A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu le clip et je ne crois pas que l'envie me prenne de le voir une seconde fois...
Ceci dit, je commence à lire un peu partout un bon accueil voire même de bonnes critiques sur ce nouveau skeud mais je ne sais pas ce que celà vaut...
Il parait même qu'un journaliste de Rock n'Folk aurait trouvé le résultat convaincant (peut-être Paintkiki pourrait nous en dire plus s'il a la motivation de venir sur ce topic )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 12:27
raafa a écrit :
J'ai vu le clip et je ne crois pas que l'envie me prenne de le voir une seconde fois...
Ceci dit, je commence à lire un peu partout un bon accueil voire même de bonnes critiques sur ce nouveau skeud mais je ne sais pas ce que celà vaut...
Il parait même qu'un journaliste de Rock n'Folk aurait trouvé le résultat convaincant (peut-être Paintkiki pourrait nous en dire plus s'il a la motivation de venir sur ce topic )

Tu veux sa mort ?

Que RnF apprécie un disque de U2, aussi curieux que ça puisse sembler, ce ne sera pas une nouveauté (d'aucuns, encore présents ou non sur ce forum te diront que c'est bien là la preuve que ce journal est une grosse *alerte insanité !* ).
A la sortie de Pop, Manoeuvre en faisait littéralement des caisses, affirmant qu'en gros, ce "vieux" groupe avait sorti le disque qu'on attendait des jeunes groupes à fond dans leur époque.

Retenons que ceci constitue un indice supplémentaire tendant à mettre en évidence des similarités entre le futur disque et le plus ou moins détesté Pop.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 09 Fév 2009, 12:51
lemg a écrit :

Retenons que ceci constitue un indice supplémentaire tendant à mettre en évidence des similarités entre le futur disque et le plus ou moins détesté Pop.

Similarités musicales je sais pas, mais au niveau de l'accueil j'ai clairement eu aussi ce ressenti

D'autant que je n'ai entendu "Boots" qu'une seule fois a la radio
On en a plus entendu parler avant sa sortie, qu'aujourd'hui...

"Discotheque" passait un peu plus en radio je crois
C'est surement a cause du riff, celui de "Boots" c'est a peu pres les memes notes que celui de "Discotheque", mais un ton plus bas...lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Neorossi
Première fois que Get On Your Boots est jouée en live, c'était hier aux Grammy Awards !

Bizarrement ça m'a pas plus emballé que ça... Mais le son est pas terrible, assez mal mixé je trouve, ça doit être pour ça...
Shine On You Crazy Diamond...
marigold
J'allais dire "tiens ce Edge est passé sur telecaster" avent de me rappeller que çe gars là utilisait tout ce qui as un corps,un manche et un logo sur la tête..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2009, 16:17
Neorossi a écrit :
Première fois que Get On Your Boots est jouée en live, c'était hier aux Grammy Awards !

Bizarrement ça m'a pas plus emballé que ça... Mais le son est pas terrible, assez mal mixé je trouve, ça doit être pour ça...

Bon, tout le monde s'en fout, mais sachez que j'ai gagné mon petit pari personnel : c'est bien sur une telecaster que ce morceau est joué en live.

Et Bono qui nous refait l'entrée en scène façon ZooTV.

Nous disons donc : son nase + U2 qui rame toujours lors des premières sorties de leurs nouveaux morceaux + une sale habitude d'être moyen moyen aux Grammys = on va encore attendre.
lemgement lemg
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 09 Fév 2009, 16:34
marigold a écrit :
J'allais dire "tiens ce Edge est passé sur telecaster"

Je vais faire mon chieur mais Vertigo et Sunday Bloody Sunday sont aussi jouées sur une Tele en live...

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
grasshopper
Neorossi a écrit :

La prestation de U2 a ete severement critiquee ce matin a la television americaine, comme d'ailleurs une grosse partie du show qui a ete quand meme bien saccage par un son pourri (je pense que le mec a la console hier soir devait probablement se faire s... en meme temps, ou c'est pas possible ... sans parler des compresseurs-limiteurs qui doivent etre utilises dans ce genre d'occasions).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Neorossi
Vous me rassurez, je ne suis donc pas le seul à trouver le son complètement naze... De toute façon, on sait très bien que c'est devant son public que U2 fait ses meilleures performances... C'est pas nouveau (et c'est tant mieux) !

lemg a écrit :
Nous disons donc : son nase + U2 qui rame toujours lors des premières sorties de leurs nouveaux morceaux + une sale habitude d'être moyen moyen aux Grammys = on va encore attendre.

Mais y'a un certain potentiel pour GOYB quand même...
Yoshi73
Entendu le morceau "No Line On The Horizon" qui rappelle d'un certain cote le "Heart Of Glass" de Blondie avec un "pouet" electronique qui ponctue le morceau par moments et qui est assez agacant. C'est bourre d'effets, bon courage pour jouer le morceau en live sans trop de bandes. Sinon une tres belle ligne de basse (comme GOYB). Pour l'instant je trouve que c'est Adam Clayton qui s'en sort le mieux. Globalement decu par les deux morceaux que j'ai pu entendre de l'album jusqu'ici.
A noter que U2 va participer 5 soirs de suite au show de David Letterman aux Etats-Unis et jouera un morceau du nouvel album chaque soir entre le 2 et le 6 mars.
Youtube, ready or not, here i come !
Yoshi73
La version que l'on peut entendre sur le net de "No Line On The Horizon" n'est visiblement pas celle qui figurera sur l'album mais la version du single GOYB. La version de l'album serait plus brute de decoffrage avec moins d'effets. Mon "Pouet" electronique va-t-il disparaitre ?
cutonio
l'album est sur le net

Comme je l'ai lu dans les premières pages, U2 est le genre de groupe que je trouve aseptisé. C'est un bon groupe, y a pas à chier, mais je trouve ça fade et sans intérêt.
Je ne peux pas nier la beauté des gros tubes comme Sunday Bloody Sunday mais le reste, j'arrive vraiment pas.

Promis j'ai essayé ! Et j'ai envie de réessayer : tout le monde a l'air d'aimer U2 (ou presque...), ça ne peut pas être si mauvais que ça !
Alors par pitié, évitez-moi ce qui passe à la radio (j'aime pas, j'aime pas...) mais aidez-moi à aimer U2 !

(en termes plus clairs, faîtes-moi écouter ce qui vous fait adorer ce groupe)
Yoshi73
Apres avoir remercie nos amis de chez Joseph Gibert en septembre dernier pour avoir mis a la vente dans leurs rayons l'album "Death Magnetic" de Metallica dix jours avant sa sortie officielle nous allons cette fois remercier nos amis de chez Universal Australie qui ont mis en vente par erreur sur leur site l'album "No Line On The Horizon" de U2 pendant quelques heures douze jours avant sa sortie. Le kangourou est genereux, distrait mais genereux !
Neorossi
Bon, je sais pas pour vous, mais j'ai pas pu résister (mais j'achèterai sans doute l'album à sa sortie, je vous rassure ! ). Résultat: c'est pas l'album de l'année je pense, mais il est vraiment pas mal du tout... Ca change vraiment des deux derniers selon moi, il est musicalement plus riche et plus intéressant, et Edge est en pleine forme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...