Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah ça me fait plaisir que ça t'ait plu. Je suis tellement imbibé de Tim Blake et de Gong période You et Angel's egg, que ça ressort régulièrement. J'en ai plusieurs dans cette veine-là. J'ai vu tant de concerts et de spectacles de danse indiens. On n'arrive pas au petit orteil de la profondeur magique de leur musique. Là, j'ai allumé un bâtonnet d'encens…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Août 2021, 01:18
Petit avancement du studio

J'ai recus ma nouvelle interface audio, pour accueillir tout mon petit monde
J'ai pris une Motu pour son ouverture IOS/OSX/WIN et plein d'entrees sortie analogique.

Le son est bien plus defini, moins de noise. Ca m'a pris du temps pour comprendre le soft qui est bourre de fonction. Je n'ai pas l'habitude d'un tel controle.

Le bemol, l'un de mes monitors est HS, on ne comprends pas d'ou ca vient. On pensait que c'etait le jack neutrik, mais non. La conception du monitor est etrange avec la fiche Neutrik sur une carte fille, un peu fragile.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Août 2021, 15:50
Un peu en dehors des synthe

J'esperais avoir mieux niveau signal noise avec ma guitare sur la nouvelle interface. Pas vraiment. Pas contre le pad c'est magique.

Je penses que ca vient plus de la guitare

Vous blindez vos guitares au tape cuivre?
Je l'ai fait sur une Telecaster mais je ne m'enregistrais pas avec, pas contre ce fut la fin des captation de la tv/radio des voisins

Et vous ?
Zorzi
  • Zorzi
J'en ai une de blindée avec une sorte de peinture il y a longtemps. Je ne me souviens même plus laquelle… Comme j'ai majoritairement des guitares en simples, devant l'écran ça buzze. Je mets un gate, c'est fatiguant ce bruit.

De toute façon, depuis 2 jours j'ai un problème de délai du signal : pour jouer, c'est franchement nul.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Août 2021, 17:47
Probalement de la peinture de cuivre.
Oui le noise est insuportable, ca me gache mon plaisir

T'as quoi une grosse latence ?
Zorzi
  • Zorzi
Oui, ça me gonfle à un point, c'est peu de le dire.
Impossible de tenir un rythme. J'ai baissé le sample rate, c'est un peu moins pire.
Ça se passe correctement si ma session est (très) peu chargée.

J'avais pris une suite pour guitare en promo récemment Electrum. C'est bien conçu mais je n'arrive pas à sortir un son correct. heureusement j'ai S-gear.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Août 2021, 18:31
J'ai toujours un pedalboard hybride inacheve qui dors dans un coin, preamp a lampe et overdrive, fuzz, compresseur, delay et reverb.

L'alimentation a toujours ete le point faible, probleme de masse ingerable

Je m'y remettrais le jour ou je ramene ma Telecaster. Mon Epiphone Lespaul 1er prix est infame.
Zorzi
  • Zorzi
Quand le processeur guitare est externe, c'est mieux en latence mais je ne peux pas truander autant que je voudrais en édition
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Août 2021, 21:53
C'est vrai

La seule solution que je vois, c'est de tout mettre en freeze, et de baisser le buffer au minimum.
Zorzi
  • Zorzi
Je viens de voir que le Roland JV-1080 est sur le cloud Roland. DOnc je me dis qu'il me faudrait m'abonner. Ça m'ennuie, je n'aime pas le principe, d'autant que revient nettement plus cher rapidement.

J'ai lu aussi sur AF que les cartes d'extensions ne s'y trouvaient pas !!!! J'aurais aimé la carte Session et celles des 70's minimum. Du coup cette version virtuelle ne contiendrait pas tellement de sons. Ce qui est pourtant son intérêt majeur en ce qui me concerne.
J'ai toujours voulu ce truc, c'est plein de sons dont j'aurais l'utilité fréquemment.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2021, 15:02
Le Roland Cloud en soi est bourre de milliers de sons a ne plus savoir qu'en faire.

JV, XV, D50, 10 cartes SRX, Jupiter, Juno, 808, 909, Zenology pro etc etc...
Chaque synthe a des pack, le plus fourni est Zenology, il y en a plus de 50.

Pour moi c'est beaucoup trop, ca fait un paquet de plugin en plus

Je penses que t'as droit a 1 mois gratuit a l'essai.
Zorzi
  • Zorzi
Woua le D50, ça m'intéresse aussi…

Merci.

Cette façon de proposer les sons en abonnement, je ne m'y fais pas. Le prix d'achat de la version virtuelle du 1080 est exactement le même que si je l'achète autre part : 139 €. En ce moment je le trouve en occase hardware à 200€.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Août 2021, 19:21
Je te comprends

J'ai prix l'offre pro, pour pouvoir editer et gerer des banques sur le XM, depuis il y a un editeur.

Je vais sans doute tout arreter.
Zorzi
  • Zorzi
Sont malins chez Roland, le prétendu essai gratuit exige d'entrer une carte de paiement et rien n'indique la possibilité de se désabonner. Evidemment le code d'activation donné dans le mail de confirmation de la simple inscription au Cloud ne dure que 24h, histoire de fouetter le consommateur. Je reste à la porte. Ça ne me plait pas.

Après avoir revu le 1080 avec les yeux de l'amour (celui que l'on a désiré sans pouvoir se l'offrir) je redécouvre le XV-5080. Encore mieux ! Puis je réfléchis deux secondes et je me dis que je dois avoir quasiment tout ça dans mon Juno DS61 Quel con je fais !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Quand le processeur guitare est externe, c'est mieux en latence mais je ne peux pas truander autant que je voudrais en édition

Juste au passage, je ne sais pas si ça en parle plus bas: si tu as une solutions de simulation externe (analo ou numérique) enregistre-toi en DI et monitor avec la simulation externe.

Pas besoin d'avoir le top, un vieux line6 ou un bricolage analog (OD + Palmer) ça peut le faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Août 2021, 16:26
Zorzi a écrit :

Après avoir revu le 1080 avec les yeux de l'amour (celui que l'on a désiré sans pouvoir se l'offrir) je redécouvre le XV-5080. Encore mieux ! Puis je réfléchis deux secondes et je me dis que je dois avoir quasiment tout ça dans mon Juno DS61 Quel con je fais !

A vrai dire oui, la preuve

Preset ultra connu de Faitless sorti des serie JV/XV

En ce moment sur synthé...