ZePot a écrit :
Tiens, j'allais poser la même question ! J'ai maté le live at red rocks, j'ai bien aimé, je n'aime pas trop les gros concerts de stade... Y en a d'autres dans ce style, plus "frais" ?
Pour des concerts filmés de U2 qui ne soient pas "démesurés", il faut remonter très très loin...
Il a été cité "Rattle and Hum" à juste titre. Ce n'est pas un live à proprement parler mais un film qui a retracé la tournée du "Joshua Tree Tour". Malgré quelques longueurs, il est caractérisé par sa sobriété (noir et blanc essentiellement) et les titres en live sont joués dans des endroits variés : des stades certes ("Where the Streets Have No Name"...) mais aussi des salles à "taille humaine" et dans des studios ("Angel Of Harlem"...). Il y a même une prestation en extérieur à proximité d'un pont autoroutier ("All Along The Watchtower") et dans une église (version gospel de "I Still Haven't Found What I'm Looking For").
Il faut rajouter à ça la participation de BB King.
Bref, je le conseille.
Sinon, je suis d'accord pour le Zoo Tv. Tous les autres concerts de U2 qui ont suivi sont plus ou moins des redites de celui-ci qui a marqué par sa démesure mais avec un groupe très en forme et Bono très en voix (ce qui n'a pas été toujours le cas par la suite).