Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oh que c'est bon! Encore un groupe à montrer pour détruire/déconstruire les préjugés persistants sur les groupes japonais!

Ce qui est attachant aussi, c'est que même chez les groupes les plus sérieux/cérébraux (d'apparence), il y'a en fait cet humour et cet amour de la déconnade qui peut survenir à tout moment. Des musiciens sans ego démesuré et beaucoup plus libres dans leur tête que beaucoup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
...

Ce qui est attachant aussi, c'est que même chez les groupes les plus sérieux/cérébraux (d'apparence), il y'a en fait cet humour et cet amour de la déconnade qui peut survenir à tout moment. Des musiciens sans ego démesuré et beaucoup plus libres dans leur tête que beaucoup.

Dans les groupes féminins, parce chez les mecs ça se prend quand même pas mal au sérieux, au Japon comme ailleurs.

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Je trouve que les groupes de gars au japon sont pas aussi intéressant. Il y a pourtant la même richesse et diversité mais... je sais pas, j'accroche pas à beaucoup de groupes. Déjà j'aime pas les groupes Visual Key avec ce look androgyne, donc ça élimine pas mal de monde !
J'ai l'impression aussi que les gars visent moins le marché international que les filles.
Dans les groupes masculin j'aime bien Super Beaver, Coldrain, Sim. One Ok Rock est pas mal parfois mais trop proche de Linkin Park, trop américanisé...
Doc Loco
Pas faux concernant les groupes masculins, et c'est certainement une des raisons pour lesquelles j'ai consacré ce topic essentiellement aux groupes féminins - j'ai toujours adoré les groupes et artistes avec un grain, un brin de folie légère.

Et puisqu'on en parle ... j'ai déjà cité ATARASHII GAKKO! que j'adore. Comment les définir? C'est impossible, je ne vois rien qui leur ressemble, que ce soit au Japon ou ailleurs. Elles sont à la fois chanteuses (ben oui, quand même, et très bonnes), danseuses, acrobates et comédiennes, délirantes, hilarantes et d'une énergie folle. Le style musical aussi va dans tous les sens, depuis le jazz jusqu'au rap en passant par le rock, la pop, l'électro ... Tout est bon pour asseoir leurs délires . Elles sont ensemble depuis le début de l'adolescence et ça se sent dans une parfaite complicité. Unique.

Et ... revenons à Mina, décidément la star de ces dernières semaines sur ce topic. Le célèbre Youtubeur Davie504 (près de 10 millions d'abonnés quand même - de loin le bassiste le plus présent sur youtube) a consacré une vidéo aux bassistes japonais(e) et, outre le fait qu'il cite MISA (à 04:09 - hélas avec un bien trop bref extrait de fancam qui ne permet pas vraiment d'exposer son talent), il s'offre un "duel" avec MINA (à partir de 07:04) et le moins qu'on puisse dire est qu'elle est à la hauteur

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est au tour de la chanteuse de The Peggies, Yuho Kitazawa, d'être malade du Covid. Fièvre et maux de gorge, espérons pour elle que ça se limite à des symptômes légers... Les cas de Covid ont explosé à Tokyo et dans plusieurs régions du pays cette semaine, la lenteur hallucinante de la vaccination au Japon n'aide pas non plus...
Pas de chance pour le groupe qui est donc obligé d'annuler son concert prévu demain à Tokyo.
izzyU2
  • izzyU2
J'ai bien envie de partir faire une petite ballade en voiture, sous le soleil, avec les sympathiques SHISHAMO !!

Doc Loco

Les meilleures vidéos sont souvent les plus simples
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On a mis du temps avant d'avoir le clip studio en entier :

Pour revenir à Mina Vs Davie504, elle est vraiment hallucinante (elle l'a atomisé... )... ce petit sourire en permanence alors qu'elle enchaine des plans très compliqué... le tout avec des mains 2x plus petites que son rival youtubeur
Il y a une interview intéressante de Mina sur ce site, elle y parle de ces différentes basses (avec l'aide de Google Traduction.... )
https://www.barks.jp/news/?id=1000204944
Doc Loco
Entre parenthèse, ce duo avec Ayuni D est en train de très bien marcher avec près de 600k vues en deux semaines.

