G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
myung c'est celui qui m'a le plus impressionné, avec portnoy quand je les ai vu!

j'ai jms vu un type joué aussi vite aux doigts a la basse que myung!

Et portnoy, c'est le seul qui fait le show dans DT...

Petrucci c'est une machine, il bouge pas, et deboule ses trucs a 450km/h (chose qu'il fait tres tres bien, je l'avoue). Ca manque de folie son jeu je trouve
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
en meme temps joue les parties de JP¨en bougeant dans tout les sens je doute que tu puisse y arriver:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MetallicRiffer
Syn- a écrit :
Sur ce coup là je suis pas trop trop d'accord.

Ben t'as le droit !

OK, c'est ton jugement,

Oué mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut...

mais quand même, Rudess est considéré comme un des meilleurs claviériste du monde (il a même décroché ce prix en 1994).

Bof tu sais moi les 1ers prix de mes c***** je m'en tamponne le coquillard...
Ca n'a jamais fait un meilleur musicien d'enquiller les prix de conservatoire ou de je ne sais quel concours bidon...

Portnoy fait parti de l'élite des batteurs.

Portnoy est extremement technique et très doué, mais il manque sérieusement de groove et de "naturel", il enchaine ses plans, certes impressionnants mais sans vie... Je préfère de loin des batteurs comme Ulrich, Porcaro, Copeland ou McBrain qui sont bien plus "musicaux".
Maintenant je n'ai entendu Portnoy qu'au sein de DT et pas dans d'autres projets donc peut etre qu'il sait faire aussi autre chose.

Myung est aussi très très complet dans son style. C'est sur que ce n'est pas le meilleur bassiste du monde, mais c'est en tout cas un des meilleurs compositeur et technicien dans le métal!

Pour moi Myung c'est l'antithèse du bassiste ! Pas de groove, pas de présence et trop de notes !! Enfin avis perso là encore...

Je les trouve tous interessants pour ma part!

J'ai entendu la reprise de Purple Rain dans Guitar Battle avec Al Pitrelli, Andy Timmons, Brad Gillis et John Petrucci et il m'a bluffé tellement il a reussi à coller à l'esprit du morceau, loin de DT et de ses plans à la vitesse du son. C'était bluesy/rock à souhait, plein de feeling et de simplicité (enfin tout est relatif bien sur ! )
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 06 Oct 2005, 10:14
Nestor666 a écrit :
sans compter que les cds de john5 sortent sur le label de vai....

Je crois qu'il est chez Shrapnel maintenant
vc74
  • vc74
  • Publié par
    vc74
    le 07 Oct 2005, 16:01
Sur le site des news de M Vai, ils indiquent que le live sera diffuse dans certains cinemas americains, ca doit etre po mal
NS Camus
dave70 a écrit :
Euh, celà dit je me demande si il aurait le niveau. Il est très fort, mais quand même, comparé à Petrucci et Malmsteen, ya pas photo pour John5. On verra bien.

qu'est ce qu'il faut pas lire...John-5 a lui tout seul est en train de pas encore révolutionner (mais presque) la guitare, avec des riffs jamais sortis et compos monstrueuse.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 08 Oct 2005, 03:34
MetallicRiffer a écrit :
Syn- a écrit :
Sur ce coup là je suis pas trop trop d'accord.

Ben t'as le droit !

OK, c'est ton jugement,

Oué mon avis personnel, il vaut ce qu'il vaut...

mais quand même, Rudess est considéré comme un des meilleurs claviériste du monde (il a même décroché ce prix en 1994).

Bof tu sais moi les 1ers prix de mes c***** je m'en tamponne le coquillard...
Ca n'a jamais fait un meilleur musicien d'enquiller les prix de conservatoire ou de je ne sais quel concours bidon...

Portnoy fait parti de l'élite des batteurs.

Portnoy est extremement technique et très doué, mais il manque sérieusement de groove et de "naturel", il enchaine ses plans, certes impressionnants mais sans vie... Je préfère de loin des batteurs comme Ulrich, Porcaro, Copeland ou McBrain qui sont bien plus "musicaux".
Maintenant je n'ai entendu Portnoy qu'au sein de DT et pas dans d'autres projets donc peut etre qu'il sait faire aussi autre chose.

Myung est aussi très très complet dans son style. C'est sur que ce n'est pas le meilleur bassiste du monde, mais c'est en tout cas un des meilleurs compositeur et technicien dans le métal!

