big_eddy a écrit :
Bonjour a tous,
J'ai decidé depuis peu de me mettre a l'harmonica. J'en ai donc cherché un et je suis tombé sur ca:
http://www.thomann.de/fr/hohne(...)t.htm
harmonicas pour un prix
!
Quelqu'un a-t-il deja essayé ce set?
Sinon dans la meme marque, quels sont les modeles les plus reputés? (j'avais entendu parler du "marine blues"...)
Bon, alors, c'est vrai que pour débuter l'harmonica, on conseille souvent de prendre un diato en do parce que 99,9% des méthodes pédagogique pour apprendre l'harmo tout seul sont écrites pour un diato en C.
Ensuite, par contre, il faudra probablement songer à investir dans d'autres tonalités pour jouer... des morceaux écrits dans d'autres tonalités et avec d'autres musiciens. Alors c'est vrai que ce lot a l'air tentant. Mais il ne faut pas rêver, t'en aura pour ton argent et pas beaucoup plus.
J'ai un copain qui a acheté ce lot surtout pour la boîte et qui remplace les harmonicas au fur et à mesure avec des harmonicas de meilleur qualité.
Le Marine Band n'est pas mauvais et c'est le "son" qui a fait le blues à l'harmonica. Le Marine Band Deluxe est un peu plus cher mais est de bien meilleure facture. Le top du top chez Hohner c'est le Meisterklass mais il est vraiment pas donné.
- rougepied -