Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Quand ce n'est pas cher, ça me pousse à l'achat. Attiré par une petite banque (banquette) de sons indiens annonçant, sitar, santour, tampura etc. à 6€ en promo, j'ai pris ce week-end. Un mini lecteur de sample nullissime avec aucun des sons annoncés. l'ADSR ne fonctionne quasiment pas et le filtre non plus… Bonjour la blague. Heureusement ce n'était pas cher et avec une bonne reverb, j'utiliserai peut-être un ou deux de ces sons malgré le release ridicule.

J'ai trouvé un bon son de tampura virtuelle mais c'est un truc en ligne ! Pour le yoga ou la méditation. Et puis si je fais deux morceaux avec ça sera le bout du monde. J'adore ce genre de drone de la musique classique indienne.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 13:09
tguyfr a écrit :
Essaie les Moog, surtout le Model15, et aussi l’ID700 (Buchla), ce sont des synthés incroyables.

Merci mais
Moi et Moog, on ne s'entends pas. Puis mais pour l'instant je ne compte pas refaire une bibliotheque de plug in.

Je suis plus interesse par delay et reverbe dans la veine des Valhalla DSP

Zorzi a écrit :
Quand ce n'est pas cher, ça me pousse à l'achat.

C'est le piege de l'Ipad, les plug sont nettement moins cher.
Les Korg sont a $25 contre $100 sous win/macOS

J'ai fais une session hier soir avec le pencil. C'est fichtrement precis
Habitue aux Wacom depuis plus de 30 ans, le pencil n'a rien a leur envier, aussi bien pour le dessin que pour manipuler une UI.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Le Model 15 ne sonne pas comme un Mini D, c’est un monstre totalement cadeau quand on voit le prix du hardware et la qualité du soft. En plus quand tu l’achètes sur iOS, tu l’as aussi sur Mac (Big Sur) et c’est énorme car peu de synthés sont portés sur les deux plateformes. Or quand tu composes sur un outil en voyage, c’est une grosse galère de porter ta compo sur ton ordi. Ça c’est une vraie limite d’iOS, mais qui va s’estomper avec les nouveaux processeurs.
Zorzi pour les banques pas chères c’est effectivement très souvent une arnaque, mais les banques c’est comme les synthés : le plus gros taf réside dans le défrichage !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 17:59
C'est le son Moog en general, leur grain, je ne sais generalement pas quoi en faire, trop type a mon gout
Zorzi
  • Zorzi
Cool que vous ayez parlé de Moog, ça m'a rappelé qu'il y a une banque monstrueuse de presets pour Omnisphere qui est la Bob Moog Tribute Library ! 1500 presets par Jarre, Boddicker, Levine etc. La crème de la crème (tiens donc…) Je crois que ça va être plutôt ça mon prochain achat.

Il y en a de sérieusement doués pour créer des sons. Ils sont une source d'inspiration immédiate et comme mon plaisir est plutôt de les jouer… Tout le monde est content.

Ceci dit en ce moment je suis plutôt dans le mélange de sons avec des bruits de la nature. Ces synthés qui ont une partie sampler sont vraiment bénis.

C'est étrange, la musique sur iPad ne m'a jamais tenté…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 18:13
$100 la banque, fichtre. Ce sont des sample ?

Zorzi a écrit :

Je ne vais pas te mentir, je suis surpris de ce qu'on peu en sortir, j'avais en tete l'image de GarageBand et rien d'autre. Mais il y a un tas de synthe, d'outil de tres haute qualite.

Un simple connecteur usb thunderbolt et hop le Keystep et Summit fonctionne sans drivers.
C'est magic

Apres, niveau daw, ca reste simpliste. Le vrai probleme vient plus du cote d'Apple qui limite leur tablette. Ils ne veulent pas qu'on en face nos laptop.
Zorzi
  • Zorzi
Je te crois volontiers. D'autant plus que ce que je vis avec les outils qui sont aujourd'hui les miens que je n'aurais jamais mais alors jamais imaginé un millième de ce qu'ils sont pendant des décennies.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 18:25
C'est vrai

J'ai fais mes 1er pas en image de synthese sous a un Atari ST avec POV a coup de ligne de code. Rendre une sphere mettait 24h en raytracing

Maintenant, c'est mon metier. On utilise du machine learning pour l'animation, du gpu temps reel pour la previz. Demain ce sera l'image finale.
Zorzi
  • Zorzi
Je pense que dans ce domaine c'est encore plus spectaculaire.

Moi aussi sur l'Atari ST, la fête avec l'arrivée des disquettes 2DD ! Ce qui prenait le plus de place, c'était les coups de molette !!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 21:47
Ca pulule de synthe analo ces derniers temps, par contrte 5 voie, 44 notes, etrange format

Leur pub, ca fait vraiment, je vous sors un low cost de Prophet 5, mais tout de meme a 1300 euro.

Zorzi
  • Zorzi
Pour ce prix, je préfère un Roland Integra.
Invité
Zorzi a écrit :
sur une tablette Android, c'est possible ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Août 2021, 17:52
Non c'est a oublie Android, trop de latence (30ms), aucune unification
J'ai eu FLStudio, il etait inutilisable. L'offre est aussi extremement reduite, ce qui est normal.

Ipad, tu branche un Keystep et tu joue, Garage Band est installe par defaut bourre de son, c'est basique, certes. Mais un bon debut.

Sous Cubasis je suis a 1.3 de latence sans carte son avec 8 pistes simple midi/audio et quelques plug.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Août 2021, 09:19
Je sais.... je sais... tout le monde le fait, mais c'est vendredi j'ose

Je n'ai pas pu ressister de programmer un son de type Oberheim et voir jusqu'ou ma programmation peut sonner la naphtaline.

C'est traite, donc le son n'est pas brut du synthe, j'ai volontairement gonfle le son. C'est pas moi qui joue.

Dans le mix
https://soundcloud.com/user-31(...)amZD7

Le son raw, chorus et reverbe viennent du Summit
https://soundcloud.com/user-31(...)J2sSJ

En ce moment sur synthé...