G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cailloux4444
Perso je trouve que Petrucci a parfaitement sa place dans le G3. C'est pour moi le joueur le plus complèt que je connaisse. Il joue tous les styles et de manière impeccable.

J'ai cependant un autre coup de coeur parmis les guitaristes, c'est Paul Gilbert. Je le verrais bien aussi sur une tournée G3 (il me semble même qu'il a déjà participé en tant qu'invité... des précisions là-dessus ????)
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 23 Oct 2005, 15:23
Slash 2 a écrit :
Pourmoi c'est le solo de Satch qui est inimitablesur Little Wing!! Celui de Vai est pas mal, mais un peu trop démo à mon gout!!

Peut-être démo mais la mélodie d'ensemble, en particulier sur le plan en legato qui représente la majeure partie du solo, est absolument splendide. La résolution est parfaite, c'est à pleurer tellement le choix des notes est impeccable de musicalité.
Même chose pour le solo de Rockin' qui dépasse l'entendement, avec une utilisation de la wah vraiment géniale.
acarrado
D'accord avec Slash 2, un solo de satch qui va à l'essentiel, intelligent et sensible ( je ne suis ptêt pas toujours objectif quand il s'agit de satch )

C'est dommage que Vai ne soit pas tellement à l'aise en impro, parce que ces compos sont quand même souvent terrible ( Tender Surrender, non mais quel morceau, fabuleux ).

Bon sinon, Morse, Gilbert ou Timmons dans le G3, je suis preneur ( mais par pitié, plus Uli John Roth ou Patrick Rondat !!!! )
ThierryH
bon bhen je viens d'ecouter Smoke and the water par le G3 ... me demandez pas ou et comment je suis degoté la ziq.
je m'etais emporté sur un topic concernant cette reprise par le G3, j'ai donc voulu voir ce que ca donnait

Alors : ..... deferlante de note
une intro au son douteux
seul 1 des 3 a gardé l'esprit d'origine, on reconnait bien la ziq même en solo. pas mal du tout.
par contre le reste ...... ca ressemble a rien, a part la basse qui garde un certain rythme.
t'enleve la basse et tout se ressemble... 200 notes a la seconde....

enfin, voilà... j'irais quand même chercher le DVD pour le reste, j'apprecie Satriani, je vais pas me mettre en defaut pour une reprise de Smoke...Ce dernier avait d'ailleur rejoint Deep lors d'une tournée foireuse ou Blackmore s'etait mis les voiles.
acarrado
Exact, d'ailleurs ce "flying in a purple dream" est introuvable hélas, et incomplet en téléchargement ( je n'aime pas ça mais en dernier recours ... )
Little Wing 78
klawn a écrit :
C'était pas Donati à Denver, mais il est sur le live à l'Astoria.

J'avais moi aussi lu qu'il y avait eu un désaccord Satch/Petrucci et que c'était pour ça qu'on n'aurait pas de DVD/CD de ce G3... Enfin, aucune importance, puisqu'on va être comblés :]

Ah moi qui croyais avoir mal lu... De toute façon, l'essentiel est que le DVD soit bon. Le zone 1 sort demain et le zone 2 il faudra attendre le 7 novembre.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
cailloux4444 a écrit :
Perso je trouve que Petrucci a parfaitement sa place dans le G3. C'est pour moi le joueur le plus complèt que je connaisse. Il joue tous les styles et de manière impeccable.

J'ai cependant un autre coup de coeur parmis les guitaristes, c'est Paul Gilbert. Je le verrais bien aussi sur une tournée G3 (il me semble même qu'il a déjà participé en tant qu'invité... des précisions là-dessus ????)

Se serait excellent un G3 avec Paul Gilbert et certainement moins tape à l'oeil qu'avec Malmsteen qui fait son p'tit cinéma dans son coin...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Slash 2 a écrit :
Pourmoi c'est le solo de Satch qui est inimitablesur Little Wing!! Celui de Vai est pas mal, mais un peu trop démo à mon gout!!
Pressé de voir les Jams du nouveau! Je connais pas du tout Petrucci...
Mais moi ce que j'attends toujours, c'est le G3 avec Van Halen, l'inventeur de style de jeu et de guitare poussé au max de ses possibilités...
Satriani, Vai, Van Halen...
Vous imaginez l'affiche? C'est fait mal au cul...là on aurait LE G3 parfait, et incontournable!!! Les MONSTRES!!

Et pis un petit plaisir perso, un G3 avec Knopfler...C'est pas le même style d'accord, mais à chaque fois que je réécoute le premier album de Dire Straits (celui qu'a pas de titre), je suis sur le cul...Y'a des putains de solo sur c't'album!! Injouable!! Des putains de parties picker à mort!!! Je pense que si le père Knopfler s'y met, ça peut grave le faire aussi!

Mark Knopfler? Avec toute l'admiration que j'ai pour lui je ne le verrai pas sur un G3.
Pourquoi? Ca risquerait de faire comme avec Eric Johnson, en retrait sur scène. L'impression de ne pas être super à l'aise...

olivierMouton
Vous êtes sur que ca sort bien demain en fnac par exemple?
olivierMouton
Ok merci bien! je me demandais juste si cela n'avait pas été reporté ou qqchose comme ca...
Merci pour la politesse aussi, ca devient grave sur ce forum!
ThierryH
politesse ?
quand je disais "foutage de gueule" c'etait juste pour la diff de tarif zone2/zone1 pas pour autre chose

on s'est mal compris je pense.

En ce moment sur concerts...