G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
C'est la question que je me pose.
La zone 2 n'est donc pas dispo ???
acarrado
Les salopiauds
Little Wing 78
Pas trouvé le DVD...

Le zone2 pas avant le 7 novembre...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on me l'a expliqué, il se trouve que les DVD musicaux comme celui-ci sont en fait "all zones", la Fnac par exemple indique quand même zone1 car ces DVD sont au format NTSC. Les zone 2 étant en PAL.
Si vous avez l'intention de lire ce DVD sur votre PC ou sur un équipement totalement compatible NTSC ça ne devrait, a priori, pas poser de problème.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 26 Oct 2005, 18:46
Le DVD du G3 live in Japan sort le 31 octobre et le CD le 7 novembre car ils devaient les sotir pour le 25 octobre mais ca a été reporté.

Encore 1 peu a attendre.
The Dawa il se passe quoi... :)
girofare
toujours attendre, attrendre attendre, on fait que ça!! ATTENDRE!!!
MeTaLCaM
moi j'ai trouvé le CD... en mp3 :p Ok je sors ^^

Mais il est bien, j'ai pas encore tout écouté ^___^

J'ai hate que le DVD sorte, pour Daita (un guitariste japonais que j'apprécie et qui passe pour la dernière chanson du Jam final)
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 26 Oct 2005, 21:23
Hello,

Je suis aux States en ce moment et ai achete le DVD hier. Effectivement il n'est PAS zone ! Peut-etre que la difference avec ceux qui sortiront en Europe sont d'eventuels sous-titres, car il y a des commentaires des trois guitaristes lors du soundcheck en bonus.

Sinon, concernant le DVD :

Petrucci : j'ai adore Dream Theater, IAW, Awake mais j'ai plus trop suivi apres. J'adore Petrucci, c'est clair que c'est clean de chez clean, mais ca manque quand meme un peu de "structuration". En gros difficile de suivre une melodie ou une ligne directrice forte dans ces compos solo. En tous cas techniquement c'est irreprochables et les fans aimeront. Mais ses instrus a lui sont tres loin d'un Erotomania par exemple a mon avis !

Vai : Je suis tres fan, donc je vais essayer de ne pas avoir d'avis trop biaise. Sur the Audience is listeneing, le son n'est pas top top, et il modifie quand meme pas mal la chanson par rapport a la verison de PAW (ce qui peut-etre une bonne chose en Live !). Building the Chruch : ben moi j'adore ! Certes j'ai mis du temps pour rentrer dans Real Illusions, mai smainteant je trouve farnchement que c'est un de ses meilleurs albums a univeu travail des compos, harmonisations etc ... K-m-Pee-Wee : SUPER ! Franchement j'adore sa periode Flex-Able / Leftovers et la on en est en plein dedans. J;adore ce morceau et en Live ca passe vraiment super bien.

Satrinai : comme d'hab', super regulier, super propre, rien a dire. J'aime bien War moi et la bonne epoque Extremist !

Le Jam : ben la, je vais etre honnete, j'ai ete un peu decu ... Satrinai avoue lui meme dans le commentaires qu'il etais pas forcement completement dedans car il devais en meme temps composer 45 chansons (de plusieurs minutes a quelques secondes) pour un jeu video NASCAR et qu'il avais du mal a rentrerd dans le trip G3 ... Vai, curieusement, et vraiment je l'aime beaucoup, tres absent sur ces chansons ... ses impros pas top du tout, et ca manque d'inspiration, dommage. Son solo du soundcheck est par ailleurs nettement plus inspire que celui de la verison live. Petrucci, pas mal, mais curieux, il est vraiment a part, satch et Vai sont colles ensemble et Petrucci se met a l'ecart. A savoir si c'est lui ou les autres qui le snobe, je sais pas, mais ca fait bizarre.

Bonus : Environ vingt minutes de sound-checks, Tres interressant (en tous cas plus que le famaux "lighting Plot" en bonus de je sais plus quel G3 DVD, vraiment ridicule. En gors le sound-check de la repet de leur trois morecaux de jam. En alternative le meme soundchecks avec commentaires individuelles des trois (donc trois fois 20 minutes de commentaires). Interressant, mais rine de renversant.

Voili, bottomline : ca vaut les 12 dollars !!!!! Le DVD est en fait moisn cher que le double CD qui a les memes chansons !!!

Content d'avoir eu droit a du bon Vai sur ces morceau solos et du Satch fidele a lui-meme.

Sinon c'est un G3 DVD en dessous des deux autres a mon avis ...

Mais bon a 12 dollars faut pas charier ! Et les fans de Petrucci apprecieront certainement plus que moi ;-)
deady666
Ouais, en fait c'est comme d'hab' quoi...

Faudrait qu'ils pensent à soigner leurs jams quand même...

Je suis impatient de voir Searching en live, c'est quand même une des rares compos récentes de Satch qui tienne vraiment la route!
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    hamzah
    le 30 Oct 2005, 14:50
Citation:
Faudrait qu'ils pensent à soigner leurs jams quand même...
Je suis impatient de voir Searching en live,

je vois pas linteret decouter les g3 si c'est pas pour les jams
jai le cd audio depuis 2 jours , jai pas encore bien ecoute les chansons en solo cest vrai quils ont pas lair de setre defonce decu
je me passe pratiquement que smoke on the water c'est vraiment un moment tres special
lun des meilleurs jams je pense depuis red house avec eric johnson...

la grange est pas mal aussi cest beaucoup mieux qu en 2001 ( le son il etait pas super rappellez vous)

foxey lady cest pas terrible cest vrai mais bon cest du hendrix ca passe quand meme

mais de la a dire que c'est decevant...
MeTaLCaM
Hey ^^ Est-ce quelqu'un peut me dire si on voit TOUT le live sur le dvd parceque le live s'est déroulé de cette façon :

http://www.geocities.com/Sunse(...).html

J'espère qu'on peut trouver "Going down" sur le DVD car Daita (un très bon guitariste japonais) joue sur celle ci...
Nestor666
pâs de daita la setlist du dvd et cdo nt deja ete donne dans ce topic

par contre si tu veux le concert en entier il existe en mp3 c'est facilement trouvable(un bootleg)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur concerts...