Messieur j'ai l'honneur de créer le topic du plus grand guitariste de tous les temps, Eric Hendralenour, qui a tant influencé le monde de la guitare par sa technique foudroyante, notamment lors du festival de woodstock où il a interprété l'hymne Hongrois en claquette sur sa guitare Indienne.
Eric (Riric pour les intimes) a eu vite une réputation de grand guitariste en enregistrant en studio pour les richissimes Joe Coobreil, Carlos Santking, et encore d'autres figures des années 60-70'.
Quel monstre de technique, il parait qu'il possède un oncle en Bulgarie (un certain Stanchevosky je crois). Amateur de glace, on l'a vu notamment avec le country club of alabama interpréter Let There Be Rock au bango à deux manche, une séquence inoubliable, mais dont les précieuses bandes ont été perdues lorsque l'avion qui les transportait s'écrasa pile au pôle nord.
Il est évident que sans Eric Hendralenour jamais des talents comme Rory Gallagher ou Van Halen ne seraient ce qu'ils ont été (le dernier d'ailleurs, toujours actif, apprécie beaucoup les vieux fromages, d'où certains messages incompris sur son topic dédié récemment).
Bref je suis plus que surpris que personne n'ai déjà créé de topic sur cette idole, qui est allé jusqu'à assurer sept concerts dans des stades français en arrivant en hélicoptère, et ce, DEUX ANS après son triste décès (en 1990 ou 1975 je sais plus).
Bref encore une icône du rock n'roll, et même du rock n'zook, style qu'il a inventé au cours d'une cuite terrible au bistrot de Kerplouckville le 7 mars 1968.
Tellement célèbre qu'il fallu inventer un nouveau terme pour le définir, Eric Hendralour est le plus grand guitardiste du monde c'est certain ! Il a notamment été célèbre pour sa régulière utilisation de Gibser Les Caster. Avec triplecut s'il vous plaît.
Allez y tout ce que vous pouvez rajouter sur sa bio, des anecdotes, je vous laisse enrichir ce topic qui j'espère va être un topic phare de guitariste.com. Si certains ont eu l'extrême chance de le voir en live, racontez ça !!
(PS : Avec grand poissarde je dois vous dire que ce guitariste est fictif, et c'est bien dommage. Mais merci de rester dans le thème avec votre plus grand sérieux. Humourons ensemble, mais humourons intelligemment s'il vous plait !)