni qui s'y colle, et c'est toujours plus absurde, décalé et franchement bien foutu (à regarder jusqu'au bout!):
Enfin, le groupe SALTY DOG vient d'annoncer sa dissolution. Je ne connaissais pas, je vais creuser a posteriori donc:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"