coyote.a.go.go a écrit :
J'ai vu Scott Henderson et Allan Holdsworth,
alors Greg Howe, je dois dire que je m'en tape un peu!
Tu l'apprécies tout en t'en tapant. Comprenne qui pourra.
Enfin, c'est bien tu fais déjà plus ton boulot de modo en mettant des liens intéressants, dont j'ignorais le dernier.
Si les droits d'auteur me l'autorisaient je mettrais des liens vers des transcriptions de Howe en Power Tab, dont je conseille pour débuter "Bach Mock", un traitement du style néoclassique par le grand Greg qui par sa finesse, ses nuances est au dessus des néométalleux dont je ne citerai pas le nom.
Les extraits transcrits par Badham (sans lui et quelques autres nous les sans-oreille on n'aurait rien de Greg) ne servent pas à grand chose en soi, selon moi, un peu comme les "licks" de la fameuse revue Guitariste censés illustrer tel ou tel artiste - ce n'est pas destiné à de la pratique guitaristique, du point de vue pédago, ou alors faut se payer sa vidéo ou les plans sont montrés, mais bon... Il faut selon moi écouter le maître jouer, s'immerger dans son style, puis se prendre un morceau et le décortiquer. Je conseille deux albums personnellement pour débuter : Introspection et Five, les plus ouverts et les meilleurs selon moi. Entre les deux, un monde d'évolution musicale...