G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 22 Nov 2005, 12:54
Heureusement qu'on peut critiquer librement! Cest clair que comme le dit big larve le forum n'a plus lieu d'être sinon. Je suis un grand fan de satch mais j'ai trouvé son chant pitoyable sur foxey lady (comme sur les autres morceaux chantés d'ailleurs). Si on n'a pas le droit de critiquer les personnes qui chantent mieux que soi alors merde, je suis obligé d'idolatrer les blaireaux de la star ac! y sont vraiment trop fort et le premier qui les critique je l'allume, c'est un con!
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
+1 Pour le chant de Satriani, Joe chante comme une buse et çà depuis toujours.
Je suis un grand fan de Satch, mais dès qu'il prend le micro, c'est la kata...

D'autre part, je reste un peu déçu par ce G3.
Petrucci est super propre, Vai en fait toujours des tonnes, et Satch, pas extraordinaire, technique certes mais aucun feeling, on va mettre çà sur le compte de l'adaptation au public japonais (J'en sais rien)

Analyse personnelle, j'en conviens, mais bon, quand c'est vrai il faut le dire.

Pas de lynchage SVP...
Et Jésus dit à Matthieu ...
TomTomAtomic
ce qui me fait rire sur ce DVD c'est les bonus surtout : le discours totallement megalo de VAI qui parle plus de ces projet que du G3 en lui méme (d'ailleur, il na pas fait une seule remarque sur petrucci), Satriani qui dit grosso modo "c'était genial, on c'est super amusé, on était super pote", et petrucci qui dit plus ou moins la méme chose... Alors qu'au finale, j'ai plus eu l'impression qu'ils ce sont veut 3 fois en tt est pour tt avant le concert... En bref, pour moi c'est le genre de trio qui n'as pas grand sens, hormis étre sur de remplir la salle, parce que forcement, les fan de dream theater, de steve vai, de satriani, ensemble remplisse une grande salle... encore plus au japon... a quand un trio de guitariste shred avec un vrai projet artistique ???
big_larve
Cohiba a écrit :
+1 Pour le chant de Satriani, Joe chante comme une buse et çà depuis toujours.
Je suis un grand fan de Satch, mais dès qu'il prend le micro, c'est la kata...

D'autre part, je reste un peu déçu par ce G3.
Petrucci est super propre, Vai en fait toujours des tonnes, et Satch, pas extraordinaire, technique certes mais aucun feeling, on va mettre çà sur le compte de l'adaptation au public japonais (J'en sais rien)

Analyse personnelle, j'en conviens, mais bon, quand c'est vrai il faut le dire.

Pas de lynchage SVP...

Bah je suis complètement d'accord avec ton analyse...
Pour ma part, j'ai aussi eu l'impression qu'ils se faisaient royalement chier pendant le jam final. Surtout Vai d'ailleurs, le décalage entre son set où il se donne à fond (comme d'hab) et le jam final est flagrant je trouve...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
PoStHuMaN
Steve (si tu nous entends), faut débaucher Paul Gilbert et Andy Timmons pour le G3 !!!
Nestor666
pas de g3 sans satriani vu que c'est lui qui es a l'origine du concept donc pour avoir gilbert et timmons en meme temps ca va etre dur:=)
entre () timmons a deja fait le g3 sur la tournee us(me souvien pu de l'annee)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
big_larve
Nestor666 a écrit :
pas de g3 sans satriani vu que c'est lui qui es a l'origine du concept donc pour avoir gilbert et timmons en meme temps ca va etre dur:=)
entre () timmons a deja fait le g3 sur la tournee us(me souvien pu de l'annee)...

Y'a bien eu un G3 sans Vai (en 98, avec schenker et rondat (enfin en france, rondat)). Alors pourquoi pas? (j'y crois pas mais bon...)
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
DarKBeN
big_larve a écrit :
satch_jr a écrit :
la critique est facilen trop facile, ça sert à rien de dire: "lui il chante mal". Ca apporte rien, c'est fait, point. De plus, que ceux qui critiquent ouvertement satriani ne me disent pas qu'ils n'ont aucun album de lui et qu'ils n'écoutent pas et n'apprécient pas ce qu'il fait ou a fait. Alors...Comme satch 24 l'a dit, il y a bien pire, savez vous chanter??

C'est con alors. Satriani sait très bien jouer de la guitare et c'est tout ce qu'on lui demande(même si tous ses albums après Crystal planet me saoulent particulièrement, enfin bon, ça c'est encore autre chose ). Par contre, j'ai le droit de penser que satriani chante comme une grosse merde et qu'il en fait une démonstration flagrante sur foxy lady non?.

Et alors le coup de "ne critiquez pas le chant de satriani parceque aussi bien, vous chantez pas mieux que lui", ça j'adore. Dans ce cas là, je propose la fermeture immédiate et définitive de ce forum qui n'a plus de raison d'être (c'est vrai quoi, toute critique est désormais interdite...).

C'est pas qu'il chante "mal", le problème c'est qu'il chante pas le morceau avec la pêche qu'il faut (et qu'on attend), moi aussi j'ai trouvé sa prestation décevante.

Rappellez Malmsteen !! xD

Perso j'ai trouvé ce G3 naze... il aurait dû commencer par Satch et ensuite par Vai comme en 2003

Aucune ambiance... fade, y'a eu l'excellent Building The Church de Vai (si quelqun a le backing track je suis preneur! Merci ) qui a bien peté, les autres étaient moyens à mon goût..
Les nouveaux morceaux de Satriani sont pas extraordinaires, certains sont bien sympathiques mais il a pas joué les meilleures !
Petrucci ? J'aime pas

J'ai trouvé cependant amusant : le trip entre Billy Seehan et Vai, les cheveux de Vai dans le vent (comme d'hab), la guitare momo-tuning avec les diodes bleus comme repères (du grand art )

Par contre Smoke on the Water à force c'est -_-

Le trio va pas non plus, ils ont l'air vraiment crispé, avec Malmsteen je trouvais que ça collait mieux, même si certains le trouvent narcissique, il reste tout de même génial
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Janv 2006, 02:33
bha on me l'a offert pour noel je connaissait pas ou tres peu j'ai passer un bon moment certe par moment on dirais du theatre !! grand silence dans la salle les mecs qui enchaines les note a la vitesse de la lumiere sans bouger sauf peu etre vai qui a l'air de s'amuser a passer derriere le bassiste repasser devant ect ..

moi perso qui decouvre j'ai bien aimer
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 02 Janv 2006, 01:14
quelqu'un aurais la partition de celle ci de steve Vai qui sert d'intro a sa prestation au G3

The Audience Is Listening
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 05 Déc 2006, 18:28
Désolé je n'ai pas la partoche.
Mais j'aimerai parler de ce G3 qui a été très critiqué.
Certes ce n'est pas à la hauteur de nos espérance, mais voir les trois plus grands guitaristes du moment sur la même scène, cela vaut le détour, et je revien sur Satriani au chant. Quel guitariste n'a jamais voulu chanter sur scene pour déconner, pas pour montrer ses capacités vocales mais tout simplement pour ce faire plaisir.
Satriani a voulu se faire un trip sur scene et il l'a fait, et puis ca a fait rigolé tout le monde de le voir chanter. Coup de chapeau à Joe.

musicalement.
The Dawa il se passe quoi... :)

En ce moment sur concerts...