A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Janv 2009, 11:11
lemg a écrit :
Shaka a écrit :
Yoshi73 a écrit :

J'espere que l'album est d'un autre niveau m'enfin globalement je trouve que depuis pas mal d'albums, sur 12 titres, y'en a toujours 4 qui sont vraiment bons (voir tres bons) et que tout le reste est tres en dessous.

Je suis bien d'accord avec toi!
j'aime bien les derniers albums, bien que ce soient loin d'être mes préférés. On a de super morceaux comme Beautiful Day, Walk On, Yahweh, etc... sont vraiment très bien, mais le reste c'est quelque peu moyen.
Plus qu'à attendre la suite *keeping fingers crossed*

Pour moi ce n'est pas récent, c'est même une caractéristique du groupe que de pondre des albums contenant une poignée de titres magnifiques et beaucoup de remplissages. War est déjà comme ça.
Pour moi ils n'ont réussi vraiment que deux ou trois albums sur leur globalité. A savoir Boy, Joshua Tree et Achtung Baby. Surtout le dernier d'ailleurs.

pas faux que ces deux-là sont sans nul doute les plus homogènes dans leur contenu. Je suis sans doute à contre-courant de pas mal de personnes, mais j'adore aussi l'Ovni Zooropa
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guitarchitecture
lemg a écrit :
Shaka a écrit :
Yoshi73 a écrit :

J'espere que l'album est d'un autre niveau m'enfin globalement je trouve que depuis pas mal d'albums, sur 12 titres, y'en a toujours 4 qui sont vraiment bons (voir tres bons) et que tout le reste est tres en dessous.

j'aime bien les derniers albums, bien que ce soient loin d'être mes préférés. On a de super morceaux comme Beautiful Day, Walk On, Yahweh, etc... sont vraiment très bien, mais le reste c'est quelque peu moyen.

Pour moi ce n'est pas récent, c'est même une caractéristique du groupe que de pondre des albums contenant une poignée de titres magnifiques et beaucoup de remplissages. War est déjà comme ça.
Pour moi ils n'ont réussi vraiment que deux ou trois albums sur leur globalité. A savoir Boy, Joshua Tree et Achtung Baby. Surtout le dernier d'ailleurs.

Pas d'accord du tout et n'importe quoi sauf ton respect messire,tu dois etre passé completement a cote de la fabuleuse face B de "war" et du tres difficile "october".Dans le genre inegal par contre, et malgré l'enthousiasme, le 1er lp "boy" se pose là "Achtung baby" meme si courageux prend l'eau de toute part, "zooropa"et "pop" sont ben plus aboutis cependant.Depuis U2 est un groupe moribond qui parfois releve la tete mais pas avec leur nouveau et improbable single qu'on a deja oublié.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 21 Janv 2009, 16:32
Guitararchitecture, j'ai un peu la meme apprehension que toi : que Get On Your Boots (GOYB pour les initiés mdr) ne va pas marquer les esprits...

Pour le reste je suis pas de ton avis, mais on s'en fiche lol

;-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
clarissep
Ben plus ou moins du même avis que lemg, les derniers albums, qlq bons titres et le reste pas vraiment ça...Bon je vous avouerai que j'ai été les voir il y a 3 ou 4 ans lors de leur tournée et que j'ai adoré .
Ici entendue l'un de leur nouveau titre est franchement pas du tout accroché..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 21 Janv 2009, 17:47
clarissep a écrit :
Ben plus ou moins du même avis que lemg, les derniers albums, qlq bons titres et le reste pas vraiment ça...Bon je vous avouerai que j'ai été les voir il y a 3 ou 4 ans lors de leur tournée et que j'ai adoré .

C'est vrai que - et c'est de plus en plus souvent le cas pour eux j'ai l'impression - les nouvelles compos sont tjrs plus eclatantes en live

Gageons que ca continue comme ca, en tout cas il est tres probable que j'aille les voir cette année
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Janv 2009, 23:02
Je ne suis pas fan de U2 dans la mesure où il y a plein de morceaux des 15 dernières années que je n'aime pas du tout.

Mais un album fait partie de mon top 10 toutes musiques confondues, c'est "Rattle & Hum". Là, je suis fan...

"Love Rescue Me", "All I Want Is You", "When Love Comes To Town", "Angel Of Harlem" sont pour moi des chefs-d'œuvre. Et tous sur un même album...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Janv 2009, 11:50
guitarchitecture a écrit :
lemg a écrit :
Shaka a écrit :
Yoshi73 a écrit :

Pas d'accord du tout et n'importe quoi sauf ton respect messire,tu dois etre passé completement a cote de la fabuleuse face B de "war" et du tres difficile "october".Dans le genre inegal par contre, et malgré l'enthousiasme, le 1er lp "boy" se pose là "Achtung baby" meme si courageux prend l'eau de toute part, "zooropa"et "pop" sont ben plus aboutis cependant.Depuis U2 est un groupe moribond qui parfois releve la tete mais pas avec leur nouveau et improbable single qu'on a deja oublié.

