Pas faux concernant les groupes masculins, et c'est certainement une des raisons pour lesquelles j'ai consacré ce topic essentiellement aux groupes féminins - j'ai toujours adoré les groupes et artistes avec un grain, un brin de folie légère.
Et puisqu'on en parle ... j'ai déjà cité ATARASHII GAKKO! que j'adore. Comment les définir? C'est impossible, je ne vois rien qui leur ressemble, que ce soit au Japon ou ailleurs. Elles sont à la fois chanteuses (ben oui, quand même, et très bonnes), danseuses, acrobates et comédiennes, délirantes, hilarantes et d'une énergie folle. Le style musical aussi va dans tous les sens, depuis le jazz jusqu'au rap en passant par le rock, la pop, l'électro ... Tout est bon pour asseoir leurs délires . Elles sont ensemble depuis le début de l'adolescence et ça se sent dans une parfaite complicité. Unique.
Et ... revenons à Mina, décidément la star de ces dernières semaines sur ce topic. Le célèbre Youtubeur Davie504 (près de 10 millions d'abonnés quand même - de loin le bassiste le plus présent sur youtube) a consacré une vidéo aux bassistes japonais(e) et, outre le fait qu'il cite MISA (à 04:09 - hélas avec un bien trop bref extrait de fancam qui ne permet pas vraiment d'exposer son talent), il s'offre un "duel" avec MINA (à partir de 07:04) et le moins qu'on puisse dire est qu'elle est à la hauteur
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"