Pour ce qui est de Mina, oui j'adore ce petit sourire permanent (que d'aucun pourrait penser un peu narquois, mais je pense que c'est juste son expression naturelle) alors qu'elle assassine sa basse. J'espère que cette exposition (la vidéo a déjà 2 millions de vues ) va propulser sa propre chaîne. Merci pour le lien sur ses basses, très intéressant!
In rod we truss.

DanG1100
Doc Loco a écrit :
Entre parenthèse, ce duo avec Ayuni D est en train de très bien marcher avec près de 600k vues en deux semaines.

Pour ce qui est de Mina, oui j'adore ce petit sourire permanent (que d'aucun pourrait penser un peu narquois, mais je pense que c'est juste son expression naturelle) alors qu'elle assassine sa basse. J'espère que cette exposition (la vidéo a déjà 2 millions de vues ) va propulser sa propre chaîne. Merci pour le lien sur ses basses, très intéressant!

Ce coup ci j'ai laissé un autre poster la MV du duo ;-)

Quant David504, il a mis les liens pour chaque participant au duel. En fait il leur a fait de la promo, BASS rules the world!

A+
Doc Loco
Nouveau single et MV de TRIDENT. Au début, je me disais "mouais, c'est un peu la même chose que d'habitude" mais au fur et à mesure du morceau, on sent qu'elles ont reserré les boulons pour plus d'efficacité, et comme souvent chez elles les breaks sont vraiment inspirés et mènent vers un final bien efficace. Evidemment, ça joue toujours super bien.

Ca pourrait bien être le single qui va les propulser dans la première division tiens (d'autant que la vidéo est très réussie, du style mais pas d'artifices).

In rod we truss.

DanG1100
En tout cas le mini solo de bass pour introduire le solo de guitare est assez inhabituel. Nouveaux costumes aussi , il y a donc une volonté de faire quelque chose de plus. A mon humble avis il manque un truc accrocheur dans leur compos, un riff, une ligne mélodique, quelque chose qui te fait chantonner la chanson après l'avoir écouté.

A+
izzyU2
  • izzyU2
C'est vrai qu'il y a un côté "déjà entendu" dans ce nouveau titre de Trident, mais c'est efficace et parfaitement maîtriser encore une fois. Le solo de basse est vraiment sympa.
Le groupe est resté très actif malgré les difficultés de la période actuelle, il ne manque qu'un single vraiment populaire pour vraiment décoller (un générique d'anime...au hasard )
Changement de look aussi, si elles peuvent s'éloigner du look idoles en uniforme c'est pas plus mal. Un peu à l'image de Scandal il y a quelques années, ce changement de look avait ouvert au groupe la porte des nombreux festivals rock japonais. Les membres deTrident ont en plus une maîtrise technique impressionnante
Doc Loco
Comme Mina est une fille très polie ... et intelligente, elle ne manque pas de remercier Davie504 pour la récente exposition à un très grand public - le tout sous-titré en anglais. Elle a vraiment tout compris

Et tant qu'on est dans les trucs un peu triviaux, Band-Maid a sorti sur son site (fan-club, pas Prime) une interview d'il y'a quelques temps, mais sous-titrée cette fois, dont le thème est: "comment êtes-vous qu'on vous avez picolé" ... et c'est à mourir de rire

https://bandmaid.tokyo/movies/59898
In rod we truss.

Doc Loco
Si Band-Maid n'existait pas, Gacharic Spin pourrait bien être mon groupe favori du moment

In rod we truss.

Dimebug
ce morceau c'est quand même une sacrée bombe tant y'a de la matière

En ce moment sur groupes / artistes pros...