Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
BigBi a écrit :
Pas mal quand même...

Moi qui ne suis pourtant pas fan du bonhomme, je trouve ce concert vraiment intéressant.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Pu*ain, ce look costard à 1000€ avec les lunettes de mafioso de mauvais goût, je peux plus.
Ça, ça avait quand même plus de classe, avec un son moins polissé en plus :

moi aussi je trouve que son look est vraiment antipathique, mais le look post-ado avec la coupe à la kurt cobain c'est pas vraiment mieux.
En fait le gars a un look aussi aseptisé que le son qu'il sort de ses amplis et guitares à 5000$...

Cela dit, j'aime bien ce qu'il a fait avec Black Country Communion.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je vous trouve plutôt dur avec lui, son style vestimentaire et style général de scène à évoluer, tout comme sa musique, c'est normal et je trouve qu'il est plutôt très actif et fait bien son taf, il explore du matos ( même si parfois il en fait trop ) mais c'est un vrai musicien qui c'est fait seul, il a du succès certes, il en fait un peu trop niveau presta et look mais c'est devenu un poids lourds du milieu, il doit faire quoi toujours se trimbaler avec une chemise de bûcherons à carreaux rouge et un jean détrempé

Pour l'avoir vue 2 fois sur scène avec son costard de mafioso, et ben croyez moi mais vous fermer les yeux si vous n'aimez pas le costume et ce qui reste, c'est à dire la musique, ça envoi en live et assure grave !

C'est une des personnalité du blues les plus actives actuellement, peut être qu'il sort trop de truc mais je suis très content qu'il soit là, on peut dire qu'il évolue en plus, ses albums ne se ressemblent pas, il avait un style plus brut au début, oui mais bon on ne peut pas faire 75 albums comme ACDC avec toujours les mêmes amplis, le même son général, les mêmes accords et tenir ( la place est déjà prise par ACDC justement. justement j'ai vu aussi ACDC 2 fois et ben j'irais pas une 3éme, les deux shows étaient identiques et un peu stériles.

Le job avec BBC étaient juste parfait, les 3 albums sont trés bien, le live aussi.

SRV ( juste pour l'exemple vestimentaire) avait son style aussi, très décriés à l'époque voir ridiculisé par certains, il s'en foutait, c'est un personnage avec une personnalité forte, maintenant c'est devenue une légende et les gens qui le critiqués à l'époque l'écoute probablement avec nostalgie et regret actuellement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
stratoboxe
eriador a écrit :
Je vous trouve plutôt dur avec lui, son style vestimentaire et style général de scène à évoluer, tout comme sa musique, c'est normal et je trouve qu'il fait est plutôt très actif et fait bien son taf, il explore du matos ( même si parfois il en fait trop ) mais c'est un vrai musicien qui c'est fait seul, il a du succès certes, il en fait un peu trop niveau presta et look mais c'est devenu un poids lourds du milieu, il doit faire quoi toujours se trimbaler avec une chemise de bûcherons à carreaux rouge et un jean détrempé

Pour l'avoir vue 2 fois sur scène avec son costard de mafioso, et ben croyez moi mais vous fermer les yeux si vous n'aimez pas le costume et ce qui reste, c'est à dire la musique, ça envoi en live et assure grave !

C'est une des personnalité du blues les plus actives actuellement, peut être qu'il sort trop de truc mais je suis très content qu'il soit là, on peut dire qu'il évolue en plus, ses albums ne se ressemblent pas, il avait un style plus brut au début, oui mais bon on ne peut pas faire 75 albums comme ACDC avec toujours les mêmes amplis, le même son général, les mêmes accords et tenir ( la place est déjà prise par ACDC justement. justement j'ai vu aussi ACDC 2 fois et ben j'irais pas une 3éme, les deux shows étaient identiques et un peu stériles.

Le job avec BBC étaient juste parfait, les 3 albums sont trés bien, le live aussi.

SRV ( juste pour l'exemple vestimentaire) avait son style aussi, très décriés à l'époque voir ridiculisé par certains, il s'en foutait, c'est un personnage avec une personnalité forte, maintenant c'est devenue une légende et les gens qui le critiqués à l'époque l'écoute probablement avec nostalgie et regret actuellement.

Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Nestor666
+10000 bonamassa en live c'est quelque chose quand meme
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bad Monkey
Lunettes et costards de mafioso???... j'en connais des vrais mafiosi et je vous assure qu'ils s'habillent en general normalement et souvent mal aussi, genre survetement tous les jours... Vous regarder trop de films americains!!! Ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je dirais plutôt crooner au rabais que mafioso...

il ressemble surtout à Gilbert Montagné

Le "problème" de Joe Bonamassa, c'est qu'il a toujours eu un côté "singe savant", depuis qu'il est gosse... pas évident pour lui de mettre en avant sa véritable identité...

que ce soit en grunge ou en crooner au rabais, ça fait chiqué...

Mais bon, j'ai rien contre le gars en lui-même, il joue sacrément bien...

je lui souhaite surtout de composer un truc majeur, qui le fera quitter ce côté singe savant et/ou démonstrateur de matos pour geeks guitaristes...
the red strat
Pour le coup, dans le style strictement vestimentaire, autant j'aime beaucoup ses costards (disons que, de façon générale, depuis que j'ai l'âge de savoir ce que c'est, j'ai toujours plus qu'adoré les costumes), autant j'avoue que je suis pas fan avec les lunettes de soleil. Ça fait un peu Men In Black quoi

Après, sur sa musique, j'apprécie car il y a une certaine diversité, et que certaines mélodies et/ou solo me "marquent" (j'entends par là que je les mémorise assez bien, ce qui n'est pas le cas pour tous les artistes que j'écoute).

D'ailleurs, je vais le voir à Dijon début mai.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Kandide
PEACE & LOVE
Kandide
jojolapinggg a écrit :
Kandide a écrit :

hâte de le voir sur scène l'année prochaine !

PEACE & LOVE
Izzy Stradlin
En jean ? Son producteur lui a lâché les baskets sur le costard trois pièces ?
LaGriffe
Pinaise, ça claque.

C'est marrant, parce-que c'est précisément le morceau que je commence à bosser avé mon prof.
Du coup, je vais retourner à la cuisine.
#FreeAlexlalachant
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Il est pas toujours en costard non plus…
(c'est fou l'importance que certains accordent à ça, c'est assez pitoyable )

Lazy c'était en 2012, Taxman en 2016.

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
BluesBarbu
barnabe a écrit :
Il est pas toujours en costard non plus…

Par contre il a toujours mal aux yeux ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...