G3 tour 2005 (Petrucci, Satriani, Vai)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
yellowshadow a écrit :
on va se gaver !!!!!!!

+1

J-23!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 02 Oct 2005, 20:55
Je poste juste la tracklist pour ceux qui ne la connaissent pas (dispo sur les sites de Vai et Satch, entre autres):

John Petrucci
Glasgow Kiss
Damage Control

Steve Vai
The Audience Is Listening
Building The Church
K'm-Pee-Du-Wee

Joe Satriani
Up In Flames
Searching
War

The G3 Jam
Foxey Lady
La Grange
Smoke On The Water

A noter aussi: it's over 90 minutes of music and the DVD also includes bonus soundcheck footage!

Vous remarquerez qu'on aura droit à deux des meilleurs morceaux du dernier album de Vai ce qui sera en fait un aperçu pour les nombreux fans qui vont le voir quelques jours plus tard un peu partout en France, puisqu'il n'existe absolument aucun enregistrement de ces morceaux live. Idem pour Searching et Up In Flames si on excepte le live qui était dispo à une époque sur le site de Satch, mais évidemment, on n'aura pas l'occasion de voir le maître quelques jours après...

Bref, ça promet... Reste à voir si Vai nous a pondu des solii dignes de ceux de Little Wing et Rockin' dans le DVD du G3 2003, deux véritables monuments mélodiques (à mon goût).
Nestor666
petit rectificatif ya des enregistrements de la tournee du g3 2005 qui existe en bootleg...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Oct 2005, 21:21
Yeah encore La Grange ils nous la ressortent à chaque fois celle là :mdr:
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Oct 2005, 02:17
Nestor, je parlais d'enregistrements officiels.
Les rares bootlegs que j'ai pu trouver son vraiment nuls...
Little Wing 78
J'avais cru lire sur le forum qu'il y avait eu une embrouille entre Petruche et Satch lors d'un precedent G3?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
(_ Bourzouf _) a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
dommage que y'a pas malmsteen quand meme

J'adore Malmsteen mais je le trouve un peu trop narcissique à mon gout quand il est sur scène. Je l'ai récemment vu en concert et c'est saoulant à la longue. Pourquoi a-t-il besoin d'exploser une superbe stratocaster à la fin du concert.... je ne comprends pas vraiment...

Parce qu'il explose des Squier tout le monde le sais :mdr:
Moi il me manque pas , ca ce voit qu'il es pas a ca place sur un G3 , exemple sur le dvd ou il etait , on vois souvent quand les 3 jouent ensemble Vai et SaTriani ensemble et d'un autre coté Malmsteen.

Moi j'attend le Dvd avec une certaine impatience !

Exact! Sur "Keep on rockin' in a free world" Satriani et Vai jouent de concert, Malmsteen lui fait son petit cinéma dans son coin en exhibant sa guitare et en faisant semblant de jouer avec les dents. Il se barre même sur le final pour changer de guitare et les deux restant "meublent" en attendant le retour de "Monsieur"

Dark Iron
RICO 95 a écrit :
J'avais cru lire sur le forum qu'il y avait eu une embrouille entre Petruche et Satch lors d'un precedent G3?

Ca m'étonnerais beaucoup, les deux gratteux étant réputés pour avoir un caratère plutôt facile... t'es sûr que c'est pas entre Satch et Malmsteen plutôt ? lool

Bon, de mon côté, je vais essayer de patienter du mieux que je peux pour la sortie du DVD... ça va être dur
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Little Wing 78
Non j'avais bien lu Petrucci et Satriani sur le forum et cela m'étonnais aussi, disons qu'il s'agissait d'une rumeur urbaine!

Dark Iron
C'est clair, de toute façon avec les rumeurs on entend tout et n'importe quoi, surtout sur les forums lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
MetallicRiffer
Put*** j'ai trop hate de voir ça, déjà la prestation de Vai (avec The Breed) m'avait littéralement troué le c** à Denver (en même temps McAlpine, Sheehan, Donati... il sait s'entourer le bonhomme !!), je veux me faire exploser de nouveau !!
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 03 Oct 2005, 19:56
C'était pas Donati à Denver, mais il est sur le live à l'Astoria.

J'avais moi aussi lu qu'il y avait eu un désaccord Satch/Petrucci et que c'était pour ça qu'on n'aurait pas de DVD/CD de ce G3... Enfin, aucune importance, puisqu'on va être comblés :]
MetallicRiffer
Oué j'avais confondute
De toute façon il me le faut aussi celui là
( Greg )
klawn a écrit :
Je poste juste la tracklist pour ceux qui ne la connaissent pas (dispo sur les sites de Vai et Satch, entre autres):

John Petrucci
Glasgow Kiss
Damage Control

Steve Vai
The Audience Is Listening
Building The Church
K'm-Pee-Du-Wee

Joe Satriani
Up In Flames
Searching
War

The G3 Jam
Foxey Lady
La Grange
Smoke On The Water

A noter aussi: it's over 90 minutes of music and the DVD also includes bonus soundcheck footage!

Vous remarquerez qu'on aura droit à deux des meilleurs morceaux du dernier album de Vai ce qui sera en fait un aperçu pour les nombreux fans qui vont le voir quelques jours plus tard un peu partout en France, puisqu'il n'existe absolument aucun enregistrement de ces morceaux live. Idem pour Searching et Up In Flames si on excepte le live qui était dispo à une époque sur le site de Satch, mais évidemment, on n'aura pas l'occasion de voir le maître quelques jours après...

Bref, ça promet... Reste à voir si Vai nous a pondu des solii dignes de ceux de Little Wing et Rockin' dans le DVD du G3 2003, deux véritables monuments mélodiques (à mon goût).

Je la trouve pas interressante pour deux rond cette set list mise a part les jam qui seront monstrueux
( Greg )
RICO 95 a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
dommage que y'a pas malmsteen quand meme

J'adore Malmsteen mais je le trouve un peu trop narcissique à mon gout quand il est sur scène. Je l'ai récemment vu en concert et c'est saoulant à la longue. Pourquoi a-t-il besoin d'exploser une superbe stratocaster à la fin du concert.... je ne comprends pas vraiment...

Parce qu'il explose des Squier tout le monde le sais :mdr:
Moi il me manque pas , ca ce voit qu'il es pas a ca place sur un G3 , exemple sur le dvd ou il etait , on vois souvent quand les 3 jouent ensemble Vai et SaTriani ensemble et d'un autre coté Malmsteen.

Moi j'attend le Dvd avec une certaine impatience !

Exact! Sur "Keep on rockin' in a free world" Satriani et Vai jouent de concert, Malmsteen lui fait son petit cinéma dans son coin en exhibant sa guitare et en faisant semblant de jouer avec les dents. Il se barre même sur le final pour changer de guitare et les deux restant "meublent" en attendant le retour de "Monsieur"

C'est pour des choses comme ca je deteste ce mec , je respecte ce qu'il fais , mais je deteste le personnage.
Little Wing 78
Idem pour moi, il y a des morceaux que j'apprécie de lui mais le personnage me debecte.

En ce moment sur concerts...