Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Août 2021, 09:19
Je sais.... je sais... tout le monde le fait, mais c'est vendredi j'ose

Je n'ai pas pu ressister de programmer un son de type Oberheim et voir jusqu'ou ma programmation peut sonner la naphtaline.

C'est traite, donc le son n'est pas brut du synthe, j'ai volontairement gonfle le son. C'est pas moi qui joue.

Dans le mix
https://soundcloud.com/user-31(...)amZD7

Le son raw, chorus et reverbe viennent du Summit
https://soundcloud.com/user-31(...)J2sSJ
Zorzi
  • Zorzi
Rhooo, Jump…
Le son est vraiment élargi dans le bas du spectre, même trop il me semble (pour le mix) et j'ai l'impression qu'il manque un peu d'attaque genre un coup de filtre sur une enveloppe avec un poil de résonance. (le mec chiant…). Enfin le bestiau a de l'épaisseur même sans traitement.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Août 2021, 11:26
C'est marrant ce genre d'exercices, a force d'ecouter des gens qui force la main, on fini par faire de meme et a s'ecarter du son d'origine bien plus subtile.

Oui le mix, la piste est dedouble inutilement, le tape rend ajoute du bas

J'ai bien une attaque du filtre et de la resonnance, peut etre pas assez, trop de freq. Le sub est de trop.

Je penses que l'orginal est moins fat, il sonne plus cuivre metalique comme un brass.
Zorzi
  • Zorzi
Je pense aussi. Le riff est très punchy, ce qui a fait sa réputation.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2021, 12:45
Je continue mon exploration de la musique sur Ipad

Fugue Machine c'est un sequencer baroque pas comme les autres, on joue une ligne, 4 lane vont reproduire la ligne avec tempo, transpose et ordre different. Le bemol il n'y a pas de repere sur un clavier avec une notation.

Rozeta sequencer, une suite de plugin midi. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas ca sur Win en vst.

Chaque module ce destine a sequencer un type d'instrument. Mono pour bassline, polyphonique, rytmique facon TR, et euclidienne. Il y en a un paquet. Cerise sur le gateau, on peut engreistrer les notes sur un track.

Ruismaker et Ruismaker FM. 2 Drum machine l'un analogue l'autre FM. Ca sonne extremement bien, c'est tweakable a souhait. le tout pour un prix ridicule $4.99 chacun. Phase Maker un synthe FM 6 operateur. C'est une bombe ce petit editeur

Je me prends ces petits soft pour remplacer la MC-707 nomade qui va prendre la sortie.
Zorzi
  • Zorzi
Ça met en appétit pour une version plus longue. Ça sonne bien.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Août 2021, 10:39
Vous l'avez deja la version complete, ca date de plus d'un an

Mais je n'exclus pas de le reprendre avec le Summit.

Je voulais avant tout voir comment je m'en sors sur tablette.
Il y a quelque manque a gauche et a droite, mais on gagne d'autres choses, comme le magnifique synthe granulaire SpaceCraft, il existe en vst, mais on perd le cote tactile de l'original.

Zorzi
  • Zorzi
Je suis un homme distrait et très préoccupé ces derniers temps par tout ce qui se passe dans notre pays. Pardon de cet oubli. D'ailleurs, je ne joue plus depuis plus d'une semaine.
Zorzi
  • Zorzi
Le gouvernement impose un passe sanitaire avec obligation vaccinale pour le personnel soignant, les pompiers, les gendarmes et de fait tous les salariés s'ils ne veulent pas perdre leur boulot. Pas de resto, de concert, de théâtre, de sport, de cinoche ou de café au bistrot ou d'accès à l'hôpital sans ce QR code et bientôt les mômes de 12 à 17 ans. Il s'agit de pourrir la vie des non vaccinés ou de ceux qui ont eu le COVID mais ne sont pas répertoriés comme tels.

De fait il n'y a plus d'égalité entre les citoyens et une restriction de fait des libertés fondamentales. Le fameux triptyque de la République "Liberté égalité fraternité" a volé en éclats. Les gens sont montés les uns contre les autres alors qu'il est prouvé que la vaccination n'empêche ni la contamination ni transmission du virus.
Zorzi
  • Zorzi
Je n'aurais jamais cru voir mon pays comme ça :pleurs:
J'ai le feeling en berne. Ça me porte sur le système.

Je vais trouver quelques sons sur Vital, ça me changera les idées.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Août 2021, 12:33
C'est un non sens absolu, d'un cote on freine le domaine du loisir, et d'un autre retournons tous au boulot. La logique m'echappe.

T'as raison, vide toi l'esprit avec ce que t'aime faire
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Août 2021, 13:15
J'ai tester le Iconnectivity Mio XM hub midi usb/din

Ca marche sur la tablette, Summit et Montage sont operationnel midi et audio avec la Motu
Trop content

Il me reste porte casque/micro et place les tube de led pour l'eclairage.
Non je ne fais pas dans le peepshow comme plein de youtubeur, juste du blanc

En ce moment sur synthé...