klawn a écrit :
Obey a très bien résumé ma pensée. Le dernier Symphony X est haut en couleurs à côté de ce DT, et ToT s'impose largement devant lui comme meilleur album Metal de DT. Y'a vraiment pas la même puissance, et on est bien loin des solos mythique de ITNOG ou SoC...
Contrairement a Train Of Thought dont le concept etait justement d'etre le coté metal/sombre de Dream Theater, Systematic Chaos n'a pas la pretention d'etre un album purement metal, a partir de la, il n'a aucune chance d'etre plus metal de ToT.
Et personnellement, si je devais retenir 2 solos de John Petrucci, ca ne serait pas SoC et ITNOG, mais Under A Glass Moon et Scarred.
cabask a écrit :
8ium était franchement mauvais (à part le titre éponyme et encore), donc là c'est bien mieux
Super la relation : leur 8eme album etait "pourri" (meme si je n'aime pas tout de Octavarium, on doit pas parler de la meme chose, parce que l'album est loin d'etre mauvais
m'enfin les gouts et les couleurs...), donc le 9eme ne peut etre que mieux. Si tu peux nous faire tes pronostics pour tous les albums qui sortent ca serait sympa, qu'on depense pas 15~20euros dans le vent pour chaque album "franchement mauvais"