G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Je me demande si les sous-titres justifient une différence de 8 euros sur un DVD...Je pense que j'opterai pour la version américaine. Avec les sous-titres anglais on arrive toujours à comprendre, même quand ils parlent vite.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 08 Nov 2005, 11:49
Janéthejurist a écrit :
Je me demande si les sous-titres justifient une différence de 8 euros sur un DVD...Je pense que j'opterai pour la version américaine. Avec les sous-titres anglais on arrive toujours à comprendre, même quand ils parlent vite.

8 euros t'est au dessous en fait, je l'ai commande a Amazon, 10$ de DVD + 6$ de port soit 13,6 euros! ca fait pas loin de 100 balles de difference
Slash 2
Pas mal du tout ce petit DVD...Je connaissait pas du tout la musique de Petrucci, et j'ai été agréablement surpris par sa musique et son style de jeu. Notemment Glasgow Kiss! C'est génial ce truc!
Les morceaux de Vai sont à chier par rapport au set de 2003...
Satriani...C'est pas les meilleurs versions que j'ai entendu...

Et le Jam est pluto sympa...a part Foxey Lady d'Hendrix...Qui est un peu massacré...Et pis j'adord Satriani, mais par pitié garçon, arrete de chanter!!!!!! Ca vaudra mieux!!

La grange, toujours aussi culte! Et Sheehan quelle voix il a ce mec!!
Smoke on the water pluto pas mal, mais pas assez "lourd"...
Voilà mon avis!!
Oränge ESP
Jai posté ca sur mon blog et steve vai.fr

G·3 live in Tokyo

Première remarque énervante: les amplis de Daita et Marty Friedman sont encore sur scène lorsque le DVD commence de façon un peu brutale avec John Petrucci.
La playlist de Petrucci choisie pour ce DVD et pathétique : deux des pires compos de son album, qui n’est déjà pas brillant. Glasgow Kiss est quand même sympa, surtout dans la mesure ou j’ai payé 20 euros pour voir ça et je cherche des cotés positifs. Ils auraient du au minimum du garder Jaws of life mais non, même pas.

Portnoy a la batterie et Larue a la basse relèvent nettement le niveau par rapport au cd mais voilà rien a faire : c’est chiant. Avec en plus un jeu de scène très élaboré, comme d´habitude : le pied posé et des fois un pas vers l´arrière. Et ben papy john comment il fait satriani, il a 15 ans de plus au moins?
Je profite de l’ennui pour constater que la salle est affreusement grande et vide et surtout sombre. Je sais pas si le tech des lumières était parti pisser mais déjà que c’est chiant ya pas grand chose pour égayer les yeux : fond noir, on voit très peu le public, on croirait les vœux de nouvel an du président de la republique la telé tellement ca swingue.
C’est dans ces moments la que tu comprends ce que ressentent tes copines quand tu veux leur jouer des solos elles qui n´aiment pas ca….

Passons. Arrive Steve. Comme D’hab tout est nickel , le son, le show au millimètre pour jamais être chiant. Plus de matos et de monde su scène aussi ca remplit tout de suite le vide.
Bon la aussi la playlist…..
« K´m pee du wee » franchement c’est probablement pas ce qui ressort le plus de sa disco comme « tube incoutournable » ils auraient pu trouver mieux vu ce qui tourne sur scène en général…
Par contre les deux autres sont super. Ca fait du bien d’avoir the audience is listening sans les voix la con. Building the Church j’adore donc et au debut c´est trop bon comme la basse déboule. Par contre c’était pareil a paris samedi dernier. Ah et le solo en tapping a 4 doigts est pas super en place.

Enfin Mr Joe : un excellent Up In Flames qui prouve pour ceux qui ne l´ont pas encore vu, que son dernier album, qui paraît peu original, sonne bien mieux en live. Un petit discours en japonais (merci marty friedman) puis Searching nickel avec un peu d´amusement avec le delay au milieu (comme quoi je suis pas le seul)….
Enfin War ben la aussi c’est nickel. Comme d’hab avec Joe tout est nickel .

Enfin le tant attendu Jam qui devait tout exploser.
Alors d’abord Foxy Lady version Joe sait pas chanter. Franchement ca fout tout en l’air et ca ressemble plus a une kermesse qu’a autre chose Excellent solo de Petrucci par contre. La grange c’est mieux et Smoke on the water très reussi notamment avec Bissonette au chant.

Niveau performances on notera que Petrucci fait des solos très académiques et prévisibles Et vas-y que je place mon aller retour…..
Vai lui cherche a tout prix a sortir ses plans perso avec vibrato et legato.
Une fois de plus Joe fait un sans faute sans chercher a placer ses techniques (le solo de smoke est entièrement mélodique a la Hendrix)et se montre bien plus Rock and Roll que ses congénères.

Niveau son c’est a peu près nickel sauf que la gratte de Satriani est trop a droite a casque c’est saoulant.

Niveau image les cameraman sont très fort pour chopper des jolis angles mais mal cadrés : travelling a 280 mais on voit pas le public, juste le bout de la scène. C’est quand même taré : c´est le G3 a Tokyo et a la fin du DVD t’as pas vu un seul japonais.
La prochaine fois ils pourront faire « G3 live au souncheck » et rajouter les applaudissements on verra pas la diffference…..

Y’a aussi trop de parties filmées dans l´angle derrière le gratteux ou l’on voit rien que du noir tout noir tout triste (coté gauche de la scène). Ca fait un peu G3 Live tout seul dans un pièce noire.

Et puis je sais pas pourquoi y’a des grosses différences par example searching est très bien filmée et mixée alors que sur d’autres t’as des images qui font choisies au pif…. Sans compter cette camera qui filme en plein écran et donc donne des images étirés vers je haut façon x files et ça fait très cheap.

Voilà en Bonus on a Satriani qui sait pas quoi raconter alors il explique qu’il va faire les musiques pour un jeu de caisses, Vai fait une rétrospective des G3 auxquels il a participé et essaye de nous convaincre que Robert Fripp c’est pas Chiant, et Petrucci vous explique son dilemme cornélien concernant le choix ou non d’oreillettes pour le retour en live .

Voilà que dire en conclusion ? Je viens de démonter dans tout les sens le DVD que vous attendez tous et vous allez courir l’acheter a la fnac demain soir….

Ben franchement si vous avez 20 euros pour vous acheter un DVD de gratte super je vous orienterais plutôt vers Joe Satriani live In San Fransisco ou si vous tenez a Petrucci le Dream theater live au Budokan La c’est bien filmé et vous en aurez pour vos pepettes. Si vraiment vous tenez au G3 achetez celui avec Johnson d´abord, et celui la louez le ou regardez le chez un pote mais ne donnez pas des sous a Sony BMG pour un foutage de Gueule pareil. Ou alors vous le payez 10 euros mais pas un euro de plus.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 08 Nov 2005, 17:55
Glasgow Kiss et Damage Control, deux des pires compos de l'album de Petrucci ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Jaws Of Life a certes un riff énorme mais à part ça, rien de génial.
Mélodiquement, les deux morceaux cités, ou bien encore Wishful Thinking sont largement au-dessus.
Oränge ESP
MeTaLCaM a écrit :
Hey ^^ Est-ce quelqu'un peut me dire si on voit TOUT le live sur le dvd parceque le live s'est déroulé de cette façon :

http://www.geocities.com/Sunse(...).html

J'espère qu'on peut trouver "Going down" sur le DVD car Daita (un très bon guitariste japonais) joue sur celle ci...

Daita et friedman sont amputés on l'a deja dit ici on voit bien leurs mplis sur la scene mais........

D'ailleurs ton mlien ne mentionne pas Marty Friedman qui a pourtant bien joué une chanson et le jam, témoin le gros CRATE derrière petrucci........

En mêm etemps vu la tete du jam c pas grave je prefere me reporter sur les albums de Siam Shade et de Daita....
Oränge ESP
Takuma a écrit :
une question au passage, peut être déja posée, pourquoi Myung ne fait il pas parti de la partie ???

pourquoi Larue ???

Il n'y a aucune raison que myung ait été la tu confonds Petrucci et DT !!! Portnoy est juste venu donner donner un coup de main.
En 2001 Larue avait deja participé au G3 avec Petrucci.
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
pour le 2001, je suis au courant...

si Myung était de la partie, tu m'aurais dis la même chose...si j'avais posé la question pour un clavier...

DT à l'origine c'est Petrucci/Portnoy/Myung.
pourquoi n'est il pas de la partie ? même si c'est pas DT, je trouve cette réponse facile c'est tout.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Oränge ESP
Je comprends pas ta question. John petrucci ne traville pas exclusivement avec Myung je rappelle que ce dernier n'a pas participé a Liquid Tension Experiment. Il a directement fait appel a Larue. franchmenet je pense pas que ca interresse myung de faire ca.
Janéthejurist
Myung est sûrement le membre du groupe le moins impliqué dans des projets accessoires. Il n'est donc pas étonnant de ne pas le retrouver ici.
Oränge ESP
klawn a écrit :
Glasgow Kiss et Damage Control, deux des pires compos de l'album de Petrucci ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Jaws Of Life a certes un riff énorme mais à part ça, rien de génial.
Mélodiquement, les deux morceaux cités, ou bien encore Wishful Thinking sont largement au-dessus.

Glasgow Kiss ca va mais moi Damage Control j'ai jamais touvé géant elle m'ennuie. Jaws of life pour moi est exemplaire meme si la aussi c'est un peu académique.

Mais bon question de gouts....
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
j'ai le CD du G3 Tokyo et le DVD aujourd'hui même.

c'est vrai, dommage pour Petrucci et les 2 morceaux qu'il fait...alors que Vai et Satch en ont une de plus...
a part ça : moi ça me plait et ça me fait plaisir de les voir ces 3 là. et quand j'ai lu qu'on ne voit pas le public...n'importe quoi !!!
une salle énorme comparé aux 2 autres G3 et le public présent !
de plus un son en 5.1 très bien filmé. et toutes les remarques négative, Satriani ce critique lui même dans les extra et est honnête comme il dit. donc pas de surprise sur ce qui est criticable.

en tout cas j'adore, normal j'suis fan !!!

p.s : sur tout les G3, ont remarque toujours pendant les jam que les 2 autres guitariste mattent satriani...sur ce G3, c'est trop flagrant, Petrucci qui matte le jeu de Vai et vai celui de Satriani alors que ce dernier est à font et trip comme un malade...ah ah ah !!!
et enfin les 2 qui mattent le jeu de Satriani...oh les copieurs !!! ah ah ah !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
GuitaristeX
Quéstion : je sais pas si ca a été abordé.

Est ce que sur le DVD vous avez remarqué comment on entend pas Petrucci ?

Ca vient de mon dvd ou quoi?
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 16 Nov 2005, 12:14
GuitaristeX a écrit :
Ca vient de mon dvd ou quoi?

Je pense, je n'ai pas remarque de probleme
Par contre j'ai bien aime le choix des morceaux de Satriani, les 2 meilleurs de son dernier album selon moi

et pis j'aime bien les poulets du bonus

En ce moment sur concerts...