Qu'y puis-je si j'ai toujours autant de mal avec War ? Régulièrement je le remets sur la platine, me disant que l'évolution de mes goûts va enfin me permettre de saisir l'engouement autour de ce disque. Hélas, c'est systématiquement le même résultats. Quelques très bons morceaux, et du remplissage. J'ai la même opinion de son successeur d'ailleurs.
Je leur préfère très nettement October. Si War est à mon avis surestimé, pour October c'est l'inverse. Je te concède que j'aurais pu l'inclure dans la liste des albums bons réussis dans l'ensemble, mais j'ai donné la priorité à Boy, que je préfère, et à qui il ne manque qu'11 o'clock tick tock pour être excellent.
Ensuite U2 est un groupe protéiforme, ce n'est pas une nouveauté, et il est fort probable que chacun vienne y chercher quelque chose de différent. Vous m'excuserez donc de considérer Achtung Baby comme leur meilleur, et ce même si je ne peux pas saquer One.

Pour le reste, et bien je n'avais fait que donner mon avis, mais ta réaction laisserait à penser que je t'ai scié un bras. Je te prie donc d'accepter mes excuses.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Si War est à mon avis surestimé, pour October c'est l'inverse. Je te concède que j'aurais pu l'inclure dans la liste des albums bons réussis dans l'ensemble, mais j'ai donné la priorité à Boy, que je préfère, et à qui il ne manque qu'11 o'clock tick tock pour être excellent.

October ... c'est le premier LP de U2 que j'ai acheté à l'époque de sa sortie (suivi de Boy dont je connaissais les single). Et ça reste mon favori à ce jour (bon, d'un autre côté ça fait bien longtemps que je ne suis plus la carrière de U2 que d'une oreille), peut-être le plus proche de leur nature profonde, moins outré que pas mal de leurs productions à suivre.

Tiens ça me fait marrer maintenant mais vous savez dans quel genre musical les critiques avaient classé U2 à la sortie de Boy? Je vous le donne en mille: hard rock. . Avec la dose de mépris qui va avec bien sûr, résultat des courses il n'ont vraiment découvert le groupe qu'avec War, et un solide temps de retard sur le public, et ne leur ont jamais vraiment pardonné. Comme quoi, certaines choses sont immuables ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarchitecture
Dans le meme temps la pochette de "boy"etait censuree et remplaçee aux states!

NB: no problemo"lemg",ce genre de bras ça repousse tres bien!
Yoshi73
— Rumeur, es-tu la
— Oui, oui : je suis la : Stade de France les 10 et 11 juillet et Nice le 13 avec "une scene a 360° mais pas centrale" (???) dixit Daniel Lanois qui a vu des croquis de la scene en preparation.

lemg a écrit :
War est à mon avis surestimé — Je ne peux pas saquer One.

Y'en a qui ont fini au premier rang d'un concert de Mariah Carey pour moins que ca.
Yoshi73
fylyp a écrit :
Damned !! Pourquoi ENCORE le SDF ? Le son est daubesque... Le Parc des Princes serait bien mieux jpense...

Personnellement j'ai toujours eu un meilleur son au SDF qu'au Parc des Princes. Je pense que ca depend surtout de l'endroit ou tu es place. Au SDF faut pas etre en haut sur les cotes et dans les virages.

Sinon : pourquoi le SDF ?

Parce qu'ils vont en remplir deux en deux heures et qu'a mon avis, vu la demande qu'il va y avoir, ils pourraient meme en remplir un troisieme sans grande difficulte.

Et puis c'est quand meme "pognon n'a moi que je veux" tout cela. Monsieur Bono a des frais. Ca coute les lunettes noires.
Invité
  • Invité
Pop avait été un flop commercial.
U2 était revenu après cela à un style plus "rock blanc".

Ils tentent de nouveau de mettre des rythmes dance dans leur musique car aujourd'hui, ils ont un public modernisé, prêt à entendre ça.

J'adore ce titre Get on your boots. On dirait un combat de toutes leurs influences. Chaque style essaye d'abattre l'autre. C'est bon de vivre ça.

C'est comme manger du Roquefort avec un Porto Blanc. Il se passe un duel dans la bouche, exceptionnel.

En revanche, je comprends que certains soient déroutés. Il faut se déconditionner.

Chapeau Messieurs de U2.

En ce moment sur groupes / artistes pros...