Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
album assez fade comparé au dernier symphony x et comparé a leur précédents ! bien moins puissant que train of though, je trouve
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Väsh the Guitar
Obey Ur NAPSTER a écrit :
album assez fade comparé au dernier symphony x et comparé a leur précédents ! bien moins puissant que train of though, je trouve

Et par rapport à Octavarium ?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 14 Mai 2007, 14:42
Ben Octavarium y'a... Octavarium dessus.
Ca reste un des morceaux les plus monstrueux qu'ils aient composés et j'ai pas l'impression qu'on retrouve une expérience musicale de cette ampleur sur Systematic Chaos.

Obey a très bien résumé ma pensée. Le dernier Symphony X est haut en couleurs à côté de ce DT, et ToT s'impose largement devant lui comme meilleur album Metal de DT. Y'a vraiment pas la même puissance, et on est bien loin des solos mythique de ITNOG ou SoC...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
8ium était franchement mauvais (à part le titre éponyme et encore), donc là c'est bien mieux
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Mai 2007, 16:51
cabask a écrit :
8ium était franchement mauvais (à part le titre éponyme et encore), donc là c'est bien mieux

j'adore le "et encore", c'est énorme le morceau octavarium !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Väsh the Guitar
BLUESY_GUY a écrit :
cabask a écrit :

+1

Une vraie claque quand je l'ai entendue pour la première fois !!!

Mais pas mal de personne trouvent l'intro trop longue, avec des influences 70's trop marquées... Donc je comprends ce qu'a voulu dire Cabask...

Mais j'adore cette chanson quand même !
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Mai 2007, 17:04
Vash the Guitar a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
cabask a écrit :

+1

Une vraie claque quand je l'ai entendue pour la première fois !!!

Mais pas mal de personne trouvent l'intro trop longue, avec des influences 70's trop marquées... Donc je comprends ce qu'a voulu dire Cabask...

Mais j'adore cette chanson quand même !

On peut lui repprocher ça c'est sur mais j'adore quand même
Obey Ur NAPSTER
jtrouve qu' on peut pas le comparer a octavarium, ils sont trop differents, mais faut arreter ya des bons titres sur octavarium, the root of all evil, panick attack, never enouth , octavarium , sont des bonnes chansons !

ca reste du Muses, mais en mieux qd meme.
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Mai 2007, 18:14
jtrouve qu' on peut pas le comparer a octavarium, ils sont trop differents, mais faut arreter ya des bons titres sur octavarium, the root of all evil, panick attack, never enouth , octavarium , sont des bonnes chansons !

The root of all evil j'adore quoi. quand ça rentre dans le DVD "scores" ça claque méchamment je trouve.
Väsh the Guitar
BLUESY_GUY a écrit :

The root of all evil j'adore quoi. quand ça rentre dans le DVD "scores" ça claque méchamment je trouve.

Bizarrement c'est pas celle qui me botte le plus, je trouve l'ensemble assez convenu, le riff principal pas très original, comme les soli de Petrucci et Rudess. Assez fade quoi.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Mai 2007, 18:29
Vash the Guitar a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

Bizarrement c'est pas celle qui me botte le plus, je trouve l'ensemble assez convenu, le riff principal pas très original, comme les soli de Petrucci et Rudess. Assez fade quoi.

comme quoi, the tastes and the colours... lol
Väsh the Guitar
Mais je dois lui reconnaitre une sacrée puissance niveau intro! Comme tu dis, la CLAQUE en live!
ShredIsNotDead
klawn a écrit :
Obey a très bien résumé ma pensée. Le dernier Symphony X est haut en couleurs à côté de ce DT, et ToT s'impose largement devant lui comme meilleur album Metal de DT. Y'a vraiment pas la même puissance, et on est bien loin des solos mythique de ITNOG ou SoC...

Contrairement a Train Of Thought dont le concept etait justement d'etre le coté metal/sombre de Dream Theater, Systematic Chaos n'a pas la pretention d'etre un album purement metal, a partir de la, il n'a aucune chance d'etre plus metal de ToT.
Et personnellement, si je devais retenir 2 solos de John Petrucci, ca ne serait pas SoC et ITNOG, mais Under A Glass Moon et Scarred.

cabask a écrit :

Super la relation : leur 8eme album etait "pourri" (meme si je n'aime pas tout de Octavarium, on doit pas parler de la meme chose, parce que l'album est loin d'etre mauvais m'enfin les gouts et les couleurs...), donc le 9eme ne peut etre que mieux. Si tu peux nous faire tes pronostics pour tous les albums qui sortent ca serait sympa, qu'on depense pas 15~20euros dans le vent pour chaque album "franchement mauvais"
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 14 Mai 2007, 19:09
Oulà...

Alors déjà, pour moi, le fait qu'un album soit plus puissant qu'un autre ne réside absolument pas dans le fait qu'il soit plus Metal donc Systematic Chaos aurait très bien pu envoyer plus que ToT. Et même si c'était moins affiché que pour ce dernier, ça reste quand même leur album le plus Metal juste derrière ToT.

Et pour finir, vu que je parlais de ToT, pourquoi je serais allé chercher les solos de UAGM et Scarred ? Evidemment que Petrucci a enregistré des solos plus mythiques que les deux cités, j'ai pas dit qu'ils étaient les plus importants de la discographie, simplement de cet album (et à mes yeux)
cabask
  • cabask
ShredIsNotDead a écrit :
cabask a écrit :

Super la relation : leur 8eme album etait "pourri" (meme si je n'aime pas tout de Octavarium, on doit pas parler de la meme chose, parce que l'album est loin d'etre mauvais m'enfin les gouts et les couleurs...), donc le 9eme ne peut etre que mieux. Si tu peux nous faire tes pronostics pour tous les albums qui sortent ca serait sympa, qu'on depense pas 15~20euros dans le vent pour chaque album "franchement mauvais"

Si tu veux, tu dis n'importe quoi aussi. La seule chose que j'ai dite c'est que je n'ai jamais accroché 8ium et que pour moi celui là est bien mieux et correspond bien à ce que j'aime chez DT.
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben moi franchement j'ai mieux apprécié que cet album qu'Octavarium que je trouve à chier dsl.
Ce qui me dérange le plus, c'est surtout qu'ils se répètent un peu trop dans les riffs quoi c'est pas vraiment prog prog c'est un peu des structures classiques avec le pti break au milieu (Constant Motion, Forsaken exemple...).
Voila, Prophets Of Wars j'ai vraiment pas aimé et ITPOME part 2 j'ai encore du mal à accrocher à part la fin qui est monstrueuse!

(oui j'ai dl l'album samedi aprem, j'avais rien à foutre donc autant en profiter.....)
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...