Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Désolé, je suis pas au courant des dernières fantaisies de l'etablishment rock.
Equipe B
Seth Rotten a écrit :
Sans blagues ?

ça n'est pas une question de "codes", mais qu'un style musical se base sur une identité, musicale, thématique, etc... Je parie que si demain je fonde un groupe de punk et qu'on chante à la gloire du capitalisme, de l'ordre établi et des grands patrons du CAC 40, on va se faire allumer par tout le monde, y compris ici, et que ce qu'on fera "ne sera pas du punk". Bah pour le death metal c'est la meme chose.

Autant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Seth Rotten, autant je suis d'accord avec lui sur ce point. On a pas l'air de puriste si on dit qu'on aime l'argent et le système liberal.
Mais je pense que ca vient plus du fait que les puristes ne veulent pas etre mélangé au gens qui sont dans "l'industrie capitaliste de la musique".

Mais toutes ces discussions qui nous prennent du temps (temps qu'on pourrait passer à jouer quelque chose qui nous plait) ne changeront pas grand chose.
Gojira fait une zik qui deboite pour certains qui est naze pour d'autres. Mais ils continueront tant qu'ils auront du monde à leurs concerts, et qu'ils s'eclatent à faire ca.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Holymanu
yashica a écrit :
Fitz 5 a écrit :
y en a qui croient tellement qu'il vaut mieux avoir raison seul plutot que tort a plusieurs qu'ils finnissent par croire qu'on ne peut avoir raison que tout seul

Ca c'est culte, comme phrase.

collector meme!!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Heureusement que Jimmy WC est la pour nous mettre à jour. Quand on ne lis pas les mag' "rock" pourraves and co on est vite largué.
Jimmy W
palikao a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Heureusement que Jimmy WC est la pour nous mettre à jour. Quand on ne lis pas les mag' "rock" pourraves and co on est vite largué.

Ben oui, c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement rebelle d'être un groupe de rock de gauche, putain.
Pour un Rage Against The Machine, combien de Merle Haggard qui viennent étendre leur influence nauséabonde ?

Enfin bon j'm'en fous, je suis consensuel et de gauche.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
  • palikao
Jimmy W a écrit :
palikao a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Ben oui, c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement rebelle d'être un groupe de rock de gauche, putain.
Pour un Rage Against The Machine, combien de Merle Haggard qui viennent étendre leur influence nauséabonde ?

Le jour ou tu auras capté que c'est pas forcément pour "faire rebelle" que certains sont de gauche, on aura fait un grand pas.
Invité
  • Invité
C'est net, c'est plus rebelle d'être de droite!
Jimmy W
palikao a écrit :
Jimmy W a écrit :
palikao a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Le jour ou tu auras capté que c'est pas forcément pour "faire rebelle" que certains sont de gauche, on aura fait un grand pas.

Évidemment. Je ne parle que de CERTAINS artistes qui parlent beaucoup trop de leur engagement politique pour être sincères. Les vrais militants, respect.
Citation:

C'est net, c'est plus rebelle d'être de droite!

Pour un rocker, maintenant, c'est plus rebelle vis à vis de l'intelligentsia rôque de s'affirmer de droite, oui.
C'est là toute la grande force du système qui a été jusqu'à phagocyter la révolte au point qu'il parait anormal de ne pas se révolter. Ce qui enlève toute once de rébellion à ces rebellions. Mais heu... je vais d'abord aller me faire un café.
Dr Rockzo.
palikao
  • palikao
En général, moi l'engagement des groupes je le mesure sur des actes (prix des places, concerts de soutiens, actions, etc.), peu sur des paroles. D'ailleurs je te rejoins sur les vrais "militants", pas les rebelles d'interview et de plateaux TV.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Jimmy W a écrit :

Évidemment. Je ne parle que de CERTAINS artistes qui parlent beaucoup trop de leur engagement politique pour être sincères. Les vrais militants, respect.

Je peux donc en déduire que RATM a été cité pour l'exemplarité de son engagement associé à une musique tout à fait exceptionnelle? Il ne saurai en être autrement, et moi et mes amis du RATM fanboy club sauront faire en sorte que ça reste le cas. Tu peux me rappeler ton adresse?
palikao
  • palikao
Euh... les places de concerts à 60€ et les t-shirt Che Guevara and co à 25€, c'est un peu limite... C'est quand même un peu con que les gens censés être défendus dans les paroles de ce groupe ne puissent pas se payer une place pour un de leur concert.
Enfin on a déjà eu ce débat...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ce n'est effectivement pas l'endroit pour débattre de ça mais RATM reste une référence de l'activisme musical. Le coup des places de concerts et des tshirts c'est surtout un problème des organisateurs et autres merchandiser.
palikao
  • palikao
Ghilou a écrit :
ce n'est effectivement pas l'endroit pour débattre de ça mais RATM reste une référence de l'activisme musical. Le coup des places de concerts et des tshirts c'est surtout un problème des organisateurs et autres merchandiser.

On va dire une référence de l'activisme musical mainstream. Parce que sinon, c'est pas une référence, dans n'importe quel ville de la planète tu trouveras des groupes qui font bien plus que RATM dans l'activisme et le militantisme. A niveau local certes, mais à l'échelle ça ne change rien.

Parler de la faute des organisateurs c'est un peu facile, quand t'a des convictions, tu te t'emmerdes pour organiser un truc cohérent avec ce que tu gueule sur scène. Pipeau tout ça...
MIA WALLACE
palikao a écrit :

j'espère pour eux !!!!! sinon c'est raté

RATM , "une référence de l'activisme musical"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jimmy W
palikao a écrit :
En général, moi l'engagement des groupes je le mesure sur des actes (prix des places, concerts de soutiens, actions, etc.), peu sur des paroles. D'ailleurs je te rejoins sur les vrais "militants", pas les rebelles d'interview et de plateaux TV.

On est donc d'accord.
Dr Rockzo.
lomdelamancha
Diu Biban !!!

Je suis remonté à la page 93 et je pipe que tchi à ce débat True/Untrue.
Le Death n'est pas une grande famille, il y a autant de gentil écolo que de sombres connards à moitié facho avec tous les intermédiaires possibles.
J'étais surpris au début de ce mouvement du nombre de fan de Death qui écoutaient du reaggae.

Il faut reconnaître que Gojira n'est pas prophète en son pays. La plupart des métalleux de mon entourage trouvent ce groupe trop froid, trop technique.
Ils sont adulés pour ces mêmes raisons en Europe du Nord et States.
Perso j'aime plutôt ce qu'ils font et je trouve que leurs paroles intelligentes vont très bien avec ce style noir foncé.
Je trouve la provoc de Seth plutôt sympa, un mec qui écoute Bolt thrower ne peut pas être foncièrement mauvais (aaah Realm of chaos ! toute ma jeunesse !).

En ce moment sur groupes / artistes pros...