Seth Rotten a écrit :
Sans blagues ?
ça n'est pas une question de "codes", mais qu'un style musical se base sur une identité, musicale, thématique, etc... Je parie que si demain je fonde un groupe de punk et qu'on chante à la gloire du capitalisme, de l'ordre établi et des grands patrons du CAC 40, on va se faire allumer par tout le monde, y compris ici, et que ce qu'on fera "ne sera pas du punk". Bah pour le death metal c'est la meme chose.
Autant je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Seth Rotten, autant je suis d'accord avec lui sur ce point. On a pas l'air de puriste si on dit qu'on aime l'argent et le système liberal.
Mais je pense que ca vient plus du fait que les puristes ne veulent pas etre mélangé au gens qui sont dans "l'industrie capitaliste de la musique".
Mais toutes ces discussions qui nous prennent du temps (temps qu'on pourrait passer à jouer quelque chose qui nous plait) ne changeront pas grand chose.
Gojira fait une zik qui deboite pour certains qui est naze pour d'autres. Mais ils continueront tant qu'ils auront du monde à leurs concerts, et qu'ils s'eclatent à faire ca.