blinkounet a écrit :
parce ke tu croi ke les paroles punk doivent etres du genre
"je n*** la police", "le gouvernement c tous d c***", " je ba*** ta mere", d pâroles tu ce style et bien y en a ki peuvent en dire d c******* ici.
tu c le punk c pas sur les paroles ke sa se base mai sur le rythme.
il doit etre rapide.
et pui le punk c aussi une attitude, regarde les sur d video, etre punk c en avoir rien a foutre tu faic e ke tu veux sans te soucier de ce ke peuvent penser les gens.
j'ai vraiment l'impression ke pour vous le punk c son des gars ki on aucun sens de l'humour, ki on d cretes de tt les couleurs et ki fument d petard tt la journée. sa c t l'image des punk dans les années 80.....
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant 30 sec sur yahoo:
Historique
Au milieu des années 70, le punk explosait dans le rock alors englué dans les paillettes et le clinquant du show-bizz. L'industrie du disque et de la mode a eu tôt fait de récupérer la première vague dont on a retenu que le nihilisme des Sex PistolsÉ
Début 80, le punk se trouve une nouvelle radicalité: c'est la naissance du hardcore, sorte de rush d'adrénaline musical. La multiplication des étiquettes indépendantes
marque cette période où les textes se politisent. Des étiquettes indépendantes marque cette période où les textes se politisent. L'anarchisme, qui y est souvent revendiqué, a très peu à voir avec le chaos auquel l'ordre établi le réduit. Au Québec, les textes libertaires des groupes S.C.U.M., Capitalist Alienation et Amnésie font figure de pionniers.
Le nouveau Punk et sa commercialisation
Depuis le début des années 90 une troisième vague punk déferle sur la planète. Cette nouvelle vague remporte un certain succès commercial qui est souvent dû à des chansons bon enfant qui n'ont pas grand-chose de contestataires sinon une ridicule mention Parental Advisory / Explicit lyrics. Aucune surprise dans le fait que cette vague vient de la Californie... Le punk n'a rien d'un mouvement uniforme. Plusieurs ne portent même pas le "costume": on peut être punk sans être squeegee vice-versa... Des vieux de la vieille comme The Damned soutiennent plus une attitude punk qu'un look. Gouvernement ZEL et Rhythm Activism ne se laissent pas non plus enfermer dans un son punk traditionnel.
Presque par définition, le disque punk, au contenu jugé subversif, est appelé à la marginalité. Les ventes sont relativement modestes. Alors que certains artistes commerciaux vendent près de 5000 exemplaires, Amnésie et Gouvernement ZEL ont tiré leurs albums à 1000 copies. Plus de la moitié resteraient eninventaire... Du punk exportableÊ? Amnésie aurait vendu environ 150 disques en France où ils ont tourné. Apparemment, ils ont aussi été piratés. Rhythm Activism entretient des liens avec des groupes anarchistes européens. Ceux-ci ont facilité leur récente tournée en Europe de l'Est tandis que leurs disques sont diffusés via un label indépendant hollandais.
Pas toujours facile à trouver les disques punks. Les tables de vente aux concerts, quelques disquaires indépendants et la vente par correspondance sont les manières les plus simples de les dénicher. La philosophie du " faites-le vous-même " prime dans l'optique d'être totalement indépendant. D'ailleurs, pour certains puristes, un groupe qui embarque sur une étiquette major sera taxé de venduÉ Et l'autocritique ? Elle n'est pas absente :
"À bord de tous les clans, la hiérarchie jamais ne s'endort / Comme en société préjudices sans aucun remords / Dans ton mini système tu parles de racisme, de tout c'qui est pourri, de préjugés et d'injustice, mais tu le fais aussi ! "
Pas grand chose sur l'ideologie, j'vais tacher de te trouver qqch d'autre.