MetallicRiffer a écrit :
Syn- a écrit :
Sur ce coup là je suis pas trop trop d'accord.
Ben t'as le droit !
OK, c'est ton jugement,
Oué mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut...
mais quand même, Rudess est considéré comme un des meilleurs claviériste du monde (il a même décroché ce prix en 1994).
Bof tu sais moi les 1ers prix de mes c***** je m'en tamponne le coquillard...
Ca n'a jamais fait un meilleur musicien d'enquiller les prix de conservatoire ou de je ne sais quel concours bidon...
Portnoy fait parti de l'élite des batteurs.
Portnoy est extremement technique et très doué, mais il manque sérieusement de groove et de "naturel", il enchaine ses plans, certes impressionnants mais sans vie... Je préfère de loin des batteurs comme Ulrich, Porcaro, Copeland ou McBrain qui sont bien plus "musicaux".
Maintenant je n'ai entendu Portnoy qu'au sein de DT et pas dans d'autres projets donc peut etre qu'il sait faire aussi autre chose.
Myung est aussi très très complet dans son style. C'est sur que ce n'est pas le meilleur bassiste du monde, mais c'est en tout cas un des meilleurs compositeur et technicien dans le métal!
Pour moi Myung c'est l'antithèse du bassiste ! Pas de groove, pas de présence et trop de notes !! Enfin avis perso là encore...
Je les trouve tous interessants pour ma part!
J'ai entendu la reprise de Purple Rain dans Guitar Battle avec Al Pitrelli, Andy Timmons, Brad Gillis et John Petrucci et il m'a bluffé tellement il a reussi à coller à l'esprit du morceau, loin de DT et de ses plans à la vitesse du son. C'était bluesy/rock à souhait, plein de feeling et de simplicité (enfin tout est relatif bien sur ! )
Ouais je comprends, mais je pige pas: Portnoy ou Myung n'ont pas de groove, mais Petrucci n'est pas non plus le bougeur de la bande (je me demande si portnoy bouge pas plus...). Je sais pas si tu étais là hier au concert à Paris, mais franchement tu peux pas faire moins naturel que Petrucci sur scène. Portnoy est déjà plus expressif.
Quant à la technique, si on prend pas en compte son déplacement scenique, il lui reste que ça.
Alors si d'un côté tu te fous de la technique et de l'autre du ressenti et du déplacement scenique, je comprend pas ta notion d'"interessant".