Pour moi Myung c'est l'antithèse du bassiste ! Pas de groove, pas de présence et trop de notes !! Enfin avis perso là encore...

Je les trouve tous interessants pour ma part!

J'ai entendu la reprise de Purple Rain dans Guitar Battle avec Al Pitrelli, Andy Timmons, Brad Gillis et John Petrucci et il m'a bluffé tellement il a reussi à coller à l'esprit du morceau, loin de DT et de ses plans à la vitesse du son. C'était bluesy/rock à souhait, plein de feeling et de simplicité (enfin tout est relatif bien sur ! )

Ouais je comprends, mais je pige pas: Portnoy ou Myung n'ont pas de groove, mais Petrucci n'est pas non plus le bougeur de la bande (je me demande si portnoy bouge pas plus...). Je sais pas si tu étais là hier au concert à Paris, mais franchement tu peux pas faire moins naturel que Petrucci sur scène. Portnoy est déjà plus expressif.
Quant à la technique, si on prend pas en compte son déplacement scenique, il lui reste que ça.

Alors si d'un côté tu te fous de la technique et de l'autre du ressenti et du déplacement scenique, je comprend pas ta notion d'"interessant".
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
MetallicRiffer
Euh moi je te parlais juste de Petrucci en dehors de DT...
Dans le contexte de DT il ne vaut pas mieux que les autres (je peux pas blairer DT, j'ai jamais aimé les maths :lol
Maintenant mon jugement est faussé car Petrucci est le seul que j'ai entendu en dehors de DT.

PS : je me fous ni de la technique et encore moins du ressenti et du show mais ce qui m'interresse plus c'est la combinaison de tout ça. C'est pour ça que pour moi je mettrais toujours un Nuno ou un Sambora devant un Petrucci...
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Exellent! J'été pas au courant de la sortie de ce dvd. Merci pour la bonne nouvelle on va patienté
Little Wing 78
Perso, le 25, je pointe à la Fnac
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 09 Oct 2005, 13:42
MetallicRiffer a écrit :
Euh moi je te parlais juste de Petrucci en dehors de DT...
Dans le contexte de DT il ne vaut pas mieux que les autres (je peux pas blairer DT, j'ai jamais aimé les maths :lol
Maintenant mon jugement est faussé car Petrucci est le seul que j'ai entendu en dehors de DT.

PS : je me fous ni de la technique et encore moins du ressenti et du show mais ce qui m'interresse plus c'est la combinaison de tout ça. C'est pour ça que pour moi je mettrais toujours un Nuno ou un Sambora devant un Petrucci...

Ok je comprends mieux.

Ce que fait Myung à côté de DT est vachement je trouve .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Dark Iron
MetallicRiffer a écrit :

A ce moment-là tu devrais écouter Portnoy dans Transatlantic (avec l'ex-chanteur de Spock's Beard, Neal Morse) ainsi que Office of Strategic Influence avec Kevin Moore, ça reste dans l'esprit prog mais ça tranche pas mal avec DT, surtout Transatlantic

Syn- a écrit :
Ce que fait Myung à côté de DT est vachement je trouve

Est-ce qu'il a fait d'autres projets à part The Jelly Jam (ex-Platypus) ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Invité
Super ! Encore un bon petit DVD du G3 à mater !
Moi, j'aime tout le monde !
Slash 2
Pourmoi c'est le solo de Satch qui est inimitablesur Little Wing!! Celui de Vai est pas mal, mais un peu trop démo à mon gout!!
Pressé de voir les Jams du nouveau! Je connais pas du tout Petrucci...
Mais moi ce que j'attends toujours, c'est le G3 avec Van Halen, l'inventeur de style de jeu et de guitare poussé au max de ses possibilités...
Satriani, Vai, Van Halen...
Vous imaginez l'affiche? C'est fait mal au cul...là on aurait LE G3 parfait, et incontournable!!! Les MONSTRES!!

Et pis un petit plaisir perso, un G3 avec Knopfler...C'est pas le même style d'accord, mais à chaque fois que je réécoute le premier album de Dire Straits (celui qu'a pas de titre), je suis sur le cul...Y'a des putains de solo sur c't'album!! Injouable!! Des putains de parties picker à mort!!! Je pense que si le père Knopfler s'y met, ça peut grave le faire aussi!
Bud5150
Ben moi y'en a un que je verrais bien dans G3,c'est le père Steeve Morse...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur concerts...