Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah ça oui, pour le moins !

Depuis le temps qu'il est sorti et qu'il n'y ait pas eu une MAJ système pour réparer ça m'inquiète un peu.

J'ai le petit MiniNova (qui fait un peu décoration de snack bar, lumières à la con qu'on peut heureusement éteindre) et là par contre pas de problèmes rencontrés. Il n'a pas d'aftertouch mais c'est sa conception. C'est bête car si il l'avait, ça serait mon petit clavier de contrôle. C'est pratique l'AT quand même , bien que je ne l'utilse pas à chaque fois, loin de là.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 02 Août 2021, 12:07
il y a eu des mise a jour, une 1.1

J'ai du le mettre a jour, alors que c'est un batch recent.

Enfin bref, c'est frustrant, voila pourquoi j'hesite de plus en plus a acheter.
Si tu ne fait que du jeux live, ca passe, mais l'enregistrement midi, la ca coince.

J'ai l'impression que de plus en plus de constructeur bacle l'implementation midi voir sysex.
Zorzi
  • Zorzi
Bâcler le MIDI sur un synthé aujourd'hui est vraiment désespérant. Un gros synthé cher comme le SUmmit est quand même censé prendre place au milieu d'une config, qu'elle soit de jeu direct liive ou en enregistrement.

Tu dois avoir une impression désagréable qui rejaillit sur l'ensemble de la machine même si le reste marche bien. As-tu vérifié l'histoire du bug des effets en série ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 03 Août 2021, 13:15
Oui le Summit est un haut de gamme. Le decay, le midi, le voice stealing, les effet en serie. Ca fait beaucoup de probleme et manque de serieux.

Pour les effets, oui dans certains cas lorsqu'on a un son detune, il y a un effet de phase en serie, par contre rien sur un bell.

lls n'auraient pas du le sortir dans l'etat, le retirer de la vente, corriger, et le remettre en vente.

Somme nous dorenavant oblige de lire les forums pour verifier si un produit est conforme ?
On se demande ou est passe le quality control

Je resous le probleme de CC1 modwheel avec une pedal d'expression, ca semble fonctionne. Du coup je me suis aussi pris une pedale de sustain pas cher pour controler l'un des bouton animate (sorte de macro pour modulation)

J'avance aussi dans mon coin studio, l'arrive du support laptop ou tout autre engin, me manque le support casque et micro, des lumieres, reparer un monitor.
Zorzi
  • Zorzi
C'est un tour de force et ça a l'air de sonner mais ce n'est pas du tout pour moi. D'abord parce c'est minuscule et que je n'en ai pas besoin. Je ne parle même pas de la version en kit car souder me sort par les trous de nez.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Août 2021, 11:39
le prochain une boite d'allumette

Je n'y voit plus rien pour souder, ma vue a prit un sale coup en 10 ans, je dois reparer mes monitoring, je vais faire appel a une ami
Zorzi
  • Zorzi
Je suis dans le même cas. Je ne peux plus lire sans lunettes…
Zorzi
  • Zorzi
Par contre je vole dans l'ether… Un nouveau morceau, cool, un beat à la drum machine aérien et libéré. C'est du chill downtempo… Pas mal de sound design avec la Shaperbox2. C'est bon de se sentir en accord avec ce que l'on fait.

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Gam a écrit :
ca me laisse perplexe au niveau de UI

Je l’ai commandé, il est en grosse rupture de composants. J’espère fin août, je vous ferai un retour. Les sons ont l’air fabuleux pour la taille. Il prépare une version plus grande pour les bigleux comme moi.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Août 2021, 22:26
Zorzi a écrit :
Par contre je vole dans l'ether… Un nouveau morceau, cool, un beat à la drum machine aérien et libéré. C'est du chill downtempo… Pas mal de sound design avec la Shaperbox2. C'est bon de se sentir en accord avec ce que l'on fait.

Apres les bateau, les vagues. Les pad me fondt penses aux vagues qui s'ecrassent doucement au bord de l'eau. Depuis 2 ans c'est la chose qui me manque le plus. Mes plages du sud de l'Espagne.
Ce morceau me rapple un peu ca. Snif
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Août 2021, 22:28
[quote="tguyfr"]
Gam a écrit :
ca me laisse perplexe au niveau de UI

Je l’ai commandé, il est en grosse rupture de composants. J’espère fin août, je vous ferai un retour. Les sons ont l’air fabuleux pour la taille. Il prépare une version plus grande pour les bigleux comme moi.

Ca sonne, mais j'ai peur de la prise de tete avec une telle UI
Zorzi
  • Zorzi
Comme je te comprend… Moi c'est le cap Corse qui me manque…

Je dois dire que je suis amoureux du bruit blanc, c'est fou ce qu'on peut faire avec, y compris des sons percussifs. La Shaperbox est vraiment pleine de possibilités. J'ai beaucoup dessiné d'enveloppes.

J'ai fini par acheter presque tous les trucs de chez Air pour une bouchée de pain (c'était dans Pro Tools il y a des années) : Hybrid 3, Xpand2, Loom II, Vacuum pro (terrible) The Riser, DrumSynth et Boom dont je me suis servi pour cette compo (en fait j'adore ce genre de BAR, son et usage)). C'est très utilisable et peu gourmand en cpu. Des produits bien pensés qui sonnent bien.

Le Plinky, ce n'est vraiment pas pour moi. Je ne fais jamais de musique avec un truc comme ça : toujours en train d'apprendre et d'essayer des trucs, pas une compo ne sort…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Août 2021, 01:35
Du noise, mais de preference le pink plus claquant, j'en rajoute toujours sur mes basses, juste ce qu'il faut pour que ca claque un peu plus.

Hanz Zimmer en a abuse sur Dark Knight, pour ajouter la rythmique qui rappellle des battements d'ailes.

Zorzi a écrit :

Le Plinky, ce n'est vraiment pas pour moi. Je ne fais jamais de musique avec un truc comme ça : toujours en train d'apprendre et d'essayer des trucs, pas une compo ne sort…

Tu a vendu ton ame aux vstiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (long delay 4th/90bpm)
Zorzi
  • Zorzi
Oui c'est vrai. C'est tellement plus pratique (et vraiment moins cher), riches en sons et en effets de toutes sortes, production et travail sur les samples (j'adore), qu'on ne trouve pas sur des synthés hardware… Bref, surtout je m'amuse comme jamais.

Faudrait que j'essaye le pink noise, je le trouvais bordélique à apprivoiser quand j'étais plus jeune et je suis resté sur cette impression sans jamais m'y pencher à nouveau.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Août 2021, 13:25
Hier soir j'ai realise, mais en fait ce Summit, c'est un synthe il n'y a pas de sampling rate, de sortie audio numerique, non du vieux TRS.

Ca me fait tout bizare, par rapport au reste du materiel qui a de l'audio via usb.
Ca bouffe 4 entrees comme pour rire en bi timbrale... groumpf

La, je le concede, ce cote technique hardware est le plus penible.
Le VSTI reste le champion de la facilite

En ce moment sur synthé...