Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Diu Biban !!!

Je suis remonté à la page 93 et je pipe que tchi à ce débat True/Untrue.
Le Death n'est pas une grande famille, il y a autant de gentil écolo que de sombres connards à moitié facho avec tous les intermédiaires possibles.
J'étais surpris au début de ce mouvement du nombre de fan de Death qui écoutaient du reaggae.

Il faut reconnaître que Gojira n'est pas prophète en son pays. La plupart des métalleux de mon entourage trouvent ce groupe trop froid, trop technique.
Ils sont adulés pour ces mêmes raisons en Europe du Nord et States.
Perso j'aime plutôt ce qu'ils font et je trouve que leurs paroles intelligentes vont très bien avec ce style noir foncé.
Je trouve la provoc de Seth plutôt sympa, un mec qui écoute Bolt thrower ne peut pas être foncièrement mauvais (aaah Realm of chaos ! toute ma jeunesse !).
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

j'espère pour eux !!!!! sinon c'est raté

RATM , "une référence de l'activisme musical"

Amusant comme ça fait marrer tout le monde. Je vais pas faire le détail mais pour ce qui est de faire passer un message ils n'ont de leçons à recevoir de personne. Et pendant que ça vous fait marrer, parce que RATM est signé Epic (un peut faiblard comme argument), Morello sillonne les routes des états unis avec une folk et un harmonica enchainant les concert de charité.

Ca me touche particulièrement car, aussi idiot que ça puisse paraitre, en tant qu'ado qui écoutait leur musique ils ont changé ma vision des choses. On est nombreux dans ce cas.
MIA WALLACE
Ghilou a écrit :
Amusant comme ça fait marrer tout le monde. Je vais pas faire le détail mais pour ce qui est de faire passer un message ils n'ont de leçons à recevoir de personne. Et pendant que ça vous fait marrer, parce que RATM est signé Epic (un peut faiblard comme argument), Morello sillonne les routes des états unis avec une folk et un harmonica enchainant les concert de charité.

Ca me touche particulièrement car, aussi idiot que ça puisse paraitre, en tant qu'ado qui écoutait leur musique ils ont changé ma vision des choses. On est nombreux dans ce cas.

pas moi

wikipedia ?? serieux ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

wikiêdia ?? serieux ??

Si j'ai pu constater des articles peut précis et mal écrit dans la VF, qui participent à la mauvais réputation de wikipedia en France (wagon dans lequel tu n'auras pas manqué de sauter, poseur), la version anglaise est une excellente source d'information. Des gens nettement plus intelligents et bien informés que toi l'utilisent régulièrement, avec toutes les précautions d'usage. En tout cas on n'a pas lieux de douter des éléments qui figurent dans la page sus-mentionné, ce qui m'amène à mon deuxième point : peut on vraiment dire que RATM n'est qu'une bande de branleurs après avoir autant secouer le cocotier?
M.Twirly
palikao a écrit :
Euh... les places de concerts à 60€ et les t-shirt Che Guevara and co à 25€, c'est un peu limite... C'est quand même un peu con que les gens censés être défendus dans les paroles de ce groupe ne puissent pas se payer une place pour un de leur concert.
Enfin on a déjà eu ce débat...

tut tut ! c'est marqué 43,30€ sur mon billet de bercy
c'est pour rembourser l'avion, a la maison a los angeles ils ont fait plein de concerts gratuits
Seth Rotten
lomdelamancha a écrit :

Je trouve la provoc de Seth plutôt sympa, un mec qui écoute Bolt thrower ne peut pas être foncièrement mauvais (aaah Realm of chaos ! toute ma jeunesse !).

ça n'est pas vraiment de la provoc mais bon, aaargh Eternal War et ce riff d'intro dantesque !!

putain des fans de death qui écoutaient du reggae... horrible
MIA WALLACE
Ghilou a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

wikiêdia ?? serieux ??

Si j'ai pu constater des articles peut précis et mal écrit dans la VF, qui participent à la mauvais réputation de wikipedia en France (wagon dans lequel tu n'auras pas manqué de sauter, poseur), la version anglaise est une excellente source d'information. Des gens nettement plus intelligents et bien informés que toi l'utilisent régulièrement, avec toutes les précautions d'usage. En tout cas on n'a pas lieux de douter des éléments qui figurent dans la page sus-mentionné, ce qui m'amène à mon deuxième point : peut on vraiment dire que RATM n'est qu'une bande de branleurs après avoir autant secouer le cocotier?

flatteur !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
vous êtes tous des emmerdeurs,ça fait quelques page que ça dure en plus.

ouvrez un autre topic mais arrêtez de venir ici pour dire des trucs qui n'ont rien à voir.

A bon entendeur.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
T'es modérateur ? (2ème édition).
Invité
  • Invité
Autant que tu ne sais pas lire les titres des topics en français quand tu viens dessus pour écrire.

Donc,on a tous les deux du travail à faire.
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :

putain des fans de death qui écoutaient du reggae... horrible

Oh my God
Tu enfonces le clou, jeune galopin !

M'enfin tu portais des couches culottes quand je slammais aux premiers concerts de Death Metal.

Il y avait effectivement pas mal de Death métalleux Rasta au début des 90's. Les dreadlocks ont commencé à fleurir dans le public Death avant d'être une petite mode dans le métal extrême : Korn, Cavalera, etc...
Le chanteur de Carcass himself en faisait partie si j'ai bonne mémoire.
On peut aussi citer certains membres de Kreator qui ont bifurqué vers la techno. Le Death peut vraiment mener à tout.
On peut même dire qu'il y a une vie après le Death.
De toutes façon les musiciens qui assurent touchent à tous les styles dans le privé.

Pour en revenir à nos gars de GOJIRA, puisque c'est le sujet bien qu'aucun d'eux ne porte de dreadlocks, je me réjouis de ce qu'il leur arrive, ce n'est pas le fruit du hasard.
C'est une grande première, c'est exceptionnel, quasi miraculeux pour un groupe Français. Bizarrement cela passe presque inaperçu ici.
Le public Français est décidément un grand mystère. (et existe-t-il réellement ?)
Seth Rotten
ça ne parle pas de ça ? tout le monde en parle en France !!

KORN du death... enfin pour Cacavalera ça coincide avec son virage rasta hippie, et puis Jeff Walker oui il avait des dreads à l'époque de Necroticism mais bon, ça veut pas dire qu'il écoutait du reggae.

enfin moi je trouve bizarre d'écouter les deux en meme temps, c'est quand meme des styles diamétralement opposés...
lomdelamancha
J'essaie de comprendre, quand tu t'agites sur de la musique de lapin Duracel, faut un truc très cool derrière pour décompresser, question d'équilibre, lol !

En fait pour Gojira, je sais pas trop si tout le monde en parle, je ne suis pas trop l'actu à part ici !!

En tout cas dans le Sud Ouest, d'où ils sont originaire, ça n'a pas encore fait la une des journaux.
Je vais surveiller Sud-ouest Dimanche, on sait jamais.

Ps : Oui je sais, Korn mauvais exemple, j'ai jamais accroché non plus.
Equipe B
Citation:
enfin moi je trouve bizarre d'écouter les deux en meme temps, c'est quand meme des styles diamétralement opposés...

ET ?
Putain ce qu'il ne faut pas lire.
Au fait tu aimes les Tshirt ? Et parfois tu mets des chemises ? C'est dingue ce sont deux vetements opposés
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
M.Twirly
j'dois etre chelou...
j'ecoute aussi bien du carcass que du hocus pocus ou du gov't mule... quel hippie de merde suis-je...
Seth Rotten
C'est pas moi qui l'ai dit.

Citation:
ET ?
Putain ce qu'il ne faut pas lire.

En même temps je t'ai pas demandé ce que tu en pensais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...