Inikisha a écrit :
Comme je l'ai lu dans les premières pages, U2 est le genre de groupe que je trouve aseptisé. C'est un bon groupe, y a pas à chier, mais je trouve ça fade et sans intérêt.
Je ne peux pas nier la beauté des gros tubes comme Sunday Bloody Sunday mais le reste, j'arrive vraiment pas.
Promis j'ai essayé ! Et j'ai envie de réessayer : tout le monde a l'air d'aimer U2 (ou presque...), ça ne peut pas être si mauvais que ça !
Alors par pitié, évitez-moi ce qui passe à la radio (j'aime pas, j'aime pas...) mais aidez-moi à aimer U2 !
(en termes plus clairs, faîtes-moi écouter ce qui vous fait adorer ce groupe)
Alors moi, pour faire apprécier le groupe, j'invite justement les gens à écouter les titres les moins connus. Je pourrais citer certaines chansons à la spontanéité rare et à des années-lumière de ce que le groupe fait aujourd'hui : "Rejoice" me vient à l'esprit. Des titres de cette nature, il y en a pas mal sur les albums "Boy" et "October".
Il y a aussi certaines perles présentes sur "The Joshua Tree" quasi inconnues par rapport aux "classiques" de cet album qui passent à la radio. Parmi elles : "Exit" qui casse le format habituel, la très minimaliste et émouvante chanson "Mothers Of The Disappeared" et surtout "One Tree Hill" qui est un vibrant hommage à un de leurs amis disparu tragiquement et qui est pour moi la plus belle chanson jamais écrite par U2.
Je pourrais en citer bien d'autres et dont le terme "Aseptisé" n'est pas vraiment le mot pour les décrire.