Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'arrive pas non plus à m'inscrire sur ce Roland cloud…

J'ai fini par retrouver le plaisir de composer. Il n'y a pas si longtemps, je n'aurais jamais cru faire du sound design et c'est pourtant ce que je fais maintenant et c'est ultra fun.

C'est un hommage à un artiste immense, Alwin Nikolais, chorégraphe, compositeur, un créateur qui m'a époustouflé quand j'étais môme. J'avais eu l'occasion d'aller le voir chez lui à New York. J'ai l'impression que je lui dois une partie de cette passion en le voyant travailler la nuit sur ses compos dans son atelier, même âgé et toujours cette étincelle dans les yeux quand il s'agissait de créer. Ses spectacles étaient géniaux et totalement magiques.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Sep 2021, 13:57
Le Roland Cloud finalement je ne perds rien, mon hardware et mes autres synthe sur Ipad font beaucoup mieux.

A vsti egale, Synthmaster One et 2 m'ont coute 24$, moins cher qu'un abonnement cloud d'un an.

Tu vois que c'est cool le sound design, pour moi s'est s'approprier du son, ta creation, ce son devient unique pour ta compo, meme si il ressemble a 1000 autre preset, ca ne change rien.

Ca fait partie d'un processus creatif.

J'aime bien la partie juste apres l'intro.

Pour chipoter ton arpege bass random, me derange un peu.
Trop presente ? La structure, je ne sais dire.
Elle se bat contre tes belles nappes etheres et ta rythmique.
Zorzi
  • Zorzi
C'est amusant que tu cites les deux Synthmaster parce que je les ai beaucoup utilisés dans cette compo. Je les trouve très réussis, faciles à comprendre, pas chers, et très économes en CPU. Ils ont beaucoup de presets à partir desquels je pars.

Cet arpège de basse est un peu la justification de cet hommage à Nick dont les compos étaient presque bruitistes à partir de synthés déments plein de patches, des modulaires de labo ! C'est plutôt abstrait car ces derniers temps, j'étais revenu à des solos etc. Donc, un truc de coloriste m'amusait.

J'en ai bien profité pour m'améliorer et appliquer des trucs glanés ici ou là et j'ai eu la surprise de constater que j'arrivais à réaliser des idées en allant naturellement vers plusieurs outils. Beaucoup de patterns trafiqués avec Nerve, Breaktweaker et Microtonic et des plugs glitch comme Fracture, Danaides et Argolunar… Ça m'a bien occupé.

Les effets de modulation, chorus, flanger, phaser sont incroyablement efficaces pour définir un son dans un play. J'en utilise de plus en plus.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Sep 2021, 14:06
Pour ler prix, oui les 2 Synthmaster sont excellent.
En stress test, je peux avoir 20 instances sur un Ipad, c'est pas mal.
Par contre leur effets sont imbuvales.

Il me servent a sortir des idees dans le salon avec le keystep ou ailleurs, ensuite je n'ai plus qu'a tout reprendre avec le hardware.

C'est fou l'enfermement de Apple. Ils forcent tout le monde a utiliser leur render de Safari qui n'est pas compatible web midi.

Du coup, je ne peux pas gerer les bank du summit sur l'Ipad

Zorzi a écrit :

J'en ai bien profité pour m'améliorer et appliquer des trucs glanés ici ou là et j'ai eu la surprise de constater que j'arrivais à réaliser des idées en allant naturellement vers plusieurs outils. Beaucoup de patterns trafiqués avec Nerve, Breaktweaker et Microtonic et des plugs glitch comme Fracture, Danaides et Argolunar… Ça m'a bien occupé.

Les effets de modulation, chorus, flanger, phaser sont incroyablement efficaces pour définir un son dans un play. J'en utilise de plus en plus.

Avec le temps je me suis rendu compte que les effets oriente comme Infiltrator ne font pas bon menage avec la musique de soundtrack. J'ai donc leve le pied sur ce genre de tools.

C'est pareil avec les hardware que je me separe, trop oriente loop et pop/trap et j'en passes.

Par contre oui je module pas mal les effets de mes synthe hardware, etrangement jamais avec les plug in.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai la Shaperbox et je l'utilise avec parcimonie, souvent en mélangeant avec du son dry. Là, j'aime beaucoup mieux. C'est surout le filtre et le Time qui me plaisent. Si on met plus de trois effets, c'est rapidement le souk.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Sep 2021, 11:03
Hello

Vous avez deja vendu sur reverb ?
Des conseils, et precautions a prendre ?
Zorzi
  • Zorzi
Non. Ici,, Audiofanzine et Leboncoin.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Sep 2021, 12:17
Aahahah je m'en doute, mais j'essaie on ne sait jamais

Je realise depuis que j'ai reuni mes synthe que ce n'est pas si evident de trouver de la place pour l'un ou l'autre instrument

Le Micromonsta par exemple, j'ai du mal, il sonne, mais il y a le Summit. Le Montage, je laisse tomber tout ce que j'ai programme a coup de sample, j'essayais d'imiter l'analogique, ca n'a plus de sens.

Puis vient la dynamique du headroom et de la velocite, le Montage a beau etre un full numerique, il envoit du gros pate, je dois constament revoir le gain staging. Par rapport au Summit qui a ses limite pour eviter du bruit du a la partie analo.

C'est interessant, de nouveaux challenge.

Ca vous pose probleme le 44.1 ? J'ai tjs ete en 48khz, mais je dois faire un compromis
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, j'utilise Reverb de temps en temps. C'est très cher, il faut donc bien viser en tant qu'acheteur. J'ai vendu des trucs aussi. Il faut toujours prendre les options d'assurance et bien suivre leur instructions de paiement en cas de pépin, sinon c'est pour ta pomme. Idem sur AF : tout le monde ne lit pas les clauses d'assurance AVANT de se faire entuber
J'ai eu une arnaque de fou sur Reverb qui a été couverte par PP. Le gars achète, puis se rétracte et demande un remboursement, ce que je fais immédiatement. Sauf que le compte disparait ensuite... Résultat : trou dans la trésorerie Du coup ma philosophie par rapport à ces sites c'est de prendre mon temps, aussi bien dans les discussions d'achat que les opérations de paiement ou d'expédition.
Mais pour revenir à Reverb, c'est rarement intéressant. Il s'agit surtout d'une vitrine pour les pros avec des malins qui réclament des frais de port ou d'emballage prohibitifs. Franchement, je préfère acheter neuf maintenant plutôt que de me faire baiser pour avoir voulu gratter 50 balles.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Sep 2021, 12:36
Ok, merci pour ton retour

Mais comme je l'ai precise dans mon cas c'est pour revendre, je ne connais pas beaucoup d'options depuis UK. Je n'achete jamais d'occaz

Citation:
J'ai eu une arnaque de fou sur Reverb qui a été couverte par PP. Le gars achète, puis se rétracte et demande un remboursement, ce que je fais immédiatement. Sauf que le compte disparait ensuite... Résultat : trou dans la trésorerie Du coup ma philosophie par rapport à ces sites c'est de prendre mon temps, aussi bien dans les discussions d'achat que les opérations de paiement ou d'expédition.

Oui je redoute ce genre d'arnaque, on penses souvent au vendeur, mais il y a beaucoup d'arnaque de pretendu acheteur
Zorzi
  • Zorzi
Je te souhaite le meilleur pour tes ventes car il y a beaucoup d'acheteurs honnêtes aussi. Jusqu'à maintenant, c'est ce qui m'est arrivé et à ceux à qui j'ai acheté du matos aussi

Faudrait que je revende mon Blofeld, je ne l'utilise plus mais avec ma MPC, ce sont mes plan de secours si jamais je n'ai plus d'ordi (je me signe en écrivant ça)

Je viens d'acheter Kontakt pour 124 €. J'avais le droit de faire un crossgrade en plus de la promo -50% Je n'avais jamais vu une occasion pareille de me le fournir à un tel prix. A moi les éventuelles librairies en nks ! Des sources sonores supplémentaires ! J'ai vraiment un coup mais j'adoooooore !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Sep 2021, 13:57
Zorzi a écrit :

Faudrait que je revende mon Blofeld, je ne l'utilise plus mais avec ma MPC, ce sont mes plan de secours si jamais je n'ai plus d'ordi (je me signe en écrivant ça)

Ca me rassure de ne pas me sentir seul, avec ce sentiment quand t'achete puis finalement t'aime pas, ou tu n'utilise pas
Zorzi
  • Zorzi
Je vis dans un cimetière de matos.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Sep 2021, 14:54
Je n'hesite pas a refiler pour faire un ou des heureux.
J'ai donne le clavier maitre Roland aux gosses d'un ami.
Ils sont devenu tout fous
Zorzi
  • Zorzi
Oui moi aussi à mon "gendre" qui fait du trap rap drill dub… en fait un peu de tout ce que je déteste. Mon JX8P à un ami DJ qui n'a pas de quoi me l'acheter, ce qui est dommage, vu qu'il l'a depuis 10 ans environ…

Et bé, Native n'a pas fait de progrès depuis 15 ans concernant leur navigateur. celui de Kontakt, ne mérite pas ce nom. Faut toujours appuyer sur des petites flèches minuscules etc. Il y a pas mal de possibilités d'édition mais je préférais l'ancienne interface dans laquelle je me débrouillait. Celle-ci me refout le sum comme dirait les jeunes. Peu de satisfaction et une déception qui l'emporte finalement.

Heureusement que je réimporte de vieilles banques de sons mais comme je connais tous les poils de leur c.l Ça ne me fout pas le haricot à la fenêtre…

En ce moment sur synthé...