Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Précuseur du heavy, du doom et tout le toutim. Ces mecs sont mes idoles.

J'écoute seulement la période Ozzy, le reste me paraissant fadasse.
Invité
  • Invité
oui ! ça serait pas bete

personnellement j'ai les trois premiers (et quelques chanson avec rob )

et c'est vraiment de la bombe , mon preferé ça doit etre paranoid , pour rat salad , iron man etc..

je suis un fan absolu de la chanson black sabbath , je ne sais pas ou ils sont allé la chercher mais elle est vraiment super
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 16 Sep 2007, 20:30
diwood a écrit :
oui ! ça serait pas bete

tu me flattes
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Sep 2007, 22:45
lemg a écrit :
Je m'écoute pas mal de Sab' en ce moment.

Ah, Sabbath bloody sabbath, excellent disque !

Je me le suis écouté en entier tout à l'heure tiens... Oui excellent disque !
Y a une ambiance et un son que j'adore avec ce groupe. ah là là l'intro de iron man...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nestor666
par extension le dvd de heaven and hell qui vient de sortir est plutot sympa je trouve....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
diwood a écrit :
oui ! ça serait pas bete

personnellement j'ai les trois premiers (et quelques chanson avec rob )

et c'est vraiment de la bombe , mon preferé ça doit etre paranoid , pour rat salad , iron man etc..

je suis un fan absolu de la chanson black sabbath , je ne sais pas ou ils sont allé la chercher mais elle est vraiment super

oh oui, surtout en février 69, ça fait assez extra-terrestre (dépressif, lol) quelques mois avant Woodstock...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jeff Heineken
Ahhh, Black Sabbath. Je connais bien Paranoid, Master Of Reality et Sabotage (d'ailleurs, j'ai régulièrement besoin d'un ptit "Supertzar". J'adore ce morceau, j'ai l'impression de passer Noël à Moscou ...).

Paranoid est sûrement mon préféré, "War Pigs", ça c'est du morceau avec que des passages excellent !

Sinon, j'aime beaucoup l'"évolution" de Ozzy et du groupe en lui-même (toujours dans la période Ozzy), l'ambiance général en devient à la fois relaxante et stressante ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Oct 2007, 18:51
Jeff Heineken a écrit :
Ahhh, Black Sabbath. Je connais bien Paranoid, Master Of Reality et Sabotage (d'ailleurs, j'ai régulièrement besoin d'un ptit "Supertzar". J'adore ce morceau, j'ai l'impression de passer Noël à Moscou ...).

Paranoid est sûrement mon préféré, "War Pigs", ça c'est du morceau avec que des passages excellent !

Sinon, j'aime beaucoup l'"évolution" de Ozzy et du groupe en lui-même (toujours dans la période Ozzy), l'ambiance général en devient à la fois relaxante et stressante ...

ça me fait carrément le même effet.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CAIUS JULIUS
lemg a écrit :
Je m'écoute pas mal de Sab' en ce moment.

Ah, Sabbath bloody sabbath, excellent disque !

Je l'avais acheté à Manchester et je l'ecoutais en regardant la triste campagne anglaise à travers la fenêtre juste aprês la mort de ma mère, je ne connais aucune autre musique qui me rende aussi nostalgique...
Quand je suis rentré en France j'ai pu voir Sabbath avec Ronnie James Dio à l'Elysée Montmartre, c'etait magique, j'etais juste devant Iommi, et quand il a entamé le riff Sabbath Bloody Sabbath le monde s'est arrêté, j'étais le seul a ne pas bouger d'un cil, je me souviens du regard de Iommi dans le mien l'espace de deux secondes, brr...j'en frissonne encore!!!
sixstringslover
Pour continuer dans le glauque, C'est surtout Master of reality qui avait une sale reputation de ce côté là. On disait à l'époque (que je n'ai pas connue, même si je ne suis plus tout jeune ) qu'il aurait dû être vendu avec des lames de rasoir tellement il etait lourd et oppressant.
Il y a d'ailleurs eu une sombre histoire de suicide d'une femme sur la platine de laquelle on a bien sûr trouvé le vinyl de Master of reality.
Un élément de plus dans la legende de Black Sabbath !
Je precise que Master of reality est mon album preferé de BS, mais pas du tout pour ces raisons, hein !!

Je trouve que l'on y retrouve pratiquement toutes les racines de tous les sous-genres de metal à venir. A mon avis le disque qui a le plus influencé les metalleux de tous poils, passés, présents et à venir

Un disque mythique quoi

En même temps, c'est très dur pour moi de retirer un disque de BS tellement je suis fan de toute la période Ozzy (Au moins jusqu'à Sabotage que j'ai découvert bien après les autres, mais que je trouve excellent)
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
A Stranger
Quelque chose me choque dans Sweet Leaf...c'est les paroles...c'est quoi ces conneries, ça a tellement rien à voir avec le reste du morceau, sombre à souhait.
J'vois ça clairement comme le mec qui découvre l'amour...
Excellent morceau mais les paroles je comprends pas...oO

Mais bon sinon Master Of Reality est un album qui m'avait un peu rebuté au début, mais finalement je l'adore, il change de BS et Paranoïd, un style un peu différent, et super efficace.

EDIT : ok j'avais rien compris

De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2008, 16:37
Douce feuille ?

J'ai bien une idée de ce dont ça doit parler.

(Et la toux en intro est un indice. )
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Douce feuille ?

J'ai bien une idée de ce dont ça doit parler.

(Et la toux en intro est un indice. )

Alright now!!
Wont you listen?

When I first met you, didnt realize
I cant forget you, for your suprize
You introduced me, to my mind
And left me wanting, you and your kind

I love you, oh you know it

My life was empty forever on a down
Until you took me, showed me around
My life is free now, my life is clear
I love you sweet leaf, though you cant hear

Come on now, try it out

Straight people dont know, what your about
They put you down and shut you out
You gave to me a new belief
And soon the world will love you sweet leaf

Transparent en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2008, 16:56
Prochaine lesson : snowblind évoque-t-il l'aveuglement des touristes face aux prix honteux pratiqués par les vendeurs de tartiflettes dans les stations de sports d'hiver ?
lemgement lemg
A Stranger
Arf j'ai honte ^^

En tous cas c'est l'un des groupes qui me donne vraiment envie de reprendre leurs morceaux...je suppose que la simplicité apparente des morceaux (riffs lents, solos géniaux et accessibles aux lents comme moi) et cet espèce de "groove" dans le rythme si personnel du groupe...

Master Of Reality est décidément excellent, j'viens de l'écouter touuuut en entier (jme suis fait une pause "jouons Black Sabbath" au milieu)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...