palikao a écrit :
Seth Rotten, pourquoi tu viens écrire sur un forum si les gens n'ont pas le droit de réagir ? A ce moment là, épargnes nous tes conneries comme ce que tu viens écrire et lâches toi dans un "journal intime"...
En quoi écouter des trucs diamétralement opposés est-il bizarre ? Si tu pouvais développer...
je me cogne de l'avis de gens incapables d'essayer de comprendre ce que j'ai à dire. Si tout ce que les mecs savent sortir, ce sont de pauvres vannes désobligeantes à deux balles, je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à leur expliquer ce qu'ils n'ont pas l'air de piger.
Bon, je veux bien développer un peu pour te répondre : je pense qu'on aime la musique pour les sentiments qu'elle véhicule et nous apporte. Par exemple si je suis dingue de death metal c'est parce que cette musique est censée développer ces atmosphères brutales, macabres et malsaines que j'apprécie, je n'écoute pas ça seulement "parce que ça va vite et que c'est du bruit". Mais j'imagine que les maniacs de reggae, pour reprendre la comparaison, écoutent du reggae avant tout parce que ce sont des rastafari, avec tout le trip plus ou moins religieux et idéologique qui va derrière, non ?
D'un point de vue plus pragmatique, je recherche un truc précis dans la musique que j'aime, certains types de riffs, de plans de batterie, de sonorités, etc... C'est un tout, en somme.
or à mon avis, death metal et reggae, au niveau émotionnel comme au niveau des sonorités, y'a difficilement plus éloigné.
Donc, je vois mal comment on peut écouter du death metal de façon sérieuse et approfondie, et écouter en meme temps sérieusement du reggae... Puisque ces deux styles dégagent des énergies quasiment opposées...
Enfin on peut écouter les deux, mais à mon avis on ne va pas au fond des choses, au moins pour l'un des deux.