G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
pâs de daita la setlist du dvd et cdo nt deja ete donne dans ce topic

par contre si tu veux le concert en entier il existe en mp3 c'est facilement trouvable(un bootleg)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Oränge ESP
J'ai entendu dire que Daita (guitariste solo et de siam shade) avait ete invite au G3 mais je sais pas si c'etai cette annee ou dans le passe. Vu que son album solo ets sorti recemment je me demandais si c'etaiit cette annee. C'est une info importante parce qu'on parle d'un guitariste hors pair donc je me demande si il sea dans le DVD ou si quelqu'un en sait plus sur le sujet.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Little Wing 78
chlamy a écrit :
Hello,

Je suis aux States en ce moment et ai achete le DVD hier. Effectivement il n'est PAS zone ! Peut-etre que la difference avec ceux qui sortiront en Europe sont d'eventuels sous-titres, car il y a des commentaires des trois guitaristes lors du soundcheck en bonus.

Sinon, concernant le DVD :

Petrucci : j'ai adore Dream Theater, IAW, Awake mais j'ai plus trop suivi apres. J'adore Petrucci, c'est clair que c'est clean de chez clean, mais ca manque quand meme un peu de "structuration". En gros difficile de suivre une melodie ou une ligne directrice forte dans ces compos solo. En tous cas techniquement c'est irreprochables et les fans aimeront. Mais ses instrus a lui sont tres loin d'un Erotomania par exemple a mon avis !

Vai : Je suis tres fan, donc je vais essayer de ne pas avoir d'avis trop biaise. Sur the Audience is listeneing, le son n'est pas top top, et il modifie quand meme pas mal la chanson par rapport a la verison de PAW (ce qui peut-etre une bonne chose en Live !). Building the Chruch : ben moi j'adore ! Certes j'ai mis du temps pour rentrer dans Real Illusions, mai smainteant je trouve farnchement que c'est un de ses meilleurs albums a univeu travail des compos, harmonisations etc ... K-m-Pee-Wee : SUPER ! Franchement j'adore sa periode Flex-Able / Leftovers et la on en est en plein dedans. J;adore ce morceau et en Live ca passe vraiment super bien.

Satrinai : comme d'hab', super regulier, super propre, rien a dire. J'aime bien War moi et la bonne epoque Extremist !

Le Jam : ben la, je vais etre honnete, j'ai ete un peu decu ... Satrinai avoue lui meme dans le commentaires qu'il etais pas forcement completement dedans car il devais en meme temps composer 45 chansons (de plusieurs minutes a quelques secondes) pour un jeu video NASCAR et qu'il avais du mal a rentrerd dans le trip G3 ... Vai, curieusement, et vraiment je l'aime beaucoup, tres absent sur ces chansons ... ses impros pas top du tout, et ca manque d'inspiration, dommage. Son solo du soundcheck est par ailleurs nettement plus inspire que celui de la verison live. Petrucci, pas mal, mais curieux, il est vraiment a part, satch et Vai sont colles ensemble et Petrucci se met a l'ecart. A savoir si c'est lui ou les autres qui le snobe, je sais pas, mais ca fait bizarre.

Bonus : Environ vingt minutes de sound-checks, Tres interressant (en tous cas plus que le famaux "lighting Plot" en bonus de je sais plus quel G3 DVD, vraiment ridicule. En gors le sound-check de la repet de leur trois morecaux de jam. En alternative le meme soundchecks avec commentaires individuelles des trois (donc trois fois 20 minutes de commentaires). Interressant, mais rine de renversant.

Voili, bottomline : ca vaut les 12 dollars !!!!! Le DVD est en fait moisn cher que le double CD qui a les memes chansons !!!

Content d'avoir eu droit a du bon Vai sur ces morceau solos et du Satch fidele a lui-meme.

Sinon c'est un G3 DVD en dessous des deux autres a mon avis ...

Mais bon a 12 dollars faut pas charier ! Et les fans de Petrucci apprecieront certainement plus que moi ;-)

Merci pour ton résumé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MeTaLCaM
Daita est bien passé cette année...

Un bootleg... hum nan je n'ai pas trouvé... ça me semble dur :-s
Janéthejurist
Bon qui c'est qui l'a ce DVD ? Il paraît qu'on le trouve depuis une semaine au Virgin des Champs-Elysées...Les parisiens, vous confirmez ?

En tous cas les deux extraits présents sur le site de Satch laissent augurer du meilleur (Up In Flames et Foxy Lady), avec un super son et une prise de vue intéressante ! Arghhh, je crève d'impatience !
Oränge ESP
Ca y ets il est sorti. Chui allé a a fnac de Chartres il l'avaient pas mais a la librairie d'a coté si...

19,50 euros je l'ai payé, et a la fnac ils m'ont dit 20,50 ca fait quand meme plus cher qu'en import au Virgin......

Et c'est n'importe quoi sur le cd y'a les mêmes morceaux et il est au même prix ils ont vraiment decidé de pas faire des affaires chez Sony-BMG....

En plus pour petrucci ils ont vraimen pas pris les deux mieux, et Mart Friedman et Daita ont été zappés alors qu'ils ont été fimés et on signé une autorisation de diffusion....

Mais bon a part ca tout le reste c'est quand meme mieux que robert fripp...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Little Wing 78
Si! Cergy les 3 Fontaines (95)! Je suis reparti avec sous le bras ce matin. Il y en avait une dizaine.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah oui, j'oubliais! 20€28 pour la version Européenne.

Janéthejurist
Bon, à Perpignan ils n'ont pas su me dire quand ils l'auraient...S'ils ne l'ont pas avant mercredi, je l'achète à Paris jeudi soir lors de mon passage dans la capitale. Vivement jeudi ! Yipeeee !!!
Little Wing 78
Fais toi plaisir, il est bon ce DVD mais un peu court...

Little Wing 78
Janéthejurist a écrit :
je l'achète à Paris jeudi soir lors de mon passage dans la capitale. Vivement jeudi ! Yipeeee !!!

Attention juste une petite dizaine!!!!!

kalimeroo
Y'a des sous titres français pour le DVD européen au moins ??
Sinon, autant acheter l'import vu qu'il n'est pas zoné (à ce que j'ai entendu) ...
Little Wing 78
Oui, il y a des sous titres, que l'on peut supprimer.

Janéthejurist
Je me demande si les sous-titres justifient une différence de 8 euros sur un DVD...Je pense que j'opterai pour la version américaine. Avec les sous-titres anglais on arrive toujours à comprendre, même quand ils parlent vite.

En ce moment sur concerts...