Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 20 Août 2021, 16:26
Zorzi a écrit :

Après avoir revu le 1080 avec les yeux de l'amour (celui que l'on a désiré sans pouvoir se l'offrir) je redécouvre le XV-5080. Encore mieux ! Puis je réfléchis deux secondes et je me dis que je dois avoir quasiment tout ça dans mon Juno DS61 Quel con je fais !

A vrai dire oui, la preuve

Preset ultra connu de Faitless sorti des serie JV/XV

Zorzi
  • Zorzi
Biosmog a écrit :

Juste au passage, je ne sais pas si ça en parle plus bas: si tu as une solutions de simulation externe (analo ou numérique) enregistre-toi en DI et monitor avec la simulation externe.

Pas besoin d'avoir le top, un vieux line6 ou un bricolage analog (OD + Palmer) ça peut le faire.

un POD HD, Mooer GE-200 , Boss GT-001 et pédales diverses…
Je vois un. peu ce que tu veux dire. Mais je pressens le truc compliqué dans la carte-son. Toutes ces simu sont en stéréo et me prennent normalement donc deux entrées.
Il m'en faudrait une autre en mono et enregistrer les 3 ?

Je dis ça parce que la carte-son m'a pris un peu le béret au début.

@Gam Oui, je vois bien l'affaire. C'est bien ce qu'il me semble et les sons de mon Juno sont la dernière fournée, ce qui doit être mieux que les deux expandeurs qui ont déjà quelques années.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Août 2021, 16:44
Un Pod HD normalement te permet d'enregistrer via usb le wet et le dry en meme temps.
Je penses aussi faisable aussi en sortie normal, vu que tu peux router a peu pres comme tu veux

J'ai excatement les meme sons dans le Jupiter XM
Zorzi
  • Zorzi
Je n'avais pas pensé à la connexion USB Merci.
Zorzi
  • Zorzi
Je me demandais si ça serait bien d'avoir Kontakt6. L'un de vous l'aurait-il ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai acheté Komplete juste pour Kontakt. L’acheter seul n’est pas rentable. Ça donne accès à un tas de banques incroyables, même si ce sampler est un peu vieillot.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Août 2021, 22:59
De mon cote, j'essaie le Ipad Pro

Ce n'est pas du tout concluant, aucune des mes interfaces audio ne fonctionnent comme elles devraient le faire.

C'est dommage cet Ipad a un enorme potentiel, Cubasis est suffisament complet pour ce que je veux en faire

A mon avis le probleme vient du tunderbolt, comme d'habitude ils ont encore change la connectique

A mon avis je vais le renvoyer
Zorzi
  • Zorzi
Le nombre de banques Kontakt est assez phénoménal mais je doute d'en avoir une réelle utilité valant l'investissement. Même si mn utilisation d'un sampler reste plutôt basique.

Je ne connais pas cet iPad Pro mais mes gosses ont eu deux fois ces foutus iPad et c'était ultra fragile. Je me souviens encore du crétin de l'Applestore le regardant sur toutes les coutures (il était nickel pourtant) pour me déclarer que prétendument il avait été tordu et que la garantie ne pouvait donc s'appliquer. Il a fallu que je sorte rapidement tellement j'avais envie de le massacrer.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Août 2021, 02:26
Komplete, c'est le genre de soft qui m'effraie un peu, trop de sons comme sur le Jupiter, faire le tri durant des jours.

J'avais commencer avec le Summit, qui en offre un bon millier, la je me fais mes patch finalement, apres tout on prend ce genre de synthe pour ca

Je n'ai pas ete dans un Apple store, je ne les supporte pas, la en plus, file d'attente un a un, et accompagne par quelqu'un du magazin comme un chaperon.

Je penses avoir compris ce qui se passe

Pour une raison que j'ignore encore, mon interface switchait en 48k au lieu de 44.1k du projet
Ce que Cubasis n'a pas l'air d'apprecier

J'ai essaye de mettre les 2 en 48k, sans succes.

Donc, j'ai l'audio du hardware, demain je m'attaque au midi.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai passé deux ans à essayer de faire de la zique sur iPad. Pas très convaincant au final. Tout est trop petit et les portages d’app sont peu adapté à la taille de l’écran ou la gestuelle en touch screen. Des interfaces physiques peuvent sans doute changer la donne. Par contre la gestion des données et projets est souvent imbitable. Ça peut être intéressant ponctuellement en déplacement ou avec des machines, mais moi j’ai besoin de tripoter quelque chose de concret pour prendre du plaisir à faire de la zique Pour ce qui est de la solidité je n’ai jamais eu de souci, même avec les enfants, mais il est sous protection et verre blindé depuis de jour 1, comme tous mes idevices vu le prix. Je ne sais pas si j’y reviendrai un jour, il y a des apps fantastiques comme Drambo, Fugue, Tonaly, Flip… et on attend un vrai portage de Logic sur iOS.
Zorzi
  • Zorzi
L'Apple store, c'est difficilement supportable surtout le gros à Paris. Les applis sur téléphone ou iPad me repoussent. J'ai pourtant un bon ami qui fait des maquettes de chansons très honorables sur son tél (incroyable !)

L'interface qui change toute seule de réglage, ça doit faire plaisir.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Août 2021, 15:14
On verra avec le temps si cette formule tient la route ou pas. La puissance est la, le cpu ne s'emballe pas.

Il y a encore des inconnues comme gerer le midi de 4 synthes
Je vais essuyer les platres, ca c'est sur.

tguyfr a écrit :
il y a des apps fantastiques comme Drambo, Fugue, Tonaly, Flip… et on attend un vrai portage de Logic sur iOS.

Oui, j'ai vu ca, beaucoup d'outil oriente production musicale, plein de synthe, de plug etc...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Août 2021, 03:17
J'ai teste Flowtones sur l'Ipad, il est a 59€ sur win/macOs et $12.99 sur ipad.
Je l'ai avant tout prit pour avoir quelque chose de plus complet que Micrologue.

Ca sonne plutot pas mal pour un 1er synthe. Il a des possibilites assez rare comme l'unisson par vco, sub par vco. Un effet de formant. Chaque vco peu avoir un pan. Un randomizer des preset.

Plutot bien fourni en vco/lfo/env et filtre en tout genre, par contre point de wavetables et de FM. Dommage.

Ses modulations me laisse sur ma faim

https://www.toneboosters.com/t(...).html
Zorzi
  • Zorzi
Quand ce n'est pas cher, ça me pousse à l'achat. Attiré par une petite banque (banquette) de sons indiens annonçant, sitar, santour, tampura etc. à 6€ en promo, j'ai pris ce week-end. Un mini lecteur de sample nullissime avec aucun des sons annoncés. l'ADSR ne fonctionne quasiment pas et le filtre non plus… Bonjour la blague. Heureusement ce n'était pas cher et avec une bonne reverb, j'utiliserai peut-être un ou deux de ces sons malgré le release ridicule.

J'ai trouvé un bon son de tampura virtuelle mais c'est un truc en ligne ! Pour le yoga ou la méditation. Et puis si je fais deux morceaux avec ça sera le bout du monde. J'adore ce genre de drone de la musique classique indienne.

En ce moment sur synthé...