Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
C'est pas moi qui l'ai dit.

Citation:
ET ?
Putain ce qu'il ne faut pas lire.

En même temps je t'ai pas demandé ce que tu en pensais.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :

enfin moi je trouve bizarre d'écouter les deux en meme temps, c'est quand meme des styles diamétralement opposés...

et oui, et on a même donné un nom à ça...ouverture d'esprit ou curiosité intellectuelle..

je crois que tu connaissais ça bien vu que tu te défendais d'être un true
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
Je n'ai pas à me défendre de quoi que ce soit, surtout face à des mecs comme toi.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Seth Rotten, pourquoi tu viens écrire sur un forum si les gens n'ont pas le droit de réagir ? A ce moment là, épargnes nous tes conneries comme ce que tu viens écrire et lâches toi dans un "journal intime"...

En quoi écouter des trucs diamétralement opposés est-il bizarre ? Si tu pouvais développer...
palikao
  • palikao
JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :

enfin moi je trouve bizarre d'écouter les deux en meme temps, c'est quand meme des styles diamétralement opposés...

et oui, et on a même donné un nom à ça...ouverture d'esprit ou curiosité intellectuelle..

je crois que tu connaissais ça bien vu que tu te défendais d'être un true

A la rigueur c'est même pas une question d'ouverture d'esprit, il n'y a pas de lien de cause à effet entre aimer du Death et du Reggae.

Comme si on disait "putain aimer les carottes râpées et les frites, c'est dingue, c'est diamétralement opposé".
Seth Rotten
palikao a écrit :
Seth Rotten, pourquoi tu viens écrire sur un forum si les gens n'ont pas le droit de réagir ? A ce moment là, épargnes nous tes conneries comme ce que tu viens écrire et lâches toi dans un "journal intime"...

En quoi écouter des trucs diamétralement opposés est-il bizarre ? Si tu pouvais développer...

je me cogne de l'avis de gens incapables d'essayer de comprendre ce que j'ai à dire. Si tout ce que les mecs savent sortir, ce sont de pauvres vannes désobligeantes à deux balles, je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à leur expliquer ce qu'ils n'ont pas l'air de piger.

Bon, je veux bien développer un peu pour te répondre : je pense qu'on aime la musique pour les sentiments qu'elle véhicule et nous apporte. Par exemple si je suis dingue de death metal c'est parce que cette musique est censée développer ces atmosphères brutales, macabres et malsaines que j'apprécie, je n'écoute pas ça seulement "parce que ça va vite et que c'est du bruit". Mais j'imagine que les maniacs de reggae, pour reprendre la comparaison, écoutent du reggae avant tout parce que ce sont des rastafari, avec tout le trip plus ou moins religieux et idéologique qui va derrière, non ?

D'un point de vue plus pragmatique, je recherche un truc précis dans la musique que j'aime, certains types de riffs, de plans de batterie, de sonorités, etc... C'est un tout, en somme.

or à mon avis, death metal et reggae, au niveau émotionnel comme au niveau des sonorités, y'a difficilement plus éloigné.

Donc, je vois mal comment on peut écouter du death metal de façon sérieuse et approfondie, et écouter en meme temps sérieusement du reggae... Puisque ces deux styles dégagent des énergies quasiment opposées...

Enfin on peut écouter les deux, mais à mon avis on ne va pas au fond des choses, au moins pour l'un des deux.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je comprend ce que tu veut dire mais tu ne regarde pas que des films d'horreur (du moins je suppose) parce ce que la seule chose que tu aime dans le cinoche c'est flipper. De la meme manière j'aime l'ambiance brutale énervé (et mélodique ce qui donne un effet d'élastique) du métal, mais j'aime aussi me détendre, ou écouter des truc plus sobre pour les oreilles, ou ecouter de glam rock ou de funk rock parce que ca te fait te sentir mieux.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :

je me cogne de l'avis de gens incapables d'essayer de comprendre ce que j'ai à dire. Si tout ce que les mecs savent sortir, ce sont de pauvres vannes désobligeantes à deux balles, je vois pas pourquoi je perdrais mon temps à leur expliquer ce qu'ils n'ont pas l'air de piger.

Bon, je veux bien développer un peu pour te répondre : je pense qu'on aime la musique pour les sentiments qu'elle véhicule et nous apporte. Par exemple si je suis dingue de death metal c'est parce que cette musique est censée développer ces atmosphères brutales, macabres et malsaines que j'apprécie, je n'écoute pas ça seulement "parce que ça va vite et que c'est du bruit". Mais j'imagine que les maniacs de reggae, pour reprendre la comparaison, écoutent du reggae avant tout parce que ce sont des rastafari, avec tout le trip plus ou moins religieux et idéologique qui va derrière, non ?

D'un point de vue plus pragmatique, je recherche un truc précis dans la musique que j'aime, certains types de riffs, de plans de batterie, de sonorités, etc... C'est un tout, en somme.

or à mon avis, death metal et reggae, au niveau émotionnel comme au niveau des sonorités, y'a difficilement plus éloigné.

Donc, je vois mal comment on peut écouter du death metal de façon sérieuse et approfondie, et écouter en meme temps sérieusement du reggae... Puisque ces deux styles dégagent des énergies quasiment opposées...

Enfin on peut écouter les deux, mais à mon avis on ne va pas au fond des choses, au moins pour l'un des deux.

La question est posée, et elle est pertinente.

Mais mon contre exemple c'est qu'il y'a des album extrêmement réussis qui font la fusion de genre diffèrent (funk/rock, electro/punk) et qui auront marqué l'histoire de la musique. On peut imaginer qu'un amateur de death et de reggae qui écoute sérieusement les deux pourrait mixer les influence pour obtenir un truc nouveau et pas mal du tout.

C'est un peut se qu'avait presque reussis Sepultura avec Roots, avant de se vautrer lamentablement.

Tiens d'ailleurs (raccrochage de wagon) The Link pour moi c'est un peut un Roots, mais en mieux.
Seth Rotten
Citation:
tu ne regarde pas que des films d'horreur (du moins je suppose) parce ce que la seule chose que tu aime dans le cinoche c'est flipper

D'un autre coté, je ne suis pas fan de films d'horreur, j'en connais quelques uns, je regarde des films dans plein de genres différents... mais je connais des mecs qui ne regardent que du cinéma fantastique et rien d'autre, et les gars ont une culture assez incroyable de ce type de films, pour eux c'est LE truc, etc...

Citation:
Mais mon contre exemple c'est qu'il y'a des album extrêmement réussis qui font la fusion de genre diffèrent (funk/rock, electro/punk) et qui auront marqué l'histoire de la musique. On peut imaginer qu'un amateur de death et de reggae qui écoute sérieusement les deux pourrait mixer les influence pour obtenir un truc nouveau et pas mal du tout.

Ah. Quels disques ? à ma connaissance un des seuls exemple de fusion entre des genres réellement opposés c'est MINISTRY avec le tryptique The Land/The Mind/Psalm 69...

Citation:
C'est un peut se qu'avait presque reussis Sepultura avec Roots, avant de se vautrer lamentablement.

Difficile de me convaincre avec ce disque, je trouve que déjà avec Arise ça commence à sentir le pâté... Mais je suis d'accord, The Link est meilleur que Roots. Roots est un des pires disques de l'histoire du metal, difficile de faire pire... hehe.
lomdelamancha
Chuis largué, c'est un non-débat.

J'écoute aussi de la musique pour les émotions qu'elle me procure, ou qu'elle m'enlève.
La musique violente peut me vider de ma violence.
Le Blues peut me vider de ma tristesse.
Pour des plans musicaux, ben... j'écoute tout et n'importe quoi.

Rien n'est incompatible, tous les cas de figures existent suivant la personnalité de chacun, un minimum de respect et de compréhension s'impose.
palikao
  • palikao
Idem, j'ai vraiment du mal à comprendre cette attitude exclusive en matière de musique. Vraiment, ça ne me parle pas du tout...

A la rigueur, que l'on puisse n'apprécier qu'un style musical, musicalement parlant, je peux comprendre. Mais dire "j'écoute que ce style parce que si j'écoutais d'autres style, ça veut dire que je n'explore pas jusqu'au bout les styles". Ça me paraît de la réelle branlette intellectuelle, ça manque cruellement de spontanéité.
Seth Rotten
Bah tu me demande de t'expliquer, j'essaye de t'expliquer le mécanisme.

Bon, ça me gonfle, on va faire simple et clair : à part deux ou trois trucs en punk comme DISCHARGE et un peu de classique je n'écoute que du metal et pour moi le reste c'est de la MERDE. Comme ça c'est clair, et l'ouverture d'esprit je me branle dedans.
palikao
  • palikao
Je préfères ça à la limite, que des justifications pseudo-intellectuelles bancales.
Seth Rotten
Moi on me demande d'expliquer, j'explique, m'enfin au final j'en ai rien à foutre.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
Bah tu me demande de t'expliquer, j'essaye de t'expliquer le mécanisme.

Bon, ça me gonfle, on va faire simple et clair : à part deux ou trois trucs en punk comme DISCHARGE et un peu de classique je n'écoute que du metal et pour moi le reste c'est de la MERDE. Comme ça c'est clair, et l'ouverture d'esprit je me branle dedans.

Je me permet une correction tu n'écoutes que du Death MEtal ou à la rigueur du black ...car je suis à peu près sur si je te parle de Strato ou Avantasia tu vas dire que c'est de la musique de tafioles